Unsere Vorteile
  • Pour professionnel et particulier
  • Livraison à domicile
  • Garantie du meilleur prix

Le plus grand choix de revêtement sols et murs de France en ligne. Nous sommes fiers de vous aider à rénover depuis 2006 et de vous proposer les meilleurs produits aux meilleurs tarifs.
Accéder au site
Accueil

Parquet ou carrelage : que choisir ?

Vous vous apprêter à changer votre revêtement de sol mais vous ne parvenez pas à choisir entre parquet ou carrelage ? Voici un article de blog qui pourrait vous aider ! Découvrez tous les avantages et les inconvénients de chaque produit afin de vous aiguiller et de vous faire une idée de votre futur revêtement de sol ! Parquet ou carrelage : que choisir ? Toutes les réponses à vos questions sont dans cet article de blog !

Parquet

Il existe deux types de parquet : le parquet stratifié et le parquet contrecollé. Le parquet stratifié n’est en réalité pas un véritable sol en bois. Il est une imitation du parquet contrecollé qui est quant à lui fabriqué à partir de véritables essences de bois. Pour en savoir plus sur les différences entre les parquets, découvrez notre article de blog : Les différents parquets : contrecollé et stratifié !

Dans cet article, nous prêterons davantage attention au parquet contrecollé due à sa fabrication à partir de bois véritable !

Carrelage

Le carrelage est un revêtement de sol indémodable existant depuis des siècles. Il est aujourd’hui le sol préféré des français et ne cesse de faire ses preuves au sein des habitats. Présent dans la plupart des habitats, il présente lui aussi avantages et inconvénients.

Parquet ou carrelage : que choisir ? Les deux revêtements de sol mis en lumière dans cet article sont totalement différents et apportent chacun leur charme. Le carrelage est idéal pour les pièces humides comme la salle de bain ou la cuisine. Il est extrêmement pratique et très apprécié pour ses nombreuses propriétés.

Quand au parquet, il apporte un incontestable charme dans un intérieur. Si vous vivez dans un ancien habitat tel qu'une ancienne ferme par exemple, le parquet trouvera parfaitement sa place.

Il ne vous manque plus qu'à choisir en fonction des différents avantages de chacun des revêtements de sol !

Laisser un commentaire
Derniers articles publiés