Unsere Vorteile
  • Pour professionnel et particulier
  • Livraison à domicile
  • Garantie du meilleur prix

Le plus grand choix de revêtement sols et murs de France en ligne. Nous sommes fiers de vous aider à rénover depuis 2006 et de vous proposer les meilleurs produits aux meilleurs tarifs.
Accéder au site
Accueil

Comment décorer un grand mur de salon ?

La tendance est aujourd’hui aux grandes pièces de vie. En effet, les grands espaces ont le vent en poupe ! Mais qui dit grand espace, dit plus de surface à aménager et donc à décorer. Lorsque l’on se retrouve face à un grand mur blanc, on se demande par où commencer. Faut-il le peindre ? L’accorder à mes meubles ? Comment l’habiller ? Devrais-je mettre des étagères ?... Cet article vous permettra de savoir comment décorer un grand mur de salon en fonction du type de décoration souhaité.

Comment décorer un grand mur de salon : Choisir ma décoration

Avant de vous attaquer à la décoration de votre mur, il faut penser à la décoration générale de votre salon. Que ce soit un style scandinave, minimaliste, industriel, bohème ou encore bord de mer, vos murs ont forcément un rôle à jouer dans cette décoration. Pour un style scandinave, il faudra plutôt opter pour des couleurs froides comme du gris ou du bleu pastel. L’ambiance bord de mer se marie à la perfection avec le blanc et le bleu. Ces derniers s’accordent parfaitement avec du parquet contrecollé aux belles essences de bois.

Opter pour un mur uni

Si vous souhaitez habiller votre mur d’étagères ou de rangements en tout genre, il est préférable d’opter pour un mur uni. En effet, cela évitera de donner un effet surchargé à votre mur ce qui peut donner un effet d’étouffement à votre salon. Si vous souhaitez garder de la luminosité dans votre intérieur, nous vous conseillons de ne peindre qu’un pan de mur et de garder les autres blancs.

Une fois la couleur sélectionnée, n’hésitez pas à habiller vos étagères de plantes grimpantes. Si vos murs comprennent des fenêtres, pourquoi ne pas les habiller d'un voilage ou de rideaux ? Ces derniers offriront de la chaleur et du confort à votre intérieur. En plus de vos étagères, vous pouvez habiller votre mur de tableaux qui se marient à la couleur sélectionnée pour ce dernier.

Comment décorer un grand mur de salon : Habiller mon mur d’un papier peint

Si vous souhaitez revêtir votre mur de papier peint, faites attention de ne pas surcharger l’espace. En effet, si votre papier peint contient de nombreux motifs, il suffit à lui-même pour créer une ambiance dans votre salon. En revanche, si c’est un papier peint relativement sobre, on se retrouve en quelque sorte dans la même configuration qu’avec un mur uni.

 

Bien sûr, si vous optez pour le style maximaliste (qui est l’inverse du fameux minimalisme), vous pouvez parfaitement habiller un mur au décor chargé. En effet, ce style que l’on pourrait qualifier de mode de vie a longtemps été caché dans l’ombre du minimalisme. Ce courant de décoration privilégie le mélange des styles et l’accumulation de bibelots en tout genre. Et ne pensez pas que de ce fait, votre intérieur sera désorganisé. Ce style vous représente et éloigne la perfection imaginaire et inatteignable du minimalisme. Car il n’y a pas de vraies règles en décoration. Ce qui compte, c’est d’avoir un intérieur qui vous plaît, vous représente et dans lequel vous vous sentez bien.

Opter pour un papier peint panoramique

Pour un mur qui vous fait voyager, optez pour du papier peint panoramique. Ce produit vous propose des dessins issus d’une impression numérique. Cette impression offre donc à ces dessins une haute résolution pour un résultat optimal.

Le papier peint nature & paysage ou jungle & forêt, donnera de la profondeur à votre pièce. Pour des dessins plus abstraits et designs, nous vous conseillons de vous tourner vers la collection Walls by Patel. Cette gamme, fondée par la designer textile Kathrin Patel et le graphiste Mark Patel, vous offre des dessins plus originaux les uns que les autres. Et avec plus de 200 motifs différents, vous y trouverez forcément votre bonheur !

Laisser un commentaire