Unsere Vorteile
  • Pour professionnel et particulier
  • Livraison à domicile
  • Garantie du meilleur prix

Le plus grand choix de revêtement sols et murs de France en ligne. Nous sommes fiers de vous aider à rénover depuis 2006 et de vous proposer les meilleurs produits aux meilleurs tarifs.
Accéder au site
Déco

Papier peint chambre enfant : Lequel choisir ?

Vous êtes un peu confus pour choisir un papier peint chambre enfant ? Il est vrai que cela est difficile, en sachant qu’entre la naissance et la puberté, un enfant changera en moyenne 4 fois de revêtement mural.  Nous vous invitons à lire nos idées de choix de revêtements muraux. Car après tout, un des aspects les plus importants est que la chambre devrait ressembler à l'enfant.

Importance des couleurs et des motifs

Lors de la construction et du développement de l’enfant, les couleurs vont avoir une importance et un impact important. En effet, les couleurs ou bien le changement de couleurs d’une chose à une autre, est un des premiers critères grâce auquel l’enfant va reconnaître un élément. Il aura donc tendance à garder un certain automatisme à associer cette même couleur à un élément. Les couleurs l’aideront donc dans son apprentissage et son développement. C’est pourquoi, il est capital de le mettre face à toutes les couleurs de l’arc-en-ciel.

Pourquoi choisir du papier peint

C’est la raison pour laquelle on aura tendance à choisir du papier peint pour une chambre d’enfant. En effet, contrairement à de la peinture, on pourra avoir des motifs en plus des couleurs. Nullement besoin de tapisser les 4 murs de la chambre. Il suffira d’en poser sur un ou deux murs, pour avoir un rendu harmonieux et coloré. La variété de papiers peints permet de mettre un accent sur une partie de la chambre, afin de délimiter les différentes zones dans la pièce (repos, étude, jeu).

En l’exposant aux différentes couleurs, l’enfant va commencer à différencier les éléments qui l’entourent, elles vont rapidement lui servir à les choisir. C’est donc en préférant certaines couleurs et en délaissant d’autres qu’il commence à affirmer ses goûts, et donc à se construire en tant que personne. En outre, on a tendance à changer le papier peint dans les chambres d’enfants assez fréquemment, car les enfants passent par plusieurs phases de développement et leurs goûts évoluent. Grâce à la simplicité d’installation du papier peint, il n’y aura aucun souci. Il vous suffira de détapisser, et de changer pour un autre papier peint. Et ça, au fur et à mesure de l’évolution de votre enfant. On choisira d'abord un papier peint chambre bébé, puis on se tournera vers un papier peint chambre ado, lorsque cela sera necéssaire.

Frise pour enfant

Si vos murs sont déjá peints ou même déjà tapissés, et que vous ne souhaitez pas retapisser entièrement, une autre solution s’offre à vous. En effet, vous pouvez tout aussi bien opter pour une simple frise.  La frise pour papier peint est un accessoire incroyablement pratique. Pour les personnes qui ont envie d'ajouter une touche de décoration supplémentaire sur leurs murs, c'est une réelle oppportunité. Sans pour autant, avoir à remplacer tout le revêtement mural !

En effet, grâce à la frise pour papier peint, vous pouvez transformer l'allure générale de votre pièce en deux temps trois mouvements. La frise papier peint peut se poser directement soit sur un papier peint existant ou sur de la peinture. Pour un changement de décor rapide et facile, il n'y a pas mieux ! Sur un mur complétement blanc, elle ajoutera une touche de couleur et d’originalité à la chambre de votre enfant en un claquement de doigt. Une multitude de choix s’offre à vous avec les frises . Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges.

Papier peint chambre enfant à personnaliser

Vous ne trouvez pas le personnage de dessin animé préféré de votre enfant, parmis les papiers peints sur le marché ? Pas de soucis avec le papier peint personnalisé ! N’importe quel type d’illustration serait le bienvenu. Que ce soit pour une couleur, un motif, ce papier peint ouvre un champs des possibles pour votre intérieur ! C'est un vrai papier peint DIY ! C’est un excellent moyen de décorer. Dans une chambre enfant, on peut imaginer une BD sur tout un mur, ou pourquoi pas son personnage préféré ou encore un papier peint interactif et ludique ? Des illustrations à colorier, une carte du monde. En effet aucune limite n’est imposée !

Laisser un commentaire
Derniers articles publiés