Unsere Vorteile
  • Pour professionnel et particulier
  • Livraison à domicile
  • Garantie du meilleur prix

Le plus grand choix de revêtement sols et murs de France en ligne. Nous sommes fiers de vous aider à rénover depuis 2006 et de vous proposer les meilleurs produits aux meilleurs tarifs.
Accéder au site
Accueil

Comment choisir votre moquette pour chambre ?

BALSAN FEELINGS 180 ABYSS

La chambre, cette pièce sacrée dans laquelle on passe du temps pour se détendre et se resourcer. C’est la pièce de votre maison qui doit respirer le calme et la sérénité. Pour cela, l’agencement de votre chambre est très important. La décoration, les couleurs, les matières, rien ne doit être laissé au hasard, car votre environnement aura un effet direct à la fois sur votre sommeil, mais aussi sur votre bien-être. Pour une chambre paisible et chaleureuse, nous ne pouvons que vous recommander d’y poser de la moquette acoustique. Dans cet article, vous découvrirez toutes nos astuces pour bien choisir votre moquette pour chambre.

Découvrez ici tous nos modèles de moquette

Toutes les raisons d’adopter une moquette pour chambre

Que ce soit dans une chambre d’adulte, une chambre d’enfant, ou encore une chambre d’amis, la moquette séduit sur tous les plans. En effet, elle présente de nombreux avantages, qui contribueront tous à faire de votre chambre un vrai petit nid douillet.

Moquette : un revêtement de sol confortable

Premièrement, la moquette est synonyme de confort. Que vous la choisissiez en fibres naturelles ou en fibres synthétiques, vous disposerez toujours d’une sensation douce et agréable sous vos pieds.

Mais quelle est la différence ?

Une moquette naturelle, soit en laine, est extrêmement résistante et durable. La laine permet notamment une excellente isolation phonique et thermique, des critères non négligeables pour un environnement cocooning. De plus, son aspect naturel et authentique fera la différence dans votre chambre.

En ce qui concerne les moquettes en fibres synthétiques, il en existe différentes sortes. La moquette en polyamide est la plus commune. Tout comme la moquette en laine, elle vous offre un sol d’une grande douceur et d’une forte résistance. Elle ne marque pas au poids de vos meubles et reprend rapidement sa forme initiale. La moquette en polyester, quant à elle, est un peu moins résistante que les précédentes, mais conviendra tout de même à une pose dans une chambre, qui est généralement une pièce à faible passage.

Quel que soit votre préférence, les moquettes en laine, en polyamide et en polyester vous permettront toutes les trois de bénéficier d’un maximum de confort dans votre chambre, que ce soit un confort tactile, visuel, auditif ou encore thermique.

Pour un environnement sain

AW SENSATION 33
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la moquette est le revêtement de sol le plus adapté pour un environnement sain. En effet, les fibres de la moquette permettent de retenir les petites particules de poussières et autres allergènes présents dans l’air. Ceux-ci se retrouvent ainsi bloqués à la surface de votre sol, vous laissant respirer un air purifié.

De plus, les acariens ne sont généralement pas attirés par la moquette. Ces petites bêtes se nourrissant principalement de peaux mortes, elles préfèreront se loger dans votre literie ou dans des pièces humides, comme la salle de bain.

La moquette améliore donc la qualité de votre air ambiant, évite sa pollution, et vous confère un environnement propice à un bon sommeil réparateur. Elle sera d’autant plus appréciée par les personnes souffrant d’allergies, ou d’asthme.

L’entretien facile

La chambre à coucher est généralement une pièce peu salissante et à faible passage. Mais il faudra tout de même y entretenir votre sol régulièrement. N’ayez crainte, son entretien n’est pas très compliqué. Passez simplement un bon coup d’aspirateur, cela permettra d’éliminer efficacement les saletés accumulées à la surface de votre moquette. Pour un résultat optimal, il est conseillé d’utiliser un embout brosse sur votre aspirateur.

Attention toutefois à ne jamais laisser de liquide s’imbiber. Si vous en renversez sur votre moquette, épongez-le au plus vite et sans frotter. En cas de tâche, vous pouvez utiliser une éponge humide et un produit détachant adapté.

En définitive, l’entretien d’une moquette est plutôt simple et demande très peu d’effort. Ainsi, la moquette est une solution idéale pour une chambre cosy.

Le style de moquette le plus adapté pour une chambre

TRETFORD INTERLAND 640 GLACE
Vous l’aurez compris, pour faire de votre chambre un véritable havre de paix, il vous faudra une moquette confortable, qui vous isole efficacement des bruits et retient bien la chaleur. Mais qu’en est-il de son design ?

Que vous soyez moderne, classique, extravagant ou minimalise, il existe forcément un modèle qui vous ressemble. Vous en retrouverez de toutes les couleurs, et de tous les styles. Cependant, certains modèles sont à privilégier pour une pose dans une chambre.

Les couleurs ont un véritable impact sur notre humeur, notre état d’esprit et également sur la qualité de notre sommeil. Il sera donc important de choisir votre moquette pour chambre du bon coloris. Notre conseil : évitez les couleurs vives et anxiogènes, et optez plutôt pour une teinte neutre et naturelle. Les tons blancs, beiges, gris, marron ou noir constitueront une base parfaite pour une chambre réellement reposante. Pour une touche plus colorée, vous pouvez également miser sur une couleur dite « sédative », soit qui aide à s’endormir, comme une moquette bleue, rose clair ou violette par exemple.

Pour la finition de votre moquette, nous vous recommandons d’habiller votre sol d’une moquette velours ou saxony, à l’aspect duveteux et chaleureux.

Laisser un commentaire