Unsere Vorteile
  • Pour professionnel et particulier
  • Livraison à domicile
  • Garantie du meilleur prix

Le plus grand choix de revêtement sols et murs de France en ligne. Nous sommes fiers de vous aider à rénover depuis 2006 et de vous proposer les meilleurs produits aux meilleurs tarifs.
Accéder au site
Accueil

Déco jungle tropicale : égayez votre intérieur !

Audacieux et solaire, le style tropical vous transporte au cœur de la jungle. Les motifs végétaux, les couleurs chatoyantes, et les matières naturelles s’emmêlent pour former une décoration qui a du peps. La combinaison de tous ces éléments ensoleillera vos journées et vous donnera le sentiment d’être plus proche de la nature. Eté comme hiver, votre déco jungle tropicale insuffle la bonne humeur et incite à la rêverie. Que ce soit par votre mobilier, votre papier peint ou vos objets de décoration, il existe mille et une façons d’adopter la tendance exotique. Découvrez tous nos conseils pour un résultat harmonieux et énergisant, qui s’accordera à votre personnalité.

Découvrez notre sélection de papier peint tropical

Les indispensables d’une déco jungle tropicale réussie

Synonyme de voyage, le style jungle change radicalement votre atmosphère et laisse place à une ambiance détendue. Ce décor sera permis par une savante association de matières, de motifs et de couleurs.

Les matières

Pour un intérieur qui vous emporte tout droit vers les tropiques, les matières naturelles seront à privilégier. Le bois sera donc l’élément clé de votre intérieur. Acacia, pin, noyer, chêne ou bambou, toutes les essences de bois conviendront. Les meubles en cannage et en rotin ont récemment fait leur retour sur le devant de la scène et se prêtent aussi parfaitement à une déco jungle tropicale. On adore notamment les fauteuils en rotin et les commodes avec des détails en cannage.

Et puisque le bois ne peut pas être partout, le métal sera également le bienvenu dans votre espace. Pieds de meubles, poignées, suspensions et objets décoratifs, le métal trouvera facilement sa place. Préférez toutefois les métaux dorés, comme le laiton, qui réchaufferont votre décoration et s’accorderont mieux au thème ensoleillé que vous cherchez à adopter.

PAPIER PEINT PANORAMIQUE FANCYFOREST1 DD121876 LIVINGWALLS WALLS BY PATEL 3

Pour le linge de maison, tournez-vous vers des matières légères comme du lin, du coton et du voilage. Ces matières permettront de ne pas alourdir la décoration et d’accentuer l’effet de fraicheur escompté.

L’utilisation de tous ces matériaux peut s’appliquer à tous vous meubles, mais également à vos éléments de décoration, vos suspensions, etc. En définitive, les éléments naturels seront la base de votre décoration exotique.

Et surtout, n’oubliez pas d’ajouter un maximum de plantes, plus il y en aura, mieux ce sera !

Les motifs

Le style tropical se caractérise par des motifs exotiques en tout genre. Motifs discrets ou imposants, vous aurez l’embarras du choix. Au premier plan, on retrouve bien sûr les plantes : feuillages, fleurs et palmiers. Les animaux sauvages occupent le second plan : perroquets, léopards, zèbres et singes, pour un décor des plus vivant.

Les couleurs

Au niveau des couleurs, la déco jungle tropicale vous éblouira. Afin de rehausser les teintes naturelles de bois et de laisser entrer la nature, tournez vous vers des couleurs vives et énergisantes. Le vert sera évidemment un incontournable, tout comme le jaune, l’orange et toutes les couleurs chatoyantes. Si vous souhaitez adopter un style exotique tout en restant sobre, pas d’inquiétude. Vous n’aurez aucun mal à trouver votre bonheur dans des tons noir, gris, blanc et beige.

Un style exotique du sol au plafond

PAPIER PEINT PANORAMIQUE PALMTREEMAP DD119741 A.S. CRÉATION ARTIST

Pour profiter d’une déco jungle tropicale tendance, vous avez plusieurs options. Premièrement, vous pouvez miser sur les matériaux que vous utilisez et quelques objets décoratifs pour rendre votre espace plus exotique, sans trop d’efforts. Deuxièmement, vous pouvez y ajouter du papier peint à motifs, ou un revêtement de sol naturel pour accentuer l’esprit sauvage. Enfin, n’hésitez pas à transformer votre intérieur en véritable jungle en osant le mur végétal ou encore le gazon synthétique.

Optez pour un mur tropical

Pour habillez vos murs dans le thème tropical, une multitude de possibilités s’offre à vous. Papier peint standard ou panoramique, il en existe un nombre infini. Vous en retrouverez aussi bien avec des motifs végétaux discrets qu’avec de grands motifs aux couleurs extravagantes.

En outre, un mur végétal artificiel vous plongera au cœur de la jungle. Pas besoin d’avoir la main verte, vous pourrez simplement profiter de verdure et de fraîcheur dans votre intérieur.

Revêtement de sol et tapis pour une déco jungle

En ce qui concerne votre sol, vous pouvez également jouer sur le total look verdoyant en optant pour un modèle de gazon synthétique. En plus d’avoir la sensation agréable de marcher dans l’herbe, vous vous sentirez en immersion totale dans la nature.

Pour un style naturel et élégant, le sisal et le jonc de mer seront faits pour vous. Ces revêtements de sol s’accorderont parfaitement à votre déco jungle tropicale.

Vous n’avez toutefois pas besoin d’effectuer de gros changements pour que votre style exotique soit réussi. Un simple tapis en matière naturelle pourra tout à fait transformer votre espace en vrai cocon ensoleillé.

Laisser un commentaire