Contact
Vous avez des questions ?

Contactez-nous ! Contact Lundi au Vendredi : de 9h à 18h 09 70 46 48 38 ou par email info@bricoflor.fr

Carrelage imitation Carreaux de ciment : LA tendance de l’année !

Apprécié pour son style graphique et rétro, le carreau de ciment fait son grand retour dans vos intérieurs pour le plus grand plaisir des amateurs de déco !

Dans une cuisine, une salle de bain, sur le sol ou sur les murs, il séduit par la singularité de ses motifs et vous offre d’innombrables possibilités en matière de design.

Carrelage imitation Carreaux de ciment

  • Garantie du meilleur prix

    Sur nos 25 000 produits !
  • Devis gratuit

    Contactez notre équipe pour une offre personnalisée
  • Service Échantillons

    Commandez jusqu'à 8 échantillons

Qu’il soit colorés ou noir et blanc, le carrelage imitation carreau de ciment est LA tendance de l’année à ne pas manquer !

Carreaux de ciment : quand le style rencontre le luxe !

Le carreau de ciment fait sa première apparition en France puis en Belgique vers 1850.

Décrits comme alternative à la pierre et au marbre, les carreaux de ciment séduisent le grand public par leurs motifs géométriques et végétaux souvent inspirés du style néo-gothique du Moyen-Âge.

Ils se développent ainsi dans toute l’Europe vers la fin du au 19ème siècle et deviennent la coqueluche des passionnés de décoration.

Un savoir-faire artisanal

Le carreau de ciment est, comme son nom l’indique, fabriqué à partir de ciment blanc et de poudre de marbre mélangés à des pigments de couleur.

Les pâtes colorées ainsi obtenues sont alors coulées les unes après les autres dans un moule en acier sur lequel est disposé un séparateur en bronze ou en laiton appelé le cloisonné. Ce dernier est destiné à diviser les coloris et ainsi former les dessins qui seront visibles sur la surface du carreau à la fin de son processus de fabrication.

Une mixture alliant ciment sec et sable est, ensuite, ajoutée dans le moule afin d’absorber l’excédent d’humidité du premier mélange et de figer le mortier “liquide”.

Puis une couche de béton gris d’environ 25mm d’épaisseur est versée dans le réceptacle afin de constituer l’envers du carreau de ciment.

Le moule ainsi rempli est alors disposé sur une presse hydraulique manuelle destinée à comprimer fortement le tout.

Le carreau de ciment pressé est délicatement démoulé, séché, puis immergé pendant 24 heures dans un grand bac d’eau.

Une fois le tout parfaitement durci, les carreaux de ciment sont entreposés dans une cave humide pendant trois semaines, avant d’être empaquetés.

Carreaux de ciment : une pose et un entretien délicats

Comme vous avez pu le lire précédemment, le carreau de ciment est issu d’une fabrication manuelle traditionnelle et minutieuse. Aussi l’installation de ce revêtement d’exception n’est pas sans inconvénients et suscite un savoir-faire spécifique. Les services d’un professionnel spécialisé dans la pose de ce type de matériaux sont alors fortement recommandés.

En outre, un traitement de surface adapté sera nécessaire après l’installation afin de protéger le revêtement des liquides, des huiles et des graisses. En effet, de par sa composition, le carreau de ciment est naturellement poreux et tend à se tacher très rapidement de manière irrémédiable.

Aussi l’application d’une cire, d’un vernis ou d’une résine protectrice devra être effectuée chaque année afin de sauvegarder l’éclat de votre sol.

Carrelage imitation carreaux de ciment : une excellente alternative à la portée de tous !

Vous l’aurez compris, le véritable carreau de ciment est beau mais également très particulier, notamment en termes de pose et d’entretien. De plus son long processus de fabrication artisanale en fait un revêtement luxueux dont le tarif peut parfois excéder les 150€/m².

C’est pourquoi BRICOFLOR, dans l’optique de toujours vous offrir la garantie du meilleur prix, vous propose une alternative plus économique mais aussi beaucoup moins contraignante : le carrelage imitation carreaux de ciment !

Carrelage effet carreaux de ciment : solide, étanche et facile à nettoyer !

Les carrelages imitation carreaux de ciment (grés cérame pour la plupart), se caractérisent par une solidité à toute épreuve et une excellente résistance aux agressions chimiques et climatiques. Il doit cette robustesse hors du commun à sa composition à base d’argile, de silice, de quartz et de feldspath mais aussi à son processus de fabrication dans lequel entre une cuisson à 1300°c.

Aussi, sa composition céramique beaucoup moins poreuse que celle du ciment, le rend insensible aux taches mais également 100% étanche. Ainsi il trouvera sa place dans toutes les pièces de votre maison y compris votre salle de bain, votre balcon ou encore en tant que carrelage garage.

Très facile d’entretien, le carrelage imitation carreaux de ciment ne requiert que peu d’attention. Votre aspirateur, une serpillère mouillée et votre détergent habituel suffiront au bon nettoyage de votre revêtement.

Une pose simple et rapide !

Plus économiques et moins astreignantes côté entretien, les répliques céramiques offrent les mêmes possibilités décoratives que les véritables carreaux de ciment.

De plus, le carrelage effet carreaux de ciment vous laisse l’avantage de pouvoir être posé de la même manière qu’un carrelage « basic », sans l’aide d’un professionnel.

Aussi plusieurs possibilités de pose s’offrent à vous :

-          La pose droite ou « à fond perdu » : les dalles de même format sont alignées en angle droit, de votre mur de départ au mur opposé.

-          La pose en décalée ou « à joints contrariés » : les bords des carreaux sont placés en quinconce les uns par rapport aux autres. Ce type de pose donnera plus de rythme aux lignes du sol.

-          La pose en diagonale ou « en escalier » : les dalles suivent la diagonale de la pièce. Le premier carreau est posé au centre de la surface. Ce type de pose vous permet d’accentuer la perspective de votre pièce.

En outre, certaines références vous permettent également une installation murale et/ou en extérieur pour une déco tendance du plus bel effet.  

Carrelage effet carreaux de ciment : 5 raisons de succomber !

Idéal pour délimiter une salle à manger ou raviver une cuisine tristounette, le carrelage imitation carreaux de ciment est une valeur sûre, incontournable de tous les amateurs de décoration d’intérieur surfant sur les modes actuelles.

Mais pourquoi tant d’engouement autour de cette tendance déco, nous direz-vous ?

Rien de plus simple : le carrelage effet carreau de ciment vous offre une source de possibilités inépuisable en termes de design !

Une infinité de combinaisons

Malgré le franc succès que rencontre le carrelage grès cérame imitation carreau de ciment, il est peu probable que vous retrouviez le style de votre intérieur chez Monsieur tout le monde. En effet, le carrelage effet carreau de ciment vous donne la possibilité de concevoir une décoration originale et unique à votre image. Un large choix de coloris et de motifs, floraux ou géométriques, est mis à votre disposition pour vous permettre de créer une infinité de combinaisons, au gré de vos envies et de votre imagination.

Carrelage imitation carreaux de ciment : une délimitation esthétique

Le carrelage imitation carreaux de ciment incarne la solution idéale pour établir des délimitations dans toutes vos grandes pièces sans ériger de cloisons séparatrices. Le marquage au sol accentué par les motifs prononcés du carrelage effet carreau de ciment vous permettra d’élaborer des fractions visuelles bien définies. Ainsi vous pourrez cadencer votre décoration d’intérieur selon votre souhait tout en conservant toute la luminosité de votre espace. On parle alors ici de pose personnalisée

L’illusion de reliefs

Le carrelage effet carreaux de ciment se prête à d’innombrables possibilités en termes de décoration. Que vous soyez adepte de design classique ou en quête d’originalité, il saura répondre à toutes vos attentes en matière d’esthétisme. En outre, le carrelage carreau de ciment saura apporter du relief à vos pièces, s’il est installé de façon élaborée. Vous pourrez, par exemple, utiliser le carrelage imitation carreau de ciment pour dessinez un tapis ou bien une frise sur votre sol. Toutes vos idées seront réalisables et ajouteront un style certain, à la fois étonnant et élégant, à votre intérieur.

Carrelage effet carreaux de ciment : un gage d’authenticité

Qu’il soit posé dans une cuisine ou dans une salle de bain, le carrelage imitation carreaux de ciment saura rappeler le style rétro des maisons anciennes et apportera l’authenticité, la chaleur et la douceur des souvenirs d’enfance. Allié à un mobilier contemporain, le carrelage effet carreau de ciment jouera la carte du contraste et ajoutera du cachet à votre déco intérieure comme extérieure !

Carrelage imitation carreaux de ciment : une nouvelle façon de colorer votre intérieur 

Dans une maison la couleur se trouve généralement sur les murs. Toutefois, cette nouvelle année laisse place au renouveau et vient briser les diktats de la décoration classique. La tendance actuelle est aux cloisons blanches et épurées et aux sols bariolés. Opter pour un carrelage imitation carreaux de ciment vous offre donc la garantie d’un intérieur chic haut en couleurs. En effet, il a pour particularité d’avoir la capacité d’habiller tous les supports d’une originalité sans égale. Aussi le carrelage effet carreaux de ciment trouvera sa place dans toutes les pièces minimalistes et saura les ensoleillés par leurs motifs et coloris divers et variés.

Carrelage imitation carreaux de ciment : faîtes votre choix sur BRICOFLOR !

Découvrez, choisissez, commandez !

Un large choix de carrelage effet carreaux de ciment vous est offert sur la boutique en ligne BRICOFLOR. Des dizaines de formats et de coloris vous sont proposés dans l’unique but de satisfaire toutes vos envies en termes de design.

Afin de vous guider dans votre choix, BRICOFLOR met à votre disposition un service d’envoi rapide d’échantillons qui vous seront remboursés à la commande. Une fois le revêtement de vos rêves choisi, il vous suffit simplement de passer commande directement via la boutique en ligne et de patienter jusqu’à la livraison de votre carrelage effet carreaux de ciment à votre domicile.

Besoin d’une grande quantité ? N’hésitez pas à nous faire parvenir votre demande de devis par E-mail à l’adresse info@bricoflor.fr. Notre équipe, jeune et dynamique, vous transmettra votre offre personnalisée gratuitement et dans les plus brefs délais !

Alors n’attendez plus et rendez-vous vite sur BRICOFLOR.fr pour faire votre choix !