Contact
Vous avez des questions ?

Contactez-nous ! Contact Lundi au Vendredi : de 9h à 18h 09 70 46 48 38 ou par email info@bricoflor.fr

Parquet stratifié gris : pour un intérieur sobre et lumineux

Nombreuses sont les options pour habiller les sols de votre maison. Encore aujourd’hui un grand classique dans nos logements, le sol stratifié offre de nombreuses options de personnalisation et reste simple d'installation. Découvrez ici notre gamme de parquet stratifié gris : parfaits pour la rénovation résidentielle et même, selon les modèles, commerciale, ils apporteront une touche très sobre, lumineuse et élégante à votre intérieur !

Lire la suite

Parquet stratifié gris

  • Garantie du meilleur prix

    Sur nos 25 000 produits !
  • Devis gratuit

    Contactez notre équipe pour une offre personnalisée
  • Service Échantillons

    Commandez jusqu'à 8 échantillons

Pourquoi choisir du parquet stratifié gris ?

Le gris est une couleur qui plaît énormément dans le monde de la décoration intérieure. Nuancée, elle est à mi-chemin entre le noir et le blanc. C’est une couleur intemporelle qui peut se décliner dans de nombreuses teintes. On retrouvera donc facilement du parquet stratifié gris anthracite, gris souris, gris argent, gris béton, et bien d’autres. C’est un coloris en demi-teinte très facile à associer et très simple à intégrer dans un intérieur. Il est apprécié particulièrement pour la pose de revêtement de sol et surtout de parquet stratifié. En choisissant un sol stratifié gris, vous apporterez une note sobre et lumineuse à votre intérieur. C’est une couleur élégante qui pourra aussi apporter de la chaleur en fonction de la teinte choisie.

La composition d’un sol stratifié gris

À proprement parler, le parquet stratifié ne fait pas réellement partie de la famille des parquets. C'est un produit qui ne contient pas véritablement du bois, mais qui est constitué de panneaux HDF, soit des panneaux en fibres de haute densité composées de fibres de bois et d’un liant synthétique, soumis à une haute pression et une température élevée.
Grâce à ce procédé de fabrication, le sol stratifié gris est donc léger et simple à installer. Le visuel de votre parquet stratifié est réalisé grâce à un feuille de décor imprimée. Ce qui fait de lui le champion de l’imitation, vous pourrez très bien opter pour un parquet stratifié imitation bois comme un parquet imitation dalle de pierre ! Afin de protéger le visuel imprimé sur votre sol stratifié, on y applique dessus un traitement à la résine mélamine qui le rendra résistant aux UVs et aux chocs.

Quels sont les avantages de ce revêtement de sol ?

Malgré la montée en puissance d’autres revêtements de sol comme le vinyle, le parquet stratifié reste encore aujourd’hui un des revêtements de sol les plus répandus. Il faut dire qu’il apporte de nombreux avantages ! Un des principaux atouts du sol stratifié gris est qu’il est possible de penser à n’importe quel motif à imprimer dessus ! Nous vous proposons des designs variés sur notre boutique en ligne afin de correspondre au mieux à vos envies de décoration.
Ensuite, le parquet stratifié est plus abordable que d’autres revêtements de sol. C’est aussi un revêtement très simple à installer puisque la quasi-totalité de nos parquets stratifiés s’installent par clipsage. Vous pourrez donc facilement réaliser la pose vous-même sans avoir besoin d’outillage particulier !
Outre sa facilité de pose, il vous sera aussi possible d’installer votre parquet stratifié dans toutes les pièces de votre maison. Attention cependant aux pièces humides comme la salle de bain, seuls certains modèles seront prévus à cet effet, il faudra vous référer aux fiches techniques des produits. Jetez un œil à notre sélection de sol stratifié salle de bain !

Parquet stratifié gris : quelle classe d’usage choisir ?

Qu’est-ce que la classe d’usage ? Pour faire simple, cela correspond aux performances de votre sol. Cette classe va déterminer si votre parquet stratifié gris est assez performant et résistant pour l’utilité que vous voulez en faire. Vous retrouverez généralement cette classe d’usage sous forme de pictogramme sur nos fiches techniques.
Elle se divise en trois catégories, vous avez dans un premier temps la classe résidentielle (21, 22, 23), vient ensuite la classe commerciale (31, 32, 33) et enfin la classe industrielle (41, 42, 43). Dans chaque classe, le deuxième numéro associé correspond à l’usage que vous ferez de votre parquet stratifié, le 1 correspondant à un usage modéré, le 2 à ordinaire et le 3 à élevé. Pour une habitation, si vous voulez installer votre sol stratifié dans une maison à fréquentation moyenne, il faudra opter pour la classe d’usage 22, pour une famille nombreuse ou une installation dans un espace à forte fréquentation, choisissez la classe d’usage 23. Si vous voulez avoir la garantie d'un sol ultra résistant, vous trouverez de nombreux modèles dans notre sélection de parquet stratifié grand passage.

Un sol stratifié gris pour tous les intérieurs !

L’avantage du gris, est que vous pourrez l’associer à de nombreux styles de déco intérieure. Votre sol stratifié gris pourra aussi trouver sa place dans toutes les pièces de votre maison (à condition de bien avoir choisi sa classe d’usage évidemment !).
Le parquet stratifié gris pourra donc parfaitement être la base d’une décoration moderne et contemporaine sur laquelle vous viendrez poser des meubles sobres aux coloris noir, gris ou blanc. Vous pourriez aussi opter pour un style plus scandinave en installant sur votre sol stratifié gris du mobilier nordique très coloré avec des touches de bleu ou de jaune. Il aura très facilement sa place dans n’importe quelle pièce, que ce soit votre chambre à coucher, votre salon, ou votre entrée.

Bien installer son sol stratifié gris

Comme nous le précisions plus tôt, l’avantage du parquet stratifié gris est qu’il s’installe par clipsage des lames/dalles. Vous n’aurez donc pas besoin d’outils particuliers pour le mettre en œuvre.
Certains de nos parquets stratifiés gris sont déjà équipés d’une sous-couche, et même s’il est possible d’installer un sol stratifié sans cette sous-couche, il faut savoir que ce type de revêtement de sol est assez bruyant. Il absorbe tous les chocs et résonne beaucoup lors de discussions. Il est donc grandement conseillé d’installer quoiqu’il arrive une sous-couche afin d’isoler efficacement vos pièces.
De manière générale, nos sols stratifiés sont compatibles avec un chauffage au sol. De plus, nous vous proposons certaines références avec une faible épaisseur, qui vous permettra de ne pas avoir à raboter le bas de vos portes pour profiter pleinement de votre parquet !

Comment l'entretenir ?

L’entretien d’un sol stratifié gris est très simple à réaliser. Passez simplement l’aspirateur ou le balai pour vous débarrasser de toutes les saletés ordinaires. Pour nettoyer un peu plus en profondeur, utilisez une serpillère humidifiée et essorée. Il ne faut en aucun cas utiliser une trop grosse quantité d’eau aux risques de voir votre sol stratifié se gondoler. Une fois la serpillère passée, aérez bien votre pièce.
Pour une plus grande durabilité, nous vous conseillons d’installer un tapis ou paillasson à l’entrée de votre logement. Celui-ci vous permettra d’évacuer les petits graviers ou autres éléments présents sous vos chaussures qui pourraient venir rayer votre parquet stratifié. Cela parait très simple comme méthode, mais elle est pourtant très efficace ! De plus, votre parquet stratifié point de hongrie ou bois classique, bien que réaliste, ne nécessite pas d'être ciré ou huilé (cela est même interdit).

Commandez aujourd’hui votre parquet stratifié gris !

Vous voulez mettre en place chez vous un beau revêtement de sol simple à installer ? Vous cherchez à apporter de la luminosité et une touche sobre dans vos pièces à vivre ? Alors, n’hésitez plus et commandez dès aujourd’hui votre nouveau parquet stratifié gris ! En commandant aujourd’hui, votre parquet stratifié gris vous sera livré au plus vite (pour une livraison en Corse, merci de nous contacter pour connaître les délais).
Nos parquets stratifiés gris seront la base de la décoration de vos pièces à vivre ou de repons. Une fois votre sol installé, vous pourrez laisser libre cours à vos envies pour créer votre ambiance personnelle ! Pour toute question ou remarque concernant la pose du parquet ou pour nous laisser votre avis, n’hésitez pas à contacter notre équipe. Nous serons à votre écoute pour répondre à toutes vos questions !