Contact

Vous avez des questions ?

Contactez-nous ! Contact Lundi au Vendredi : de 9h à 17h 30 09 70 46 48 38 ou par email info@bricoflor.fr

La moquette en jonc de mer un revêtement de sol naturel qui sublimera votre intérieur

Le Jonc de mer en fibre végétale issue de plantes aquatiques d’Asie-Pacifique est un matériau résistant à l’usure et au trafic mais également à l’eau. Apprécié pour son raffinement ce revêtement écologique saura ravir toute la famille et prendra place dans toutes les pièces de votre demeure.

Lire la suite

Moquette Jonc de mer

Un cahier des charges attrayant

La moquette en jonc de mer 100% naturelle fait son entrée dans nos intérieurs. Généralement employé dans des chambres, bureaux ou encore couloirs la moquette en jonc de mer saura également prendre place dans toutes vos pièces à vivre. Ce matériau d’origine aquatique pourra aussi être placé dans les pièces humides telles que la salle de bain à condition qu’elle soit bien ventilée de façon à ce qu’il ne noircisse pas. Et celui-ci n’appréciera pas les pièces trop ensoleillées ou trop sèches. Le sol en jonc de mer possède des caractéristiques techniques très attrayantes qui sauront vous séduire.

Un produit respectueux de l’environnement

Ce revêtement sain et écologique est le meilleur ami des maisons bios. Constitué de fibres 100% végétales et d’un revers en latex également naturel la moquette en jonc de mer est le tout nouvel allié de votre maison écoresponsable. En plus d’être un très bon antibactérien et antistatique il est aussi un excellent isolant thermique. Ce sol naturel est un régulateur hygrométrique naturel, c’est-à-dire qu’il a la capacité d’absorber ou de rejeter de l’eau selon le degré et le taux d’humidité d’une pièce. De par cette régulation votre pièce ne sera jamais trop humide ou trop sèche et votre sol trouvera seul le juste équilibre et le taux d’humidité adéquat pour votre famille. Il ne rejette aucune particule nocive dans l’air et au contraire le purifie. (Classe d’émission A+) Compte tenu de son origine 100% naturelle, ce revêtement évolue en fonction des différents changements de température, en effet il peut s’étirer ou se rétrécir selon ces variations.

La moquette en jonc de mer : un produit robuste

Revêtement très robuste convient aux lieux à fort passage tels que les couloirs, caractéristiques techniques lui permettant de durer dans le temps, faisant une fois de plus le produit écologique par excellence. Un sol très solide, respectueux de la planète et de notre santé et qui plus est : économique. Malgré ce que l’on aurait tendance à penser le Jonc de mer est difficilement inflammable (Réaction au feu Dfl-S1 pour la plupart de nos moquettes). Le jonc de mer est un matériau doté d’une adhérence optimale sa sous-couche en latex lui confère une caractéristique antidérapante (classe DS). Sa sous-couche constituée selon le produit de latex, feutre ou jute lui permet d’atténuer les sons et d’absorber les chocs et bruits aériens. Tous nos produits du fabricant BRICOTEX sont disponibles dans des rouleaux de 4m.

Un design épuré et chaleureux

Comme la plupart des revêtements naturels, la moquette Jonc de mer rend votre intérieur sain et pur mais aussi très chaleureux. Très en vogue en Europe optez pour un sol qui créera une ambiance très zen et cosy dans votre foyer. Coté couleurs un grand choix s’offre à vous, comprenant des teintes les plus naturelles et d’autres plus élaborées tel que le marron, le gris, le noir ou encore le prune. Le Jonc de mer possède une vertu absorbante qui vous permettra de le teindre selon vos goûts et envies, mais attention ! Il vous faudra vous armer de beaucoup de patience et de peinture ! Notre fabricant BTB vous propose une multitude de coloris mais également de styles puisque le Jonc de mer peut se tisser de beaucoup de façons différentes ! Vous y trouverez des produits au tissage à grosse ou petite boucle, boucle légère ou plate mais aussi le tissage en chevrons… Le jonc de mer séduira les accro de la déco en conjuguant tendance et nature !

Adopter la moquette en jonc de mer : nos conseils de pose

Afin de poser votre moquette en Jonc de mer l’équipe BRICOFLOR vous conseille de vous entourer d’un bon bricoleur ou d’un professionnel. Nous vous déconseillons de faire la pose seul car le jonc de mer est un produit lourd et il vous sera plus pratique et simple d’opérer en équipe si vous optez pour une pose maison.

Précautions avant pose

Avant toute chose il est fortement conseillé de laisser le revêtement déroulé à température ambiante 48 heures avant la pose. Aussi nous vous recommandons de prévoir 5% de produit supplémentaire pour éviter les mauvaises surprises. (Variations dimensionnelles)

Comme tout revêtement il vous faudra vous assurer que votre sol est plat lisse et solide avant de procéder à quelconque mise en place. Si la surface de votre sol possède de grosses imperfections il vous faudra procéder à un ragréage ou gommage des imperfections les plus vastes. La pose adéquate pour la moquette jonc de mer en rouleau est la pose collée afin de prévenir les risques de déformation liés au caractère naturel du revêtement.

Pour effectuer la pose vous devrez vous munir des outils suivants : 

Un couteau – des gros ciseaux affutés – un maillet en caoutchouc – une spatule mécanique rigide – une spatule crantée – de la colle acrylique.

La pose : elle s’apparente à celle de la moquette mais elle est plus délicate

Pour commencer, positionnez votre moquette en jonc de mer avec un débord d’au moins 10 cm sur chaque mur, puis coupez le surplus tout en préservant le débord. Encollez la moitié de la pièce (le revêtement sera replié sur la seconde moitié), positionnez votre moquette du centre vers les bords, insistez bien sur les bords. Ensuite il est indispensable de maroufler à la spatule rigide, une fois cela effectué vous pouvez découper vos excédents en arasant le long de vos murs avant le séchage complet de votre colle (il prend environ 40 minutes)

A noter : la moquette en jonc de mer peut aussi bien être posée sur les sols que sur les murs !

L’entretien de la moquette en jonc de mer

Pour l’entretien courant du jonc de mer il vous suffira de vous munir d’un aspirateur. Il est nécessaire de l’aspirer régulièrement afin de ne pas laisser s’accumuler la poussière.

Le Jonc de mer est une matière qui supporte les liquides (contrairement au sisal) vous pouvez sans souci l’entretenir à l’eau il est même conseillé de l’humidifier légèrement une fois par mois. Néanmoins lorsque vous êtes face à une tache il est préférable de procéder à un détachage à sec afin de préserver votre jonc de mer et de ne pas abimer sa surface. Pour se faire il existe un produit révolutionnaire appelé terre de Sommières, une argile 100 % naturelle et détachante. Ce produit peu connu vous permet d’absorber et de venir à bout de toutes sortes de taches.

Moquette en jonc de mer pas chère : Commandez en ligne chez BRICOFLOR

La boutique en ligne BRICOFLOR vous offre une large sélection de moquette en jonc de mer. Commandez en un clic le revêtement de vos rêves !  

✓ Le plus grand choix 

✓ Les meilleurs prix

✓ Échantillons gratuits 

✓ Livraison à domicile