Contact
Vous avez des questions ?

Contactez-nous ! Contact Lundi au Vendredi : de 9h à 17h 30 09 70 46 48 38 ou par email info@bricoflor.fr

Sol PVC imitation carrelage et béton : tous nos effets minéraux en sol vinyle rouleau

Imaginez le sol en béton, pierre ou carrelage de vos rêves, à moindre coût et avec une pose simple et rapide : c’est possible grâce au sol vinyle imitation carrelage, béton et pierre ! Jetez vite un œil à notre sélection de sol PVC rouleau effet minéraux et insufflez un vent de fraîcheur et de modernité à votre intérieur !

Sol PVC imitation carrelage/béton

  • Garantie du meilleur prix

    Sur nos 25 000 produits !
  • Devis gratuit

    Contactez notre équipe pour une offre personnalisée
  • Service Échantillons

    Commandez jusqu'à 8 échantillons

Un design à la fois traditionnel et moderne grâce au sol PVC imitation carrelage, pierre et béton 

Les effets minéraux ont toujours été une valeur sûre en décoration : le côté frais, humble, épuré, à la fois classique et urbain, qu’offre le sol PVC imitation carrelage, béton ou encore pierre, est un vrai must have dans de nombreux espaces. Généralement décliné dans des teintes sobres comme le gris, le blanc, le noir, le beige ou encore le taupe, le sol vinyle imitation carrelage, pierre et béton s’assortit facilement à de nombreux styles déco : le béton est le roi des ambiances design, modernes et industrielles ; la pierre saura compléter n’importe quelle pièce à la recherche d’authenticité et de sérénité ; le carrelage est un motif parfait pour un look traditionnel, vintage et même rustique. Et contrairement aux matériaux véritables qu’il imite, le sol vinyle n’est pas froid à la marche : esthétisme et confort au programme ! Bon à savoir : le sol PVC gris fait partie des teintes coup de cœur des Français !

Nos marques de référence de sol vinyle imitation carrelage/béton

Beauflor : cette marque reconnue vous propose plusieurs effets béton patiné à petit prix, mettant en avant différentes nuances de gris. Un sol PVC pas cher classique, économique et infaillible !

Forbo : le fabricant Forbo a pensé aux locaux à sollicitation intensive en créant des modèles de sol PVC rouleau extrêmement résistants, disposant pour de nombreux produits d’une couche d’usure pouvant aller jusque 0,70 mm d’épaisseur ! À découvrir ici en imitation carrelage, béton et pierre ponce (roche volcanique très poreuse), dans des coloris allant du beige sable au noir.

Gerflor : la marque française de renom embrasse le design moderne béton sans modération en le déclinant dans des teintes variées et atypiques : le béton ciré se pare ici non seulement de gris, de beige et d’anthracite, mais aussi de bleu, de marron et de blanc.

IVC Group : ciment, carrelage (classique, mosaïque ou grands carreaux), tommettes, béton nuageux… Vous l’avez compris, la marque présente une diversité étendue de décors de sol vinyle imitation carrelage, pierre et béton, mais adopte néanmoins des teintes sobres et minimalistes, faciles à assortir à tous les styles déco.

Tarkett : le fabricant Tarkett joue la carte de la simplicité avec sa gamme de sol vinyle rouleau en misant sur des décors unis ou rappelant parfaitement le béton.

Un sol robuste pour toutes les pièces

Grâce à résistance au passage, à l’humidité, aux éraflures, au poinçonnement rémanent (talons aiguilles, pieds de meubles…), aux à-coups et aux taches, le sol PVC peut s’installer dans toutes les pièces de votre intérieur, et aussi, selon les modèles, dans les locaux professionnels et commerciaux. Pensez à vérifier la taille de la couche d’usure du produit souhaité : celle-ci, adjointe à la classe d’usage, vous indiquera dans quel type de lieu vous pourrez installer votre revêtement. De plus, le sol vinyle rouleau ne rejette aucune substance toxique, ce qui lui vaut en général une note A+.

Les espaces de prédilection du sol vinyle imitation carrelage ou béton ? Les pièces humides ! Si vous souhaitez rénover votre cuisine ou votre salle de bain, ou peut-être votre couloir ou votre entrée, vous êtes certain d’éviter les faux-pas. Le sol vinyle cuisine imitation carrelage est en effet un classique, qui ne risque pas de se démoder rapidement ! Pour une chambre ou un salon, le sol PVC imitation carrelage, béton ou pierre n’est pas exclu, à condition de savoir le marier avec des matières plus chaleureuses et colorées.

Installation du sol PVC rouleau : rapide et simple !

Le sol vinyle rouleau vous offre un visuel similaire au carrelage, au béton et à la pierre mais vous épargne les inconvénients incombant à la pose de ces revêtements. Bien plus simple à poser et à retirer que les carreaux de céramique ou que le sol coulé en béton, le sol PVC vous offre la possibilité de créer rapidement chez vous un nouveau style, sans dépenser une fortune ni immobiliser trop longtemps votre pièce. Il s’installe sur de nombreux types de support : il faut nécessairement que votre sol soit lisse, droit, solide et propre et qu’il ne présente aucune grosse imperfection sur la surface. Vous avez également généralement la possibilité de poser le sol PVC imitation carrelage et béton sur un plancher chauffant.

Sol PVC imitation carrelage et béton : un entretien courant des plus simples

Le sol vinyle rouleau ne nécessite aucun entretien particulier et se nettoie très facilement. Grâce à sa composition dite plastique et sa surface non poreuse, le sol vinyle est très résistant aux taches et, de ce fait, ne nécessite aucun entretien spécial. Celui-ci s’effectue le plus simplement à l’aide d’un aspirateur ou d’un balai, ainsi que d’une serpillère essorée, préalablement trempée dans de l’eau savonneuse. Le sol PVC imitation carrelage ou béton est donc tout aussi simple et rapide d’entretien que la vraie céramique !

Je commande dès maintenant mon sol PVC imitation carrelage ou béton !

Un très grand choix de coloris et de styles de sol vinyle imitation carrelage ou béton vous est proposé sur notre boutique en ligne. Facile de pose, d’entretien et également économique, le sol vinyle est le revêtement idéal pour rénover tout votre intérieur ! Découvrez vite tous nos modèles de sol PVC rouleau, en 2, 3 ou 4 mètres !