Unsere Vorteile
  • Pour professionnel et particulier
  • Livraison à domicile
  • Garantie du meilleur prix

Le plus grand choix de revêtement sols et murs de France en ligne. Nous sommes fiers de vous aider à rénover depuis 2006 et de vous proposer les meilleurs produits aux meilleurs tarifs.
Accéder au site
Accueil

Quels types de sol PVC existe-t-il ?

Vous pouvez vous procurez votre sol PVC en divers formats. Tout d’abord en rouleau, avec différentes largeurs 1, 2, 3, 4, 5 m. Il faut savoir qu’aucune coupe ne peut être effectué dans la largeur. Les sols PVC en dalles disponibles en divers formats : rectangulaire, carré, petit, moyen ou grand. Et enfin, les lames vinyle qui présentent de nombreux avantages, sont disponibles en divers formats également.

Quels sont les types de pose des formats de sol PVC ?

 La pose d’un sol PVC en rouleau vinyle va différer de manière importante de la pose de dalles ou lames. Il existe pour les sols en rouleau vinyle trois types majeurs de pose.

-        Pose collée en plein : le revêtement vinyle est alors directement collé au support

-        Pose semi-libre : on utilise uniquement de l’adhésif double face

-        Pose totalement libre : le sol PVC est suffisamment lourd pour ne nécessiter aucune pose de colle

Cependant il faut savoir pour une surface supérieure à 25m² il est extrêmement recommandé de coller son sol vinyle.

Pour les dalles vinyle, il existe également divers type de poses.

-        Dalle PVC à coller : il est nécessaire d’acheter de la colle et coller votre sol vinyle en dalle.

-        Dalle PVC adhésive : une bande autocollante est présente sous le revêtement vinyle, vous pouvez poser facilement votre sol PVC en retirant la protection et coller vos dalles vinyle.

-        Dalle PVC clipsable : les bords des dalles possèdent un système de clipsage unique permettant une pose rapide et sans colle.

-        Dalle PVC plombante : les dalles sont extrêmement lourdes et se suffisent à elle-même. Vous pouvez alors poser et déplacer vos dalles PVC à l’infini.

Les lames PVC reprennent à peu près le même schéma de pose que les dalles.

-        Lame PVC à coller : il faut se munir de colle et coller votre sol vinyle en lame.

-        Lame PVC adhésive : une bande autocollante est présente sous le revêtement vinyle de la lame. Il faut alors retirer la protection et appliquez directement vos lames sur leur sol support.

-        Lame  PVC clipsable : les côtés des lames sont dotés d’un système de clipsage qui permet d’assembler les lames les unes avec les autres afin de créer un sol vinyle qui ne nécessite aucun collage.

-        Lame PVC plombante : le poids des lames PVC plombantes est si important qu’il est inutile de coller ces dernières. Vous pouvez alors poser ces lames sans colle et les juxtaposant les unes aux autres.

Il existe ainsi divers types de sol PVC qui répondent à divers types de pose. Il est alors primordial de respecter ces types de pose qui influenceront sur la longévité et la qualité de votre sol PVC.

Sol PVC en rouleau : Un revêtement utile et facile à disposer

Derniers articles publiés