Unsere Vorteile
  • Pour professionnel et particulier
  • Livraison à domicile
  • Garantie du meilleur prix

Le plus grand choix de revêtement sols et murs de France en ligne. Nous sommes fiers de vous aider à rénover depuis 2006 et de vous proposer les meilleurs produits aux meilleurs tarifs.
Accéder au site
Parquet

Comment entretenir mon parquet ?

Chaque finition de parquet nécessite un entretien spécifique, même si certaines actions comme un dépoussiérage régulier ou encore un détachage superficiel à l’eau est réalisable sur toutes les finitions de parquet.

L’entretien du parquet est différent s’il s’agit d’un parquet vernie ou vitrifié ou bien un parquet huilé. Le premier type de parquet se nettoie assez simplement en utilisant des produits d’entretien spécifiques. Le parquet huilé contrairement au parquet vernis ne supporte absolument pas l’eau. L’entretien de ce parquet en bois huilé nécessite l’application d’une nouvelle couche d’huile environ tous les six mois.

 Comment éviter les rayures sur mon parquet bois ?

Avant tout, il faut éviter au maximum la possibilité de faire des taches ou de rayer le parquet en plaçant à l’entrée de votre maison un paillasson par exemple qui retire les gravillons, la terre ou encore le sable qui pourraient lorsque vous marcherez créer un frottement et par cela des rayures. Dans le même temps penser à poser des protections sur les pieds de vos meubles afin d’éviter au maximum les rayures faites par ces derniers sur votre parquet.

Que faire si je renverse de l’eau sur mon parquet ?

 L’eau et le parquet ne font pas bon ménage. Hormis quelques exceptions comme les bois traités pour les salles de bain et qui résistent ainsi à l’eau, il est primordial d’éviter tout contact entre de l’eau et votre parquet en bois. L’eau, ennemie du bois, ne doit pas rester en contact de ce dernier au risque de le l’abimer. En effet si de l’eau se retrouve sur votre parquet en bois, il est essentiel de l’essuyer tout de suite. Dans le cas contraire la moindre goutte d’eau entraînera une tâche sur votre parquet. Il n’y aura alors qu’une seule solution : un ponçage de votre parquet afin de faire disparaître la tache d’eau.

Pourquoi est-ce que mon parquet change de couleur ?

 Le bois est un matériau unique et vivant. Hétérogène de par sa structure, l’essence du bois qui compose votre parquet a vécu. La fibre au cœur de votre planche de parquet s’est développée selon les apports tels que l’eau, les nutriments ou la lumière qui lui ont été faits.

Aucune essence de même que aucun bois n’est identique et donc aucune planche de parquet ne l’est. Le parquet est composé de multiples nuances. C’est entre autre de cette caractéristique que le parquet en bois tire son charme.

Une fois installé, votre parquet craint particulièrement l’eau mais également la lumière. Chaque essence de bois va réagir de façon différente à une exposition à la lumière du soleil. La teinte pourra alors varier. Pour les essences de bois les plus sensibles, éviter de poser des tapis trop grand dans le milieu de votre pièce ou bien des meubles trop imposants. Cela vous empêcherait sur le long terme de réaménager votre intérieur comme vous le souhaitez suite à des variations de couleurs de votre parquet trop importantes.

Parquet : un sol durable

Derniers articles publiés