Unsere Vorteile
  • Pour professionnel et particulier
  • Livraison à domicile
  • Garantie du meilleur prix

Le plus grand choix de revêtement sols et murs de France en ligne. Nous sommes fiers de vous aider à rénover depuis 2006 et de vous proposer les meilleurs produits aux meilleurs tarifs.
Accéder au site
Parquet

Comment poser mon parquet?

poser parquet flottant BRICOFLOR

Il existe différents types de pose de parquet. La pose de parquet doit être réalisée à l’aide des bonnes informations. Les différents types de pose varient selon le parquet choisi mais aussi votre intérieur.

Les poses de parquet

Le parquet confère une ambiance traditionnelle et moderne. Le parquet massif ou le parquet contrecollé valorise votre intérieur avec son matériau noble qu’est le bois. Riche de toutes ces différentes essences le bois vous offre des possibilités infinies. Chaleureux et isolant ce revêtement est aussi durable et unique. Cependant pour que le parquet conserve toutes ces caractéristiques techniques et sa beauté intemporelle encore faut-il bien le poser. La pose du parquet est une étape délicate et pourtant inévitable.

Quelles sont les différentes poses pour mon parquet ?

 Il faut tout d’abord différencier les poses de parquets massifs de parquets contrecollés.

Le parquet contrecollé et le parquet massif possèdent des modes de pose qui diffèrent. Il est important de les respecter. Une pose flottante est plus facile à effectuer et donc plus accessible. Néanmoins la pose flottante n’est pas possible avec un parquet massif, elle est possible uniquement avec un parquet contrecollé. Il faut veiller à bien respecter la bonne pose convenant au bon parquet. Le parquet flottant peut être posé avec un encollage ou bien avec un simple système de clipsage. La nature du parquet n’est cependant pas le seul critère à prendre en compte, la nature du support l’est également.

Différents types de pose pour votre parquet ? Le même résultat réaliste et attrayant.

Derniers articles publiés