Unsere Vorteile
  • Pour professionnel et particulier
  • Livraison à domicile
  • Garantie du meilleur prix

Le plus grand choix de revêtement sols et murs de France en ligne. Nous sommes fiers de vous aider à rénover depuis 2006 et de vous proposer les meilleurs produits aux meilleurs tarifs.
Accéder au site
Parquet

Rénover un parquet

Il existe différents moyens de rénover son parquet. Tout d’abord, s’il s’agit d’un parquet vitrifié ou verni il y a la possibilité de passer une couche de polish afin de redonner éclat et couleur à votre parquet. Si vous posséder un parquet huilé, il vous faudra appliquer une large couche d’huile afin d’effectuer un huilage.

Est-ce que je peux rénover mon parquet ?

Cependant, il est également indiqué de poncer votre parquet pour lui donner une seconde vie. Un parquet peut en effet retrouver une seconde vie après de nombreuses années d’utilisation pour cela il vous suffit de le poncer.

Votre parquet peut se réinventer à chaque instant et il n’attend que vous pour lui conférez une allure différente.

Combien de temps va durer mon parquet ?

Vous pouvez garder votre parquet durant des décennies. Le parquet est un matériau très solide et unique. En le rénovant ou le ponçant de façon régulière, vous augmenterez la durée de vie de votre parquet. Le ponçage permet de rendre à votre parquet son aspect et sa vitalité de départ. Les parquets massifs peuvent être poncés un nombre impressionnant de fois ce qui lui confère une durée de vie exceptionnelle. Le nombre de ponçage possible sur un parquet contrecollé dépend de l’épaisseur du parement.

Comment poncer son parquet ?

 Pour obtenir le meilleur résultat de ponçage il faut tout d’abord mettre à nu votre parquet. L’idéal est ensuite de passer une ponceuse professionnelle sur votre parquet. Commencez tout d’abord par un abrasif à gros grain en passant la ponceuse en diagonale sur votre parquet, ensuite passez la ponceuse en suivant les lames de votre parquet. Avancez doucement en chevauchant les passes que vous trouverez. Aussitôt après passez immédiatement le balai ou l’aspirateur afin de retirer la poussière.

Si vous ne possédez pas de ponceuse professionnelle, utilisez de préférence une ponceuse à bande. Il vous faudra alors passer la ponceuse dans le sens du fil des lames de votre parquet. Comme dans le cas d’un ponçage avec une ponceuse professionnelle, passez immédiatement après l’aspirateur et un chiffon humide afin d’éliminer toute trace de poussière.

Parquet en bois : un sol rénovable

Derniers articles publiés