Unsere Vorteile
  • Pour professionnel et particulier
  • Livraison à domicile
  • Garantie du meilleur prix

Le plus grand choix de revêtement sols et murs de France en ligne. Nous sommes fiers de vous aider à rénover depuis 2006 et de vous proposer les meilleurs produits aux meilleurs tarifs.
Accéder au site
Accueil

Dalle de moquette plombante et moquette : Quelle différence ?

La moquette est livrable dans une largeur prédéterminée (en général 2 m, 3 m, 4 m, ou 5 m) et également à la coupe avec une longueur disponible selon votre souhait. Au contraire de la moquette traditionnelle, la dalle de moquette plombante présente une flexibilité supérieure. Du point de vue de la fibre et de la surface, la dalle de moquette plombante est identique à la moquette en rouleau. Certains fabricants de dalle de moquette produisent même des dalles textiles à partir du même « rouleau mère » que celui utilisé pour la production de la moquette. De la sorte, il est impossible de distinguer une quelconque différence visuelle entre une dalle de moquette plombante et une moquette en rouleau.

En raison de la simplicité de pose d’une dalle de moquette plombante, les découpes et pertes inutiles diminuent drastiquement. Le format de la dalle de moquette présente également une plus grande facilité de transport mais également de pose. En effet, les dalles de moquette peuvent être disposées une par une et réajustées le cas échéant, au contraire de la moquette en rouleau  qui, une fois posée ne peut plus être déplacée.

Certes, les décors et la flexibilité jouent en faveur de la dalle de moquette plombante mais cette dernière possède certaines limites. Les dalles de moquette lourdes, shaggy ou encore à poils longs restent tout de même un must-have en moquette en rouleau. Cependant, les plus connus des fabricants de dalle de moquette plombante tels que Heuga, Desso, Milliken, Dura ou encore SCHATEX agrandissent sans cesse leur gamme de produit et certaines dalles de moquette plombantes à mèches longues font leur apparition. De plus les formats évoluent et des dalles de moquette rectangulaires ou même en forme de gaufre commencent à être produites.

Derniers articles publiés