Unsere Vorteile
  • Pour professionnel et particulier
  • Livraison à domicile
  • Garantie du meilleur prix

Le plus grand choix de revêtement sols et murs de France en ligne. Nous sommes fiers de vous aider à rénover depuis 2006 et de vous proposer les meilleurs produits aux meilleurs tarifs.
Accéder au site
Parquet

Spécificités d'un parquet

Que ce soit pour une pose de parquet stratifié ou bien de parquet contrecollé, lors d’une pose flottante, une sous-couche est primordiale. Il n’est pas recommandé de poser un parquet contrecollé dans une pièce humide. Si vous possédez un sol chauffant il existe des planchers qui y résistent.

Il st important de se rensigner.

Sous-couche pour parquet

Facile de pose, la sous couche pour parquet est composée de mousse polystyrène, de mousse polyéthylène ou de fibres naturelles. La pose de cette sous-couche pour parquet constitue un isolant à la fois thermique et phonique. Elle est obligatoire dans les appartements et très fortement recommander dans les maisons.

Est ce que je peux poser mon parquet dans ma salle de bain ?

L’eau et le bois ne peuvent pas réellement coexister dans un endroit clos. Il vaut mieux préférer des parquets en bois exotiques qui sont imputrescibles, tels que teck, merbau, jatoba, wengé… ou bien des parquets massifs en bambou qui sont de plus en plus répandus et prisés. Il n’y a cependant aucune contrindication à la pose de votre parquet dans votre cuisine qui ne retient pas l’humidité comme le fait votre salle de bain.

Sol chauffant et parquet ?

Les lames de parquet contrecollé doivent cependant être posées d’une façon bien précise. Cependant le sol chauffant ne doit pas dépasser 28° centigrades, dans le cas contraire il y a des risques pour votre parquet. Les trois semaines précédant la pose de votre parquet, vous devrez laisser votre chauffage au sol continuellement allumé afin que le support soit drainé au maximum de son humidité. Le chauffage au sol devra être éteint 48 heures avant la pose du parquet et ne devra être remis en route que progressivement plus d’une semaine après la pose de votre parquet. L'espace de dilatation périphérique doit être de 12mm  minimum.

Il est recommandé lors de ce type de pose d’utiliser une colle spéciale sans eau pour parquet vernis ainsi que de ne pas poser de sous-couche. Il est également à proscrire de poser un parquet en hêtre ou en érable dont le comportement est inadéquate pour ce style de pose.

Parquet : un sol en bois noble

Derniers articles publiés