Unsere Vorteile
  • Pour professionnel et particulier
  • Livraison à domicile
  • Garantie du meilleur prix

Le plus grand choix de revêtement sols et murs de France en ligne. Nous sommes fiers de vous aider à rénover depuis 2006 et de vous proposer les meilleurs produits aux meilleurs tarifs.
Accéder au site
Accueil

Comment conserver mon sol PVC clipsable ?

Comment conserver au mieux mes lames PVC ? Qu'est ce qui peut endommager mon sol PVC clipsable ? Comment entretenir mes lames PVC clipsables ? Il suffit de petits conseils et astuces pour prolonger la durée de vie de mes lames PVC à clipser.

Quel entretien pour mes lames PVC clipsables ?

 L’entretien des lames PVC clipsables est très simple. Pour cela il vous suffit de tout d’abord dépoussiérer vos lames clipsables avec un aspirateur ou bien un balai et dans un second temps de passer une serpillière humidifiée. Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser un détergent non abrasif dilué dans de l’eau. Il ne faut en aucun cas utiliser un vernis vitrifiant ou de la cire.

Si certaines marques et tâches sont récalcitrantes utilisez du white spirit, de l’alcool, du jus de citron ou bien de l’eau de javel très dilués. Frottez de façon circulaire sur les traces apparentes sur vos lames PVC. Néanmoins il faut absolument prescrire les solvants chlorés ou l’acétone. Ces produits attaqueraient en dissolvant votre lame PVC clipsable.

Quels risques pour mon sol PVC clipsable?

Comment conserver mon sol PVC clipsable

 Il est essentiel de protéger votre sol PVC clipsable. Par exemple, comme pour tout revêtement intérieur, pensez à placer un paillasson à l’entrée de votre foyer. La terre ou les gravillons vont griffer en agissant comme de tous petits agents abrasifs qui vont dans le temps abîmer et marquer votre sol PVC clipsable.  Dans le même registre, placez sur vos pieds de meubles lourds ou cirés des feutres qui protégeront vos lames vinyle clipsables.

Il faut également proscrire les éléments en caoutchouc qui tâcheront de façon définitive vos lames PVC clipsables. Le caoutchouc, sous l’effet de la chaleur ou de frottement, effectue en effet une migration sur une lame PVC clipsable. Il faut alors éviter le plus possible le contact de ce matériau avec votre sol vinyle clipsable. Plébiscité au maximum aussi des roulettes ou des embouts en plastiques.

De plus, il vous faut être prudent et garder en tête que la lame PVC est constituée principalement de plastique et peut par conséquent fondre ou brûler sous l’effet de cendres ou braises. Dans ce cas les traces de ces brûlures sur votre sol PVC clipsable sont définitives et irréversibles. Il faut faire attention aux cheminées, chauffages d’appoint, poêle… qui pourraient émettre des projections. Il vous faudra dans ce cas remplacer votre lame vinyle clipsable.

Pour plus de renseignement concernant le changement d'une lame PVC clipsable, consultez notre article : Comment changer une lame PVC clipsable ?

Retrouvez dès maintenant notre sélection de lames PVC clipsables sur notre site internet BRICOFLOR.

 

Merken

Derniers articles publiés