Close icon

Comment entretenir un sol linoléum ?

lundi 1 décembre 2014

Afin de conserver un sol lino beau et de rallonger au maximum sa durée de vie, il est primordial de bien l’entretenir. L’entretien du linoléum est particulièrement simple mais doit être bien exécuté.

 

Entretenir le sol lino au quotidien

Tout d’abord dépoussiérez votre revêtement linoleum avec un balai ou bien un aspirateur. Une fois cette étape accomplie, passez une serpillère bien essorée sur votre sol lino afin de le nettoyer. Cependant, il faut faire attention pendant cette étape que votre serpillère est bien essorée. En effet, le linoléum n’aime pas l’eau. Il faut ainsi limiter une trop grande quantité d’eau.

Vous pouvez également utilisez pour votre nettoyage une eau légèrement savonneuse, notamment avec du savon noir qui apportera au sol lino plus d’éclat. Cela redonnera un éclat à votre linoléum. Néanmoins, une fine couche protège le cœur du lino de l’extérieur, en utilisant des produits d’entretien trop abrasifs, vous pouvez détériorer cette pellicule de protection.

Comment nettoyer une tache sur du linoleum ?

La plupart des taches sur un sol linoleum peuvent s’enlever en les frottant simplement avec une éponge trempée d’une eau savonneuse.

Si vous avez une tache de peinture ou bien graisseuse, favorisez la térébenthine. Si au contraire votre sol est attaqué par des moisissures, mélangez dans de l’eau de la moutarde et de la farine que vous placerez sur la zone du sol lino attaquée. Après quelques heures retirez la mixture avec un chiffon légèrement humidifié.

Il est à proscrire d’utiliser de l’eau de javel qui attaque le linoleum en le brûlant de même que l’ammoniaque.

 Sol lino : un entretien simple et rapide

Revenir aux articles