Unsere Vorteile
  • Pour professionnel et particulier
  • Livraison à domicile
  • Garantie du meilleur prix

Le plus grand choix de revêtement sols et murs de France en ligne. Nous sommes fiers de vous aider à rénover depuis 2006 et de vous proposer les meilleurs produits aux meilleurs tarifs.
Accéder au site
Linoléum et Sol naturel

Comment rénover un sol linoléum ?

Le nettoyage quotidien d'un sol lino ne nécessite pas beaucoup d’effort. Cependant il existe quelques astuces pour redonner au lino sa splendeur.

Tout d’abord, il convient de prendre quelques précautions afin de conserver votre sol linoleum dans le meilleur état possible.

Quelques précautions

Comme pour la plupart des sols, notamment parquet ou PVC, pensez à placer un paillasson devant chaque entrée. Cela évitera que les graviers et gravillons d’abîmer votre sol, en effet ces derniers agissent comme de petits abrasifs et raye les sols.
Tout comme pour un sol PVC, il est hautement recommandé de placer des feutres sous vos meubles et chaises.

Quelques astuces de grand-mère

Dans un sceau, mixez des jaunes d’œufs dans un litre d’eau. Il ne vous reste ensuite plus qu’à l’appliquer sur votre sol lino de façon homogène. Il ne vous reste ensuite plus qu’à attendre que cela sèche. Votre linoleum retrouvera immédiatement éclat et vitalité.

Pour protéger votre linoléum des taches ou des éclaboussures, appliquez à l’aide d’un chiffon de l’essence de térébenthine. Très efficace, cela vous permettra de préserver au mieux votre sol linoléum.

L’huile de lin est un des composants principaux du linoleum. Si vous souhaitez rénover votre lino ou bien apporter une brillance à ce dernier, n’hésitez pas à appliquer une petite dose d’huile de lin directement sur votre sol lino en faisant des petits ronds circulaires avec un chiffon. Insistez un peu plus sur les zones abîmées du revêtement linoléum.

Utilisez du bicarbonate de soude sur les taches et marques de votre linoléum telles que de brûlures, café, bougie, cirage, colle… afin de les éliminer. Passez une éponge humide sur la zone abîmée de votre sol lino et ensuite saupoudrez la de bicarbonate de soude. Rincez et séchez avec un chiffon.

Finalement, afin d’estomper des éraflures munissez-vous du côté bleu d’une gomme et frottez la contre l’éraflure. Cette dernière s'atténuera.

 

 

Sol lino : rénovable facilement

Derniers articles publiés