Unsere Vorteile
  • Pour professionnel et particulier
  • Livraison à domicile
  • Garantie du meilleur prix

Le plus grand choix de revêtement sols et murs de France en ligne. Nous sommes fiers de vous aider à rénover depuis 2006 et de vous proposer les meilleurs produits aux meilleurs tarifs.
Accéder au site
Accueil

Comment choisir mes lames pvc clipsables?

choisir lames PVC clipsables BRICOFLOR

Avec des centaines de possibilités, bien choisir ses lames PVC clipsables peut être compliqué. Alors comment choisir mes lames PVC clipsables ?

Chaque modèle de lame vinyle clipsable possède un décor unique

Vous possédez un large choix et de nombreuses possibilités de décors pour vos lames clipsables. Chacun de ses décors vous délivre une atmosphère unique. Il vous incombe alors de choisir une lame PVC clipsable qui vous ressemble et qui ressemble à l’attente que vous possédez pour votre revêtement PVC. Une imitation bois, métal, béton, carrelage, uni… chaque possibilité ouvre sur de nouvelles possibilités. Unique chaque coloris de lame PVC clipsable vous emporte dans son univers. Le décor et par cela l’apparence de la lame PVC clipsable est un facteur prépondérant dans votre choix.

Cependant au-delà du rôle très important de l’esthétisme, il faut prendre en compte les caractéristiques techniques du sol et les comparer à l’usage que vous désirez faire de votre sol vinyle clipsable.

Chaque collection de lame PVC clipsable possède des caractéristiques techniques qui lui sont propres

Il est important de se poser certaine question au moment du choix de ses lames PVC clipsables.

Dans quelle pièce poser mes lames PVC clipsables ?
Est-ce que je peux poser mes lames PVC clipsables dans une pièce est humide ?
Quelle utilisation je choisi pour mes lames vinyle clipsables ?
Quel est le comportement au feu de mes lames vinyle clipsables?
Est-ce que mon sol clipsable respecte l’environnement ?
Est-ce que mon sol PVC est mauvais pour ma santé ?
Est-ce que je poser mes lames clipsables en PVC sur un sol chauffant ?

Il est important de répondre à ces questions et d’envisager le plus large spectre de paramètres qui pourraient influencer sur l’usage que vous faites de votre sol vinyle clipsable.

Tout d’abord, une lame PVC clipsable ne craint en aucun cas l’humidité ou l’eau et peut être posée dans toutes les pièces que vous le désirez. L’utilisation domestique, professionnelle voire industrielle que vous exercerez sur ces lames PVC clipsables et le passage qu’elles subiront sont deux éléments primordiaux à prendre en compte. Ils vont être fonction de la couche d’usure, du traitement de surface mais également de l’épaisseur  de la lame PVC.
Le comportement de votre sol PVC clipsable au feu est important. Il vous faut choisir celui qui correspond à la pièce dans laquelle vous allez poser vos lames PVC. Il vous faudra par exemple un comportement plus haut si vous poser les lames PVC clipsables dans votre cuisine.
Il existe la classe d’émission A+, qui certifie que le revêtement PVC ne rejette pas de substances nocives dans votre intérieur. Le sol est écoresponsable et respecte l’environnement. De plus, le marquage CE est présent sur toutes les lames PVC clipsable attestant du respect de toutes les normes européennes en vigueur.

Un pictogramme est indiqué pour attester de la compatibilité ou non du sol vinyle clipsable avec une pose sur un sol chauffant. La plupart des lames vinyle clipsables supportent une pose sur un sol chauffant, néanmoins si vous en possédez un il est essentiel de vérifier cette adéquation.

Comment choisir mes lames PVC clipsables ?

Maintenant, vous savez tout sur le choix de vos lames PVC clipsables et sur les caractéristiques à prendre en compte !

Derniers articles publiés