Unsere Vorteile
  • Pour professionnel et particulier
  • Livraison à domicile
  • Garantie du meilleur prix

Le plus grand choix de revêtement sols et murs de France en ligne. Nous sommes fiers de vous aider à rénover depuis 2006 et de vous proposer les meilleurs produits aux meilleurs tarifs.
Accéder au site
Linoléum et Sol naturel

Comment poser mon sol linoleum en rouleau ?

Poser Lino en rouleau

Il existe plusieurs types de pose notamment selon le format choisi. Une certaine technique doit être respectée lors de la pose de ce sol souple pour qu’il puisse durer le plus longtemps possible.

Un sol linoleum en pose collée

Déposez les découpes de lino bien à plat au sol. Dans le cas où la pose nécessite plusieurs lés de linoléum, orientez-les dans le même sens en les faisant chevaucher de 2 à 3 cm.

Dans un second temps, il vous faudra coller votre lino. Rabattez la moitié de vos lés de linoléum pour libérer votre surface au sol. Encollé ensuite la surface libre en appliquant de la colle le plus simplement à l’aide d’une spatule. Patientez le temps indiqué sur le pot de colle et rabattez le sol lino. Des bulles peuvent apparaître, tout d’abord lissez la surface à la main. Dans un second temps, utilisez un rouleau à pâtisserie en le passant du centre vers l’extérieur pour retirer les bulles et bien aplanir votre sol lino.
Procédez ensuite de la même façon avec la seconde moitié de votre revêtement linoléum.
Attendez 48h avant de réinstaller la pièce, le temps que le séchage soit complet.

Un sol lino posé à l’aide de ruban adhésif double face

Pour pouvoir opter pour cette possibilité il faut que votre pièce remplisse certain critère : il faut tout d’abord que la pièce soit inférieure à 13 m² avec un passage peu fréquent.

Posez le ruban adhésif en carré de 1 m² et sur le tour de la pièce. Déposez le lino sur le sol en rabattant une moitié. Retirez alors les bandes de protection du scotch double face et collez le linoléum. Lissez avec les mains et appuyez fermement sur votre sol lino. Effectuez de la même manière l’autre moitié du lé de lino.

Un sol lino en pose libre

Si votre pièce est inférieure à 12 m² et que vous ne nécessitez aucun raccord, vous pouvez poser votre sol lino directement sans colle ou ruban adhésif. Il vous suffit alors de poser votre sol lino en travaillant toujours par moitié en partant du centre de la pièce. Placez la première moitié précautionneusement en évitant les bulles d’air, puis faites de même avec la deuxième moitié de votre revêtement lino.

Ce type de pose doit être effectué minutieusement afin que le sol linoléum ne crée pas au fil du temps des vagues qui au-delà de l’aspect inesthétique pourraient être dangereuses et endommageraient grandement  votre linoléum.

 

 

 

Linoleum : plusieurs choix de pose pour un même résultat

Derniers articles publiés