Unsere Vorteile
  • Pour professionnel et particulier
  • Livraison à domicile
  • Garantie du meilleur prix

Le plus grand choix de revêtement sols et murs de France en ligne. Nous sommes fiers de vous aider à rénover depuis 2006 et de vous proposer les meilleurs produits aux meilleurs tarifs.
Accéder au site
Accueil

Comment entretenir mon sol naturel ?

Posséder un sol naturel implique un entretien précis. En effet, il ne faut pas perdre de vue que certain sol naturel n’aime pas particulièrement l’eau. A vous d'éviter les pièges et d'entretenir au mieux votre sol naturel.

Comment entretenir quotidiennement mon sol sisal ?

Pour entretenir votre sol sisal, il vous suffit de nettoyer régulièrement à l’aide d’un aspirateur afin de dépoussiérer au maximum vos fibres végétales. Le nettoyage doit toujours être fait à sec, vous pouvez donc ranger votre serpillère.

Comment entretenir quotidiennement mon sol jonc de mer?

Un sol en jonc de mer a besoin d’être de façon régulière humidifié. Si cette humidification n’a pas lieu, la fibre devient plus rêche voir cassante. Passez régulièrement l’aspirateur afin de dépoussiérer. Passez également régulièrement une serpillère humidifiée. En effet, cela permettra de redonner éclat et brillance à votre jonc de mer en conservant l’élasticité de la fibre végétale.

Attention à l’humidité pour les sols naturels

Le sol sisal ne peut en aucun cas être posé dans une pièce humide. Cette fibre tirée du  cactus ne supporte que très difficilement un haut taux d’humidité. Au contraire, le jonc de mer supporte aisément la présence d’humidité. Cette plante marine peut évoluer en milieu humide sans aucun problème.  Néanmoins si vous possédez un sol jonc de mer dans votre salle de bain ou dans toute autre pièce dont le niveau d’humidité est extrêmement élevé, veillez à posséder un système performant de ventilation.
Dans les deux cas, avec un sol naturel faites attention à l'humidité de votre pièce.

Sol naturel : jonc de mer et sisal ont un entretien différent

Merken

Merken

Derniers articles publiés