Unsere Vorteile
  • Pour professionnel et particulier
  • Livraison à domicile
  • Garantie du meilleur prix

Le plus grand choix de revêtement sols et murs de France en ligne. Nous sommes fiers de vous aider à rénover depuis 2006 et de vous proposer les meilleurs produits aux meilleurs tarifs.
Accéder au site
Accueil

Comment poser mon sol naturel ?

Esthétique et écologique, le sol naturel est de plus en plus en vogue. Cependant, sa pose n’est pas forcément simple et nécessite quelques informations

Avant de poser mon sol naturel

Tout d’abord, il est conseillé d’entreposer votre sol sisal ou votre sol jonc de mer pendant les 48 heures précédant la pose dans la pièce où cette dernière aura lieu. Il ne faut pas perdre de vue que les sols naturels sont des sols vivants. Si possible, déroulez votre rouleau de sol tissé afin que ce dernier puisse s’acclimater au mieux à l’environnement de votre pièce. La fibre végétal du sol naturel pourras alors s’être acclimaté et ne changera ni de forme ni de taille.

Quels outils pour poser mon sol naturel ?

Il est nécessaire de posséder un certain nombre d’outils afin d’effectuer la pose de votre sol jonc de mer ou sol sisal le plus simplement possible. Voici la liste de ces outils de pose d’un sol naturel incontournables :

  • De la colle
  • Une spatule métallique très rigide
  • Une spatule crantée
  • Un couteau universel
  • Un maillet
  • Des gros ciseaux

Comment poser mon sol naturel ?

La pose d’un sol naturel se fait exclusivement en pose collée. Du fait de sa semi-rigidité, la fibre végétale et difficile à poser, d’autant que dans le même temps la fibre peut se déformer plus facilement qu’une fibre synthétique. La pose collée permet en effet d’éviter des changements dans la structure de la fibre dans le temps. Les lés doivent être posés dans le même sens côte à côte. Le sol naturel en jonc de mer comme le sol sisal sont relativement lourd ce qui le rend plus difficile à poser.

Positionnez le sol naturel avec un débord d’environ 10 cm sur chaque mur. Dégager la moitié de la surface pour l’encoller. Une fois votre sol naturel collé, marouflez énergiquement avec une spatule, découpez les excédents et attendez que la colle sèche, soit environ 45 minutes.

La pose d’un sol naturel n’est cependant pas simple, c’est pourquoi il est fortement recommandé de demander conseil à des professionnels ou de faire appel à un artisan.

Sol Naturel : une pose délicate

Derniers articles publiés