Choisir son sol naturel est un moment délicat et décisif. Il existe divers critères esthétiques à prendre en compte. Tout d’abord le coloris des fibres végétales ainsi que les divers tissages. A vous de découvrir tous les choix qui s’offre à vous et de faire le choix qui vous correspond.
Il existe divers tissages plus ou moins serrés les uns des autres. Les sols tissés sont regroupés en catégorie de par leur poids. Un tissage est peu serré si le (jusqu’à 1800 g/m²), moyen (jusqu’à 2800 g/m²) ou bien un tissage lourd (à partir de 3700 g/m²). Un tissage très serré retiendra moins la poussière
De plus, il existe plusieurs techniques de tissage.
Les plus communes sont les suivantes :
Tissage naturel natté
Tissage naturel chevron
Tissage naturel simple serré
Tissage naturel tressé simple
Il existe également :
Plus un tissage est lisse, plus votre sol naturel sera tout doux et résistant.
Il existe un nombre varié de coloris pour un sol naturel. Les couleurs des fibres végétales sont déterminés par des pigments naturels. Il existe dons une infinité de possibilité de coloris. Que vous recherchiez un sol naturel marron foncé, rouge bordeaux ou bien blanc pur, vous trouverez ces coloris dans les gammes de sol naturel. Il ne faut pas non plus oublier que les fibres naturelles possèdent des reflets uniques créant des jeux de lumière. A vous de choisir le coloris qui vous semble le plus adapté à l’ambiance que vous désirez créer au sein de votre intérieur.