Les sols PVC sont de plus en plus répandus notamment ceux en lame vinyle. Ce parquet PVC est commode et très design. Mais qu’est-ce exactement qu’une lame PVC ?
Protégée par un traitement de surface, parfois également par un traitement PU, la lame PVC se décompose en plusieurs parties. En dessous de ces traitements qui visent à protéger et accroître la résistance du revêtement vinyle , se situe l’âme de la lame qui comporte le motif qui déterminera le design de votre sol PVC.
En dessous se situe le cœur qui apporte la consistance et la résistance de cette dernière. Puis se situe le dessous de la lame avec un envers le plus souvent antiglisse qui adhère parfaitement à votre sol support.
Chaque lame est ensuite dotée d’un système de pose qui lui est propre. Il existe divers types de pose pour vos lames PVC :
Cette lame vinyle clipsable est la plus plébiscitée. Avec son système de clipsage sur les côtés, elle est très simple de pose et peut être changée aisément.
La lame vinyle adhésive également très simple de pose, il vous suffit de retirer la bande de protection et de l’appliquer directement sur le sol-support. La pose est rapide et efficace.
La lame PVC à bord adhésif est simple de pose et possède des raccords extrêmement facile à faire.
La lame plombante est un produit révolutionnaire qui est d’une simplicité de pose déconcertante. Vous pouvez changer vos lames comme vous le souhaitez et les disposer à votre guise.
Plus difficile de pose, la lame PVC à coller nécessite l’application d’une colle sur le sol support. A vous de disposer ensuite les lames vinyle comme vous le souhaitez.
Que ce soit la taille standard, XL ou plus étroite, il existe des centaines de possibilités différentes. A vous de choisir le format qui correspond le mieux à votre pièce. Si cette dernière est plutôt longiligne, privilégiez de longues lames relativement étroites. A vous de jouer avec les dimensions de votre revêtement PVC pour créer l’ambiance que vous désirez et une atmosphère propre à votre pièce.
Aussi bien professionnel que domestique, une lame PVC répond même parfois à une utilisation industrielle ce qui démontre leur haute résistance. Simple d’entretien et souvent de pose, elle se mariera à merveille dans votre intérieur.