Unsere Vorteile
  • Pour professionnel et particulier
  • Livraison à domicile
  • Garantie du meilleur prix

Le plus grand choix de revêtement sols et murs de France en ligne. Nous sommes fiers de vous aider à rénover depuis 2006 et de vous proposer les meilleurs produits aux meilleurs tarifs.
Accéder au site
Moquette et Textile

Pose de moquette

La moquette est un revêtement textile doux et agréable. Cependant avant de pouvoir en profiter, encore faut-il bien la poser.

Comment poser de la moquette ?

 Tout d‘abord, il faut laissez votre moquette s’adapter à son environnement en la laissant 48h dans la pièce où elle va être posée.

Il vous faut ensuite choisir le type de pose que vous souhaitez effectuer. Dans les pièces de moins de 25 m² à passage faible ou très modéré, vous pouvez poser votre moquette en pose dite libre. La pose libre dépend également de la stabilité dimensionnelle de votre moquette.
Il est cependant fortement recommandé de toujours coller votre moquette.

Première étape de la pose de votre moquette

En premier lieu, vérifiez que votre support est parfaitement plan et sain. Le sol-support doit être nettoyé et net. Si le support n’est pas parfaitement aplani il vous faudra alors envisager un ragréage.

Pose libre d’une moquette

Déroulez votre rouleau de moquette à même le sol sans fixation ou enduit. Et le tour est joué.

Très rapide et simple, ce type de pose doit cependant répondre à divers critères. La taille, le poids de la moquette ou encore le passage entrent en ligne de compte. De plus, si votre pièce n’est pas rectangulaire il vous faudra effectuer des découpes. Pliez la moquette le long de vos plinthes sur une hauteur de quelques centimètres. Découpez en forme de V dans les coins et enfin découpez la moquette qui remonte sur vos plinthes avec un araseur.

Attention une pose libre de moquette peut s’effectuer uniquement si la largeur de votre pièce correspond à la largeur de votre rouleau de moquette. Dans le cas contraire il vous faudra placer des bandes-adhésives.

Pose de moquette sur bandes adhésives

Procédez tout d’abord exactement de la même façon que pour la pose libre. Une fois les découpes effectuées, retirez la moquette afin de placer le long de vos murs des bandes adhésives. Et finalement poser votre moquette dont les dimensions sont déjà adéquates.

Il est néanmoins conseillé de toujours coller votre moquette.

Pose collée de moquette

Extrêmement recommandée, la pose collée de moquette apporte une excellente fixation et stabilité à votre moquette. Cette pose accroît la longévité de votre moquette en empêchant la moquette de bouger ou de s’étendre. La pose collée s’effectue sur un sol-support en ciment, PVC ou encore parquet dont les chanfreins ont été auparavant recouvert.

Placez tout d’abord votre moquette en rouleau sur votre sol support en veillant à laisser des centimètres le long des plinthes. Repliez ensuite une partie de votre moquette. Appliquez sur la zone découverte de la colle avec une raclette spéciale. Il est recommandé de choisir une colle adapté au sol support. Veuillez à recouvrir de colle l’ensemble de la zone. Patientez quelques instants pour que la colle adhère pleinement et posez votre moquette. Chassez ensuite les bulles d’air présentes sous votre moquette en rouleau avec un objet, contendant, en insistant sur les angles. Une fois ces étapes effectuées, vous pouvez couper les surplus de moquette sur les plinthes à l’aide d’un araseur. La pose de votre moquette est ainsi terminée.

Moquette en lés : diverses poses possibles

Derniers articles publiés