Unsere Vorteile
  • Pour professionnel et particulier
  • Livraison à domicile
  • Garantie du meilleur prix

Le plus grand choix de revêtement sols et murs de France en ligne. Nous sommes fiers de vous aider à rénover depuis 2006 et de vous proposer les meilleurs produits aux meilleurs tarifs.
Accéder au site
Moquette et Textile

Les différentes moquettes

Il existe une infinité de moquettes différentes. Il vous faudra alors choisir celle qui correspondra à vos attentes. Encore pour cela faut-il connaitre les diverses textures, fibres et aspects qui existent.

Quels types de moquette existe-t-il ?

 Doux est confortable, il existe différent type de moquette en velours permet de fournir une moquette uniforme et moelleuse.

Moquette velours coupé ou moquette velours rasé

 Le velours coupé est formé de boucles dont le sommet a été coupé afin d’obtenir une surface qui est uniforme et très douce. Une moquette en velours coupé est traditionnelle et apporte une ambiance uniforme à votre revêtement textile. Déclinées en divers coloris, ce type de moquette vous offre confort et praticité.

Moquette velours frisé

La moquette en velours frisé est une moquette épaisse dont les fibres sont torsadées afin d’accentuer le moelleux de la fibre et de conférer un aspect désordonné qui crée un effet de surface atypique.

Moquette velours saxony

Le velours saxony est une moquette velours coupé assez haut, fabriqué avec un fil assez longs et épais dont les pointes sont « individualisées » en étant distinctes et séparées.

Moquette velours shaggy

La moquette shaggy possède une moquette à poil long supérieur à 4 cm qui est torsadé. Cette moquette vous offre un effet de relief surprenant et agréable. Cependant il est à proscrire l’utilisation de meuble ou chaise à roulettes qui abîmeraient la fibre textile.

Moquette bouclée

 Toutes les fibres de cette moquette possèdent la même hauteur, puisque chaque fils forme une boucle qui est ancrée dans la moquette. Les fils ne sont pas coupés, uniquement ancré dans une forme de boucle. Cette souplesse dans la forme de la fibre, rend ce revêtement textile très résistant et limite le poinçonnement de vos meubles.

Moquette structurée

La moquette structurée possède un relief atypique qui n’en reste pas moins confortable et doux. La plupart des moquettes structurées sont composées de boucles basses ainsi que de boucles hautes ; tandis qu’une autre partie mélange fibres moquette coupées et bouclées

Moquette aiguilletée

Les moquettes aiguilletées sont une solution souvent économique. Moins agréable au toucher, cette moquette est extrêmement résistante et souvent utilisée dans les bureaux. Aiguilletée, cette moquette offre un excellent rapport entre robustesse et durabilité le tout avec un prix abordable. La moquette aiguilletée correspond à une utilisation professionnelle.
En effet, souvent employée lors de salons ou évènements, la moquette aiguilletée est également un choix de qualité pour des imitations de gazon artificiel.

Moquette tissée

Les moquettes tissées sont uniques et nobles. Issus des plus anciens procédés de fabrication les fibres de la moquette sont tissées comme par le biais d’un métier à tisser. Les fibres de la moquette tissée sont directement tissées sur l’envers. Le design de la moquette tissée est unique à la fois doux et rempli de force. Souple et confortable, une moquette tissée est extrêmement durable.

Moquette rouleau : un large choix de structure

Derniers articles publiés