Unsere Vorteile
  • Pour professionnel et particulier
  • Livraison à domicile
  • Garantie du meilleur prix

Le plus grand choix de revêtement sols et murs de France en ligne. Nous sommes fiers de vous aider à rénover depuis 2006 et de vous proposer les meilleurs produits aux meilleurs tarifs.
Accéder au site
Moquette et Textile

Qu’est-ce que la moquette ?

La moquette est un revêtement textile couramment utilisé dans les bureaux, chambres ou évènements. Néanmoins connaissez-vous sa composition ?

Afin de comprendre de quoi est faite la moquette en lès, il nous faut analyser sa structure. L’aspect est essentiel bien sûr mais la nature de la fibre tout autant. Elle va déterminer une partie des caractéristiques techniques mais aussi le toucher.

Les différentes fibres de la moquette

Moquette en laine :

La laine est un matériel ancestral aussi bien naturel que noble. Douce, confortable son aspect est agréable. Chaleureuse, la moquette en laine est également un excellent isolateur phonique et acoustique. Caractéristique moins connue mais pourtant pas des moindre, la laine va réguler l’hydrométrie de votre pièce.
En quelques mots, une moquette en laine est résistante et durable. Elle confère une atmosphère unique douce et accueillante.

Moquette en fibre synthétique :

Depuis quelques années les fibres synthétiques se sont répandues et ont conquis le marché des moquettes. Très simple d’entretien, la fibre synthétique d’une moquette est très robuste et vous permet de multiples possibilités. Il existe divers types de fibre synthétique que nous pouvons regrouper en trois grandes catégories :

Moquette en polyamide :

Couramment nommé Nylon, c’est la fibre synthétique la plus répandu dans les moquettes. Elle est déclinable dans de multiples coloris, sa résistance se mêle à une douceur délicate et appréciable. La moquette conserve son aspect et ne s’écrase pas.

Moquette en polypropylène :

Fibre synthétique plus économique, elle offre une bonne résistance et une stabilité dimensionnelle importante. Résistante à l’humidité, cette fibre synthétique de moquette rend cette dernière tout à fait adaptée à un usage domestique.

Moquette en polyester :

La moquette en polyester est particulièrement adaptée aux chambres ainsi qu’aux salles de bain. Recommandée dans les lieux à faible passage, le polyester est souvent mélangé à d’autres fibres synthétiques.

Les moquettes en fibre synthétique offrent des possibilités infinies tout en restant abordables.

Les différents envers de la moquette

L’envers d’une moquette est très important. Ce dernier va augmenter l’isolation thermique et acoustique et va surtout jouer un rôle capitale quant à l’adhérence de votre moquette à son sol-support. La qualité de la moquette dépend de la qualité de votre envers.

Voici les envers les plus répandus :

Envers de moquette en mousse de latex :

 La moquette qui possède un envers de mousse de latex, est plus épaisse et plus lourde de par sa composition.

Envers de moquette textile :

Une moquette avec envers textile est plus légère tout en restant stable. Contrairement aux envers mousse de latex, l’envers textile peut être tendu. Cette moquette vous procure alors de multiples possibilités.

Envers de moquette feutre aiguilleté :

Cet envers est le plus répandu et permet de pouvoir poser la moquette à la fois en pose libre, collée ou bien à l’aide de bandes auto-adhésives. Cet envers permet une bonne isolation phonique et thermique.

La moquette : un sol textile de qualité

Derniers articles publiés