Unsere Vorteile
  • Pour professionnel et particulier
  • Livraison à domicile
  • Garantie du meilleur prix

Le plus grand choix de revêtement sols et murs de France en ligne. Nous sommes fiers de vous aider à rénover depuis 2006 et de vous proposer les meilleurs produits aux meilleurs tarifs.
Accéder au site
Accueil

Comment poser vos dalles PVC adhésives Gerflor Senso Urban ?

La collection Gerflor Senso Urban offre des décors en imitation carrelage des plus réalistes. Comment les poser ? Telle est la question ! L’envers autoadhésif simplifie considérablement la pose, ne nécessitant pas l’utilisation de colle ou d’autres agents adhésifs. Cela dit, pour obtenir le meilleur résultat, il est recommandé de suivre les étapes présentées sur la notice fournie par le fabricant. Voici lesquelles.

Avant la pose Avant la pose !

Avant d’effectuer la pose des dalles vinyle adhésives Gerflor Senso Urban, le support doit être sain, plan, sec, lisse, sans humidité. Il doit donc être préparé selon son type. Retirez votre sol souple (moquette, PVC, etc.) ou votre parquet stratifié, ainsi que la sous-couche, effacez les traces pour obtenir un sol propre, lisse et sec. Dans le cas de chapes liquides, il faut poncer les effets de laitance, aspirez, et enfin appliquez un primaire compatible, afin de consolider l’adhérence des produits. Si sol béton a des irrégularités et des joints, appliquez un enduit de lissage pour les gommer, puis aspirez, poncez, terminez avec un primaire compatible. Sur du carrelage, fixez les éventuels carreaux descellés, puis effectuez un nettoyage et un dépoussiérage, appliquez un enduit de lissage pour gommer les irrégularités et les joints.

La deuxième étape consiste à vérifier que les numéros de lots sont identiques (BATCH / TRU). Laissez reposer les dalles PVC/Vinyle Senso Urban minimum 24h dans la pièce où elles seront installées. Il est important d’éteindre le sol chauffant au moins 24h avant la pose.

Comment poser vos dalles Senso Urban Comment poser vos dalles Senso Urban

Equipez-vous d’un cutter, d’une règle, de gants anti-coupures et d’un mètre. Votre pièce doit être divisée en 4 parties par le tracé de 2 axes perpendiculaires avec une intersection au centre de la pièce. Une fois le film de protection retiré, posez la première dalle contre l’un des angles droits formé par l’intersection des 2 axes. Installez la seconde dalle bord à bord avec la précédente, répétez l’opération jusqu’au mur. Compte tenu de la dilatation des dalles PVC avec le temps, un espace de 1 à 2 mm doit être laissé entre les dalles et les murs en périphérie de la pièce. Terminez la ligne en partant du centre dans la direction opposée en progressant de la même manière. Décalez la deuxième rangée d’une demi-dalle, puis posez vos dalles PVC autocollantes en suivant la première rangée.

 

Derniers articles publiés