Unsere Vorteile
  • Pour professionnel et particulier
  • Livraison à domicile
  • Garantie du meilleur prix

Le plus grand choix de revêtement sols et murs de France en ligne. Nous sommes fiers de vous aider à rénover depuis 2006 et de vous proposer les meilleurs produits aux meilleurs tarifs.
Accéder au site
Parquet

Parquet contrecollé : le retour du chêne !

Parquet contrecollé Berry Alloc Palace "Chêne Manoir Brossé Vernis Mat"

De plus en plus prisé, le parquet contrecollé s’est fait sa place dans nos habitations : plus économique et plus facile à poser qu’un parquet massif, le parquet flottant offre une esthétique comparable et se décline en divers formats de lames, décors et essences de bois. Mais celle qui conquiert tous les cœurs est définitivement l’essence de bois de chêne !

Le chêne, bois noble et traditionnel par excellence, fait son grand retour chez les parquets contrecollés. Cette essence de bois classique et indigène (à opposer à exotique), aux qualités remarquables, est réputée pour sa durabilité naturelle, sa solidité et sa résistance aux insectes et aux champignons. Matériau de choix pour la fabrication des revêtements de sol comme le parquet contrecollé, le chêne se pare de nombreux aspects et décors différents plus ou moins prononcés : vous trouverez forcément celui qui habillera votre intérieur !

Parquet flottant en chêne : une multitude de coloris et de décors

Vous pouvez compter sur BRICOFLOR, votre partenaire de rénovations, pour vous aider à faire votre choix de parquet flottant en chêne ! Le bois de chêne révèle toute une palette de teintes, allant du blond à l’auburn, et même des coloris teintés comme le noir, le gris ou le blanc. De plus, vous pourrez trouver des sols parquet contrecollé chêne naturel, plus ou moins travaillés, selon vos préférences.

En effet, il est possible d’acquérir des parquets contrecollés aspect brut de sciage, avec des veinures et des nœuds très apparents ou au contraire des sols en bois beaucoup plus homogènes et uniformes. Le parquet contrecollé Emotions Chêne Joy du fabricant Berry Alloc illustre par exemple à merveille cet effet nature et travaillé du bois : il présente des effets visuels fascinants, puisqu’il fait ressortir les lames de manière individuelle, façon traits de scie blanchis. Sa finition brossée et mate fait ressortir le bois noble de ce parquet flottant français, à l’imprimé plus qu’authentique !

Un parquet contrecollé au coloris chêne naturel

Si vous recherchez un parquet contrecollé en chêne aux teintes naturelles, sachez que les coloris chêne brun, marron et auburn sont idéals car ils s’agencent avec tous les styles de décorations : parfait si vous aimez redécorer souvent votre intérieur ! Cette sorte de parquet contrecollé rustique, offrant des teintes douces et rassurantes, est optimale pour les pièces au style campagne.

Les amateurs de design scandinave se satisferont d’un parquet flottant couleur claire, comme le beige, apprécié pour sa simplicité et sa quiétude. L’atmosphère sera définitivement plus sereine et la vitalité de la lumière naturelle n’en sera que décuplée ! Petit plus : un parquet contrecollé clair s’associera très bien avec le béton, pour un effet tendance et moderne !

Les parquets flottants aux teintes dorées seront épatants pour réchauffer les intérieurs, comme le parquet Berry Alloc Palace "Chêne Manoir Brossé Vernis Mat" : le chêne revêt de belles couleurs miel et whisky, retenant la lumière. Son côté rustique et ses nuances riches et éclatantes sauront mettre en valeur le mobilier en cuir et réveiller les petits espaces.

Le chêne teinté pour un parquet flottant contemporain

Si vous souhaitez poser un sol lumineux et original, c’est un parquet contrecollé blanc pour lequel il faut opter ! Le chêne blanc, roi du style minimaliste, fait ressortir les éléments de décorations, et s’agencera idéalement avec des meubles blancs et noirs, et quelques touches de couleurs plus intenses. Mariez-le avec du bleu marine pour un look bord de mer : classique mais efficace !

Le gris, couleur sobre et apaisante, présente l’avantage de s’allier aisément avec toutes les autres couleurs. Pour autant, il est souvent inattendu sur un parquet contrecollé et sera une excellente solution pour avoir chez soi une décoration incomparable ! Effet urbain et tendance garanti !

Enfin, les adeptes de sol noir ont de quoi se réjouir : le parquet contrecollé noir revient à la mode ! Il apportera intimité et modernité dans toutes vos pièces, et sera particulièrement à son aise dans les chambres à coucher. Notre coup-de-cœur : le parquet flottant Tarkett Prestige "7877047 Chêne Noir Ardoise", de couleur noire, est un modèle plus qu’élégant et mystérieux !

Parquet contrecollé : une pose et un entretien faciles !

Tous nos parquets contrecollés en chêne sont faciles et rapides de pose, grâce à leur pose flottante possible : idéal si vous appréciez bricoler, sans faire appel à un professionnel ! Ils trouveront un aspect flatteur immédiatement après avoir été posés. Pour entretenir votre parquet flottant chêne naturel, il vous suffira de passer l’aspirateur et de de le nettoyer avec une serpillère légèrement humide. Nous vous conseillons la pose d’une sous-couche afin de réduire la sonorité à la marche de votre sol en bois. Et surtout n’oubliez pas que la pose de parquet contrecollé en pièces d’eau est proscrite !

Large sélection de parquet contrecollé en chêne sur BRICOFLOR

Si notre sélection de parquet en chêne vous a donné envie de rénover votre sol, vous pouvez découvrir tous nos parquets contrecollés flottants sur notre boutique en ligne BRICOFLOR. Afin de vous aider dans votre démarche de rénovation et d'achat, il vous est possible de commander des échantillons, afin de choisir le parquet contrecollé en bois de chêne qui vous convient le mieux !

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Laisser un commentaire
Derniers articles publiés