Unsere Vorteile
  • Pour professionnel et particulier
  • Livraison à domicile
  • Garantie du meilleur prix

Le plus grand choix de revêtement sols et murs de France en ligne. Nous sommes fiers de vous aider à rénover depuis 2006 et de vous proposer les meilleurs produits aux meilleurs tarifs.
Accéder au site
Déco

Le gris, une couleur tendance mais comment l’associer pour parfaire son intérieur ?

Tarkett iD Inspiration 55 "Scandinavian Oak Medium Grey"

Vous pensez que le gris est une couleur triste sur laquelle il est difficile de s’appuyer pour égayer une pièce ? Détrompez-vous, le gris vous offre une multitude de possibilités pour donner de l’élégance à tout un espace !

Si vous souhaitez avoir un parquet stratifié ou un sol PVC gris, vous vous demandez peut-être pour quelle nuance de gris opter ? BRICOFLOR vous donne donc quelques conseils en matière de revêtement de sol et de mur pour marier parfaitement le gris dans votre intérieur.

La couleur grise pour un revêtement de sol

Le gris est vraiment une couleur « passe partout » à mi-chemin entre le blanc et le noir. Étant indémodable, vous pouvez être sûr que cette couleur est parfaite pour rénover votre pièce car elle s’accorde parfaitement à tous les styles et à toutes les ambiances possibles. De plus, elle représente le calme et la modernité. La tendance scandinave, utilisant principalement ces couleurs froides, neutres et combinées à des motifs imprimés, est au cœur des décorations d’intérieur. Proposant une ambiance plutôt cocooning et cosy, le gris apporte réellement cet aspect scandinave tant recherché et il se marie très bien au bois et au pastel.

C’est donc une couleur tendance qui est assez facile à associer en apparence. Toutefois trop de gris entraîne alors une décoration un brin déprimante. Pour mettre en valeur votre intérieur en misant sur le gris, il vous suffit de trouver les bonnes couleurs qui s’associent parfaitement avec.

Toutes les teintes de gris pour mon revêtement

On oublie souvent que le gris est déclinable en plusieurs teintes. Le gris n’est pas seulement une couleur entre le noir et le blanc mais plutôt un ensemble de teintes pouvant pencher vers le vert et le rose. Afin de vous éclairer au mieux, consultez ci-dessous notre nuancier de gris qui vous permettera de connaître les différentes nuances de gris pour une décoration plus recherchée et harmonieuse.

photo

Combiner le gris pour une ambiance particulière

Associer des couleurs et surtout le gris n’est pas aussi facile que l’on pense. En effet quand on décore notre intérieur en gris, on a tendance à ne pas oser sortir de ces teintes neutres. Néanmoins tout est possible et encore plus avec le gris !

- Si vous envisagez une décoration plutôt romantique avec un brin de féminité, misez sur du gris combiné à du rose. Cela apportera une touche raffinée, de quoi changer complétement l’apparence de votre intérieur de départ.

- Pour une décoration de préférence naturelle, le vert se mariera parfaitement au gris. Vous aurez donc une touche jungle voir même relaxante, comme si vous étiez dans un spa ! N’est-ce pas le rêve, et tout ça seulement avec deux couleurs qui se combinent parfaitement !

- Une envie de style urbain ou rock, optez pour du rouge. Mélangez au gris, c’est une ambiance garantie. La touche un peu froide du gris sera rehaussée en donnant un côté industriel. Jouez aussi avec des meubles en métal pour parfaire cette ambiance rock. Avec ces couleurs franches, c’est un décor dont on ne se lasse pas !

- Toujours à l’affût des dernières tendances, vintage ou pop, aucun doute le jaune est inévitable. En l’associant au gris, c’est la meilleure manière d’avoir une décoration plus qu’originale.

Conseils pratiques : associer le gris à mon revêtement et ma déco

Parquet Stratifié Tarkett Welcome 1233 "42262392 Barn Oak" Parquet Stratifié Tarkett Welcome 1233 "42262392 Barn Oak"

Si vous choisissez un papier peint gris clair, vous arborerez une décoration classique mais à la fois originale. Ce côté élégant sans être extravagant est tout à fait possible avec le papier peint 30384-1 Schöner Wohnen 8, ci-dessous. Cette nuance de gris s’adapte très bien dans une chambre, un salon, un hall d’entrée et une cuisine. De plus, cette couleur reflète une certaine légèreté et apporte un équilibre à cette pièce en lui donnant un côté raffiné.

Papier peint 30384-1 Schöner Wohnen 8 Papier peint 30384-1 Schöner Wohnen 8

Au contraire un revêtement de sol gris foncé vous offre d’autres possibilités pour bouleverser cet esprit sage et calme. En le mariant à du violet clair et du violet parme, comme ci-dessus avec un sol PVC Gerflor Texline HQR «1937 Walden Silver Grey»,  cela donne une certaine force à votre pièce.

Gerflor Texline HQR "1937 Walden Silver Grey" Gerflor Texline HQR "1937 Walden Silver Grey"

Le sol lame PVC clipsable Gerflor Senso Lock Plus 55 "0287 Nolita Grey" de couleur gris foncé, offre une certaine dimension graphique et urbaine à votre intérieur. Optez donc pour des couleurs claires telles que du bleu pâle, du vert jade et du jaune qui vont contraster la couleur de votre sol afin d'avoir une décoration bien pensée et cohérente. Un brin de modernité et quelques couleurs rafraîchissantes suffiront à redorer votre pièce.

Gerflor Senso Lock Plus 55 "0287 Nolita Grey" Gerflor Senso Lock Plus 55 "0287 Nolita Grey"

Retrouvez tous nos revêtements de sols et de murs sur BRICOFLOR

Retrouvez tous nos sols et tous nos revêtements de mur sur notre boutique en ligne BRICOFLOR. Afin de vous aider dans votre démarche de rénovation et d'achat, il vous est possible de commander des échantillons qui vous permettront de faire au mieux votre choix ! Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez nous joindre par téléphone au 09.70.46.48.38, ou par mail : info@bricoflor.fr.

Si vous avez déjà rénové votre intérieur avec nos produits BRICOFLOR, n’attendez plus et faites-nous partager toutes vos photos de vos projets réalisés !

Merken

Merken

Laisser un commentaire
Derniers articles publiés