Contact
Vous avez des questions ?

Contactez-nous ! Contact Lundi au Vendredi : de 9h à 17h 30 09 70 46 48 38 ou par email info@bricoflor.fr

Papier peint blanc : discret mais maxi effet !

Papier peint blanc : discret mais maxi effet !

Qui dit papier peint blanc ne dit pas forcément mur brut, banal et sans attrait : il se défait de son image fade et ennuyeuse et se décline aujourd’hui en imprimés chatoyants et originaux ! Seul ou associer à d’autres revêtements muraux, le papier peint blanc a encore de nombreuses surprises à nous révéler !

Papier peint : les atouts du coloris blanc

Si votre pièce vous semble terne et exiguë, il est sûrement temps de lui offrir une nouvelle jeunesse. Pensez au blanc ! Cette couleur, souvent délaissée pour son manque de personnalité, a pourtant des qualités non négligeables.

Symbole de pureté et de propreté, le blanc est la solution pour apporter de l’éclat, de la douceur, ainsi qu’un vrai souffle de fraîcheur dans nos intérieurs. Lié à la perfection et au calme, il rajeunit l’état des murs tout en préservant la luminosité de la pièce, et même en l’amplifiant : en effet, même les espaces qui ne disposent pas de lumière naturelle s’en verront éclairés !

Il est également conseiller de miser sur du blanc au mur, afin d’accentuer la hauteur sous plafond et d’agrandir visuellement la pièce, ce qui lui donnera une toute nouvelle dimension ! Elle paraîtra donc plus spacieuse et plus lumineuse !

À adopter aussi bien dans les pièces à vivre que de détente, le papier peint blanc invite une certaine atmosphère zen et cocooning, particulièrement idéale pour les chambres.

De plus, un papier peint blanc n’est pas forcément plus difficile à nettoyer : choisissez-le lavable pour encore plus de praticité !

Papier peint blanc : le blanc, symbole de pureté

Papier peint blanc : le choix parfait pour apporter de l’harmonie

Il n’est pas toujours facile de réussir sa décoration : choisir la couleur qui donnera le ton à votre pièce peut vite se révéler un casse-tête.

Le papier peint blanc, seul, saura refléter l’aspect esthétique et classique de votre espace. Mais c’est également un créateur d’harmonie et d’équilibre lorsque celui-ci accompagne d’autres coloris plus forts : il rehaussera leur ton tout en apportant une touche de douceur. Évitez en effet le total look sur vos murs, et contrebalancez votre coloris prédominant avec des teintes plus claires comme le blanc. N’oubliez pas que le papier peint blanc se marie à merveille avec toutes les couleurs !

Pour rythmer votre déco murale, vous pouvez également créer des frises/plinthes colorées, ou adoptez plusieurs tons sur un pan de mur : cela ne manquera pas de donner du caractère à votre espace ! En général, le blanc mettra en lumière tous vos décors muraux.

Si vous ne souhaitez pas habiller vos murs d’un papier peint blanc pur, optez pour un papier peint blanc « coloré ». Blanc cassé, argile ou lunaire, ou bien blanc tirant sur le gris clair, bleu pâle ou sur une tonalité pastel… Ces derniers vous offriront non seulement un décor incomparable mais aussi un look vintage plein de style !

Papier peint blanc : un espace équilibré grâce au blanc

Un large choix de papier peint blanc pas si sage que ça !

À bas les revêtements muraux monotones ! Nous avons fait ici le plein d’idées déco pour vous inspirer ! Les papiers peints blancs se parent d’ornements de toute sorte : motifs sobres ou extravagants, papier peint uni ou faux-uni, parfois assortis de coloris pastel ou brillants… Vous n’avez que l’embarras du choix !

Avec le papier peint blanc, vos murs peuvent facilement s’habiller de dentelle, d’imprimés géométriques aussi bien classiques que contemporains, de carrelage et de pierre, de fleurs ou même de peaux de bête. Et ainsi s’adapter à votre univers !

Comparé à d’autres teintes, le blanc est un coloris dont il est difficile de se lasser et qui vous évitera les faux-pas : il se marie facilement à tous les types de revêtements de sol, de meubles et de déco (scandinave, rustique, bord de mer…).

Du reste, le blanc offre un effet d’optique changeant en fonction des saisons et des différents moments de la journée : votre papier peint blanc sera loin d’être ennuyeux !

Papier peint blanc : un large choix de décors

On mise sur une déco graphique, en noir et blanc !

Lorsqu’il est confronté à une couleur plus franche, le blanc se révèle encore plus éclatant ; allié au noir, qui s’affirme pas son caractère et qui appelle le contraste et la profondeur, vous avez toutes les clefs pour une déco moderne et intemporel !

Eh oui, le « noir et blanc », si bien agencé, reste toujours chic et autorise toutes les audaces ! Préférez un papier peint blanc plutôt que noir, qui assombrirait la pièce, et relevez votre décoration par quelques touches de couleurs toniques, ou même de gris. Pensez aussi à ajouter des plantes vertes et des objets aux teintes naturelles, si vous souhaitez garder un style authentique. L’élégance sera au rendez-vous !

Astuce BRICOFLOR : Pour ne pas se retrouver avec un espace triste et froid, accentuez l’idée de confort ! Invitez les matières moelleuses et chaleureuses dans votre intérieur et abusez des tapis, coussins, plaids

Papier peint blanc : une déco graphique en noir et blanc

Mon papier peint blanc, je le commande dès maintenant !

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour créer un univers qui vous ressemble et qui ne manquera pas de personnalité !

Découvrez un large choix de papier peint blanc sur notre boutique en ligne ; près de 500 références variées des plus grands fabricants de papier peint vous attendent !

Vous avez rénové votre intérieur avec BRICOFLOR ? N’hésitez pas à nous faire partager vos photos sur les réseaux sociaux !

À très vite sur BRICOFLOR !

Laisser un commentaire