Unsere Vorteile
  • Pour professionnel et particulier
  • Livraison à domicile
  • Garantie du meilleur prix

Le plus grand choix de revêtement sols et murs de France en ligne. Nous sommes fiers de vous aider à rénover depuis 2006 et de vous proposer les meilleurs produits aux meilleurs tarifs.
Accéder au site
Parquet

Lame PVC clipsable ou parquet stratifié : que choisir ?

Lame PVC clipsable ou parquet stratifié : que choisir ?

Parquet stratifié ou lame PVC clipsable ? Aux premiers abords, ces deux revêtements, le premier composé principalement d’un panneau HDF associé à une feuille décorative, l’autre de vinyle, semblent relativement similaires : ils partagent notamment un système d’installation clipsable/flottante qui leur permet d’être posés facilement et rapidement. Nous les comparons ici pour vous en 5 points : lame PVC clipsable ou parquet stratifié, quel est le plus performant ?

Découvrez tous nos modèles de lame PVC clipsable !Découvrez tous nos modèles de parquet stratifié !Lame PVC clipsable ou stratifié : quelle résistance et quel usage ?

La performance des modèles de lame PVC clipsable ou parquet stratifié se mesure différemment : la lame vinyle est dotée d’une couche de protection à sa surface, nommée couche d’usure, plus ou moins épaisse selon les produits, qui va donc lui assurer une résistance accrue face à l’usure ; le parquet stratifié est également protégé par plusieurs finitions mais sa solidité sera cette fois déterminée par le résultat de son test au classement AC (« Critères de résistance à l’abrasion »), allant de 1 (très faible) à 6 (très intense).

Le parquet est le plus sensible aux chocs et rayures et a ainsi une durée de vie plus courte que celle d’une lame PVC clipsable : à moins de choisir un sol stratifié d’excellente qualité, il est préféré d’éviter une pose dans les pièces à fort passage. Parquet stratifié ou lame PVC, ces deux revêtements mettent néanmoins en avant des modèles adaptés à une installation aussi bien résidentielle que commerciale intensive, et même industrielle et professionnelle pour la lame vinyle !

Pour les vérandas : il est fortement déconseillé d’installer un sol stratifié, beaucoup trop instable, dans ce type d’espace ; la lame PVC clipsable peut se révéler une option pour la rénovation de votre véranda à condition d’être collée. Nous vous recommandons plutôt les produits en lame PVC rigide (lame vinyle clipsable à très haute performance), car ils se montrent particulièrement résistants face aux et aux variations de température !

Découvrez tous nos modèles de lame PVC rigide !Étanchéité : plutôt lame PVC clipsable ou parquet stratifié ?

De par sa composition vinyle, la lame PVC clipsable est imperméable et donc parfaitement adaptée à une pose en salle de bain ou cuisine. Ce qui n’est pas le cas de la plupart des stratifiés ! Leur panneau en fibres de bois ne fait pas bon ménage avec l’humidité : il est donc très fortement déconseillé de les choisir pour la rénovation des pièces humides, au risque de voir votre revêtement gonfler et se déformer.

Néanmoins, certains fabricants ont réussi à pallier ce désavantage : de nombreux sols stratifiés sont maintenant dotés d’une technologie hydrofuge, qui empêche l’eau de s’infiltrer ! Une innovation qui a bien entendu un coût plus élevé que celui d’un sol stratifié classique, mais qui vous donnera l’assurance d’un sol durable pendant de nombreuses années.

Pour le nettoyage, lame PVC clipsable ou parquet stratifié salle de bain offriront un entretien des plus simples, sans risque d’être détrempés. Un stratifié classique nécessitera une attention plus importante : il est conseillé de le sécher après lavage, notamment car l’eau peut laisser des traces disgracieuses.

Découvrez tous nos moodèles de parquet stratifié salle de bain !Design : quels décors disponibles ?

Au niveau décors, c’est un point partout ! Le parquet stratifié et la lame PVC clipsable sont tous deux des champions de l’imitation ! Principalement spécialisés dans l’effet parquet en bois de chêne, ces deux revêtements adoptent également des designs minéraux (béton brut, pierre, marbre, carrelage…) mais aussi plus inattendus : carreaux de ciment, textile, cuir, bois exotique, parquet en chevrons ou tout simplement couleur unie sont aussi disponibles sur le marché. Lame PVC clipsable ou parquet stratifié vous offriront donc l’un comme l’autre un revêtement de sol réaliste, chaleureux et tendance, en accord avec le reste de votre décoration et sans faire d’impasse sur vos décors préférés !

Découvrez tout de suite nos nouveaux coups de cœur pour cette année :

Gerflor Senso Clic 30Gerflor Senso Clic 30, toute nouvelle lame PVC clipsable Gerflor spécialement conçue pour l’habitat, allie facilité de pose, design, résistance et confort en un seul produit ! Difficile de ne pas craquer devant son prix tout doux et ses décors naturels d’inspiration scandinave !

Quick-Step Majestic, également idéal pour une rénovation résidentielle, saura vous charmer par son design parquet plus vrai que nature et ses lames au format généreux (205 x 24 cm). Très résistant, ce parquet stratifié haut de gamme a tout pour plaire puisqu’il peut même être posé en salle de bain !

Quick-Step MajesticIsolation acoustique et phonique : quel est le plus silencieux ?

Le parquet stratifié est connu pour être très sonore à la marche. En appartement par exemple, les bruits se propagent aisément aux pièces en dessous : inconfortable pour vous comme pour vos voisins ! Il est possible de remédier à cette mauvaise isolation acoustique et phonique par la pose d’une sous-couche sous le revêtement, absolument indispensable !

La lame PVC clipsable est beaucoup plus efficace contre les bruits d’impacts et donc de pas : elle n’émet pas de « bruit creux » comme le fait le stratifié et vous garantira un meilleur confort acoustique.

Pose et rénovation : lame PVC clipsable ou stratifié ?

Prix moyen - Lame PVC clipsable ou stratifiéS’installant tous deux sans colle, lame PVC clipsable ou parquet stratifié sont en général compatibles au chauffage au sol et acceptent une pose sur de nombreuses surfaces (informations précises à retrouver sur la fiche de pose du fabricant), dans la mesure où le support est plan, lisse, solide, sec et sain. Les revêtements textiles doivent donc être impérativement retirés. La lame PVC clipsable, présentant de manière générale une épaisseur plus fine que le stratifié, vous évite de passer par la case rabotage des portes.

Sous-couche ou non ? Pour le parquet stratifié, elle est nécessaire et extrêmement recommandée ! Pour la lame vinyle clipsable, elle est facultative : ce renseignement vous est également fourni par le fabricant.

Prix ? Le sol stratifié est le moins cher : néanmoins, un stratifié entrée de gamme est loin d’offrir un rapport qualité/prix satisfaisant. Lame PVC clipsable ou parquet stratifié, il vous faudra quelque peu investir dans les deux cas pour obtenir un revêtement performant.

Je commande en ligne ma lame PVC clipsable ou parquet stratifié !

Lame PVC clipsable ou stratifié : avez-vous maintenant fait votre choix ? Retrouvez dès maintenant notre large assortiment de parquet stratifié ou lame PVC à clipser sur notre boutique en ligne ! Profitez de nos tarifs d’exception, commandez des échantillons pour dénicher le modèle idéal, et rénovez au mieux votre intérieur ou local professionnel grâce à nos grandes marques !

Laisser un commentaire