Contact
Vous avez des questions ?

Contactez-nous ! Contact Lundi au Vendredi : de 9h à 17h 30 09 70 46 48 38 ou par email info@bricoflor.fr

Quick-Step Majestic : le nouveau parquet stratifié aux lames extra longues !

Quick-Step redore l’image du stratifié et présente sa nouvelle gamme Quick-Step Majestic ! Ce parquet stratifié a tous les atouts pour conquérir les cœurs, notamment grâce à son format extra large, son aspect naturel imitation bois de chêne, sa technologie résistante à l’eau et sa pose flottante facile et rapide !

Lire la suite

  • Garantie du meilleur prix

    Sur nos 25 000 produits !
  • Devis gratuit

    Contactez notre équipe pour une offre personnalisée
  • Service Échantillons

    Commandez jusqu'à 8 échantillons

Quick-Step Majestic : le stratifié aux lames XL !

Avec sa nouvelle collection Quick-Step Majestic, la marque belge vise encore plus grand : elle mise avant tout sur un design XL, soit des lames extra larges et extra longues, surpassant celles de toutes les autres gammes du fabricant ! Avec un format de lame remarquable de 205 x 24 cm, ce parquet stratifié donnera une impression de grandeur à tous les intérieurs, rendant les surfaces plus spacieuses. Ce sol somptueux, aux allures de vrai parquet, saura sans aucun doute mettre en lumière votre décoration intérieure et créer une atmosphère luxueuse dans chaque pièce !

Des imitations bois de chêne plus vraies que nature

Avec sa taille XL généreuse, sa structure authentique, son format monolame et son aspect mat, le parquet stratifié Quick-Step Majestic reste fidèle au naturel ! Il dispose également de chanfreins sur chaque côté de la lame, qui lui offrent un air encore plus réaliste.  Ce stratifié se décline en 10 décors bois de chêne, prenant aussi bien des teintes bois naturel, blanc, gris que marron foncé. Le parquet de vos rêves est enfin à portée de main et à prix modique ! Les coloris naturels de Quick-Step Majestic, présentant des nervures et des nœuds, lui permettent de s’harmoniser à de nombreux styles : mariez-le par exemple avec une déco scandinave, ethnique, campagne ou encore industrielle et donnez une vraie signature à votre intérieur !

Parquet Quick-Step Majestic pour toute la maison

Grâce à sa résistance haut de gamme, le parquet stratifié Quick-Majestic répond à une classe d’usage 23/32 et est ainsi adapté une utilisation domestique intensive ainsi que commerciale modérée. Idéal pour le résidentiel, ce revêtement performant s’invite dans toutes les pièces de votre intérieur, même celles qui réclament un sol à toute épreuve ! De plus, il est possible de bénéficier une garantie résidentielle de 25 ans et professionnelle de 5 ans (selon conditions du fabricant).

Quick-Step Majestic : une nouvelle collection adaptée à la salle de bains

Quick-Step vous invite à nouveau le parquet stratifié dans les pièces d’eau : en effet, la technologie de protection HydroSeal hydrofuge (dont sont déjà dotées les gammes Quick-Step Impressive et Quick-Step Eligna) concède au stratifié Quick-Step Majestic une résistance à l’eau et à l’humidité ! S’accompagnant d’une garantie de résistance à l’eau, elle empêche ainsi l’eau de s’infiltrer et permet une pose en salles de bains et cuisine. Les éclaboussures dans la cuisine, les chaussures mouillées ou les flaques d’eau après le bain ne font certainement pas peur à Quick-Step Majestic ! Ce revêtement reste cependant inapproprié à une utilisation dans les espaces humides tels les piscines ou les saunas.

Majestic Quick-Step : Un parquet stratifié aux nombreux atouts

Classé AC4, le parquet stratifié Quick-Step Majestic vous assure une résistance supérieure à l’abrasion, au poinçonnement rémanent, aux éraflures et aux chocs. Doté de la technologie Scratch Guard, il est jusqu’à 10 fois plus résistant aux rayures que la plupart des revêtements homologues : il est ainsi durablement protégé contre l’usure causée par la chute d’objets, les traces de meubles, les talons hauts… D’épaisseur totale 9,5 mm, ce sol stratifié XL est antidérapant et antistatique, et répond aux critères Cfl-s1, le rendant difficilement inflammable. De plus, il est compatible au chauffage au sol (la température de surface ne doit pas dépasser les 28°C) et adapté aux chaises à roulettes. Enfin, ce stratifié Quick-Step  est approuvé par la certification PEFC, qui promeut la gestion durable des forêts.

Une gamme de stratifié salle de bains signée Quick-Step

C’est en 1990 que la société UNILIN, tout d’abord spécialisée dans l’industrie du lin depuis 1960, se lance dans la fabrication de sols stratifiés sous le nom Quick-Step ! Reconnue pour son avant-gardisme, la marque accueille à bras ouverts l’innovation continue et introduit au fil du temps le système de pose clipsable, les chanfreins en V ou encore l’étanchéité du sol pour une pose en pièces humides… qui ont permis à ce revêtement prisé de devenir ce qu’il est aujourd’hui ! En effet, elle fait entrer en 2007 le parquet stratifié dans la salle de bains, ce qui révolutionne le marché du revêtement de sol.

Et Quick-Step ne s’arrête pas là : en 2009, elle complète son portefeuille de produits avec une gamme de parquet, suivie en 2013 par une collection de sol en vinyle : les lames PVC clipsables Quick-Step Livyn !

Je pose mon parquet stratifié moi-même !

Le parquet stratifié Quick-Step Majestic dispose du système de pose breveté Uniclic, aujourd’hui véritable référence parmi les systèmes de pose clipsable. Il vous permet d’assembler vos lames de stratifié sans effort et en toute facilité, et sans colle ! Il suffit de placer la lame à poser selon un angle de 20 à 30° sur une lame déjà mise en place, puis de déplacer légèrement la lame de bas en haut, tout en y exerçant une pression vers l’avant. Et le tour est joué, les lames se clipseront automatiquement ! De plus, votre sol Quick-Step s’adapte à presque tout type de support, est immédiatement praticable et ne nécessite que quelques outils standards (scie, crayon, mètre, lunettes de sécurité et gants).

Quelques conseils de pose

  • Laissez les lames s’acclimater pendant 48 heures sans ouvrir l’emballage, à température ambiante normale (entre 15 et 22°C), dans la pièce où vous poserez le sol.
  • Assurez-vous que votre support soit plat, propre, solide et sec.
  • Pensez à utiliser une sous-couche.
  • Veillez à mélanger les lames de plusieurs paquets lors de leur pose, de sorte à éviter toute juxtaposition de lames identiques, de coloris clair ou foncé en trop grande quantité.
  • Respectez toujours les instructions de pose du fabricant, disponibles sur les pages produits Quick-Step Majestic.

Quick-Step Majestic : comment l’entretenir ?

Grâce à sa technologie résistante à l’eau, l’entretien du parquet stratifié Quick-Step Majestic est un vrai jeu d’enfant ! Pour un nettoyage à sec, privilégiez le balai à brosse douce ou la serpillère sèche en microfibres. Lorsqu’un entretien humide est nécessaire, il suffit tout simplement d’utiliser une serpillère mouillée, en général une à deux fois par mois. Un nettoyage humide trop fréquent est inutile. Évitez de même de laisser l’eau stagner trop longtemps sur votre revêtement. Pour plus d’informations, veuillez consulter la notice d’entretien détaillée du fabricant présente sur la page produit.

Quelques conseils pour vous aider à préserver l’éclat de votre stratifié Quick-Step :

  • Le sable et les cailloux peuvent griffer votre sol : prévoyez un paillasson à l’entrée !
  • Soulevez les meubles à déplacer au lieu de les faire glisser.
  • Appliquez des morceaux de feutre sous les pieds de chaises et de meubles.
  • N’utilisez jamais de cire ou de vernis sur votre revêtement Quick-Step !

Je commande mon parquet stratifié Quick-Step Majestic

Convaincu par la nouvelle gamme Quick-Step Majestic et ses lames XL effet parquet en chêne authentique ? Découvrez vite tous les coloris de ce sol stratifié spécial salle de bains et résidentiel ! Et pour vous aider à faire votre choix, vous avez la possibilité de commander des échantillons de vos décors préférés. Une chose est sûre, avec Quick-Step Majestic, votre intérieur ne manquera pas de style !