Unsere Vorteile
  • Pour professionnel et particulier
  • Livraison à domicile
  • Garantie du meilleur prix

Le plus grand choix de revêtement sols et murs de France en ligne. Nous sommes fiers de vous aider à rénover depuis 2006 et de vous proposer les meilleurs produits aux meilleurs tarifs.
Accéder au site
Déco

Papier peint pour cuisine et salle de bain : adieu le carrelage !

Papier peint pour cuisine et salle de bain

Vous ne pouvez imaginer que du carrelage sur les murs de votre cuisine ou de votre salle de bain ? Détrompez-vous ! Le papier peint y trouve aussi sa place : de plus en plus simple à installer, ce revêtement mural à petit prix vous offre une multitude de designs pour redécorer vos pièces humides de façon personnalisée ! Découvrez comment choisir votre papier peint pour cuisine ou salle de bain !

Papier peint

Pourquoi opter pour du papier peint à la place du carrelage ?

Finis les préjugés sur le papier peint ! Aujourd’hui il vous fait profiter à presque tous les niveaux :

  • Prix: c’est son avantage premier face au carrelage ! Le papier peint pour cuisine ou salle de bain offre des modèles à petit prix (dès 10€ le rouleau) et le matériel nécessaire à son installation est également peu coûteux.
  • Design: le choix de décors est tout simplement démesuré ! Papier peint original ou classique, à motifs ou uni, il est garanti à 99,9% de trouver son bonheur. De plus, il n’est pas froid au toucher comme la céramique.
  • Praticité : vous pouvez retrouver des tapisseries étanches et lessivables, d’autres faciles de pose et dépose, ou même masquant les petites imperfections de votre mur.
  • Rapidité : le carrelage n’est pas seulement délicat à installer, il demande aussi d’attendre que la colle sèche. Avec le papier peint, vous pouvez réemménager la pièce au plus vite !

Papier peint cuisine et salle de bain : quel matériau choisir ?

Il est décisif de sélectionner votre papier peint en fonction de son matériau : une distinction est faite entre le matériau de support (influant sur la robustesse et l’optique du revêtement) et celui de surface (qui va déterminer si une pose en pièces humides est possible). En l’occurrence, le papier peint vinyle est préféré dans la cuisine, et l’intissé pour la salle de bain.

Attention : le papier peint papier se déforme sous l’effet de l’humidité et n’est donc pas adapté à votre rénovation. Aussi, aucun papier peint n’est prévu pour une installation dans la zone immédiate de douche et bain. Enfin, il est important d’aérer votre pièce régulièrement.

Papier peint pour cuisine : adoptez-le vinyle !

Le papier peint vinyle présente une couche de vinyle à sa surface, en général sur support intissé. Il est ainsi robuste, imperméable et lavable, le rendant tout indiqué en tant que papier peint cuisine. Vous pouvez en effet le nettoyer d’un coup d’éponge, parfait en cas d’éclaboussures et de taches lorsque vous cuisinez. En revanche, il supporte moins l’humidité excessive que l’intissé : une brèche sur le revêtement et la formation de moisissures sera favorisée. On l’évitera donc dans la salle de bain.

Papier peint pour cuisine

Papier peint pour salle de bain : optez pour l’intissé !

Très léger, le papier peint intissé est tout à fait idéal pour la rénovation de votre salle de bain. Il a la capacité d’absorber et de rejeter l’humidité : il conserve ainsi sa forme et ne se décolle pas. Autre avantage : il s’installe et se désinstalle facilement - l’encollage s’effectue directement sur le mur et l’arrachage se fait à sec. À l’inverse du vinyle, il n’est pas aisément nettoyable et est donc moins préconisé pour la cuisine.

Papier peint pour salle d'eau

Designs : créez votre propre style ou suivez les tendances de l’année !

Une fois que vous avez choisi le bon matériau pour votre tapisserie, il vous faut élire le modèle parfaitement adapté à votre décoration, celui qui fera de votre pièce fonctionnelle un endroit agréable. En panne d’idées déco ? Découvrez les tendances papier peint du moment !

Tendances cuisine : les effets à ne pas rater

Une ambiance authentique règne ces derniers temps dans la cuisine ! Les effets bruts s’imposent sur les murs : papier peint brique, pierre, carreaux de ciment, carrelage ou encore imitation bois offrira un contraste chaleureux et chic à la décoration de votre pièce. Un savant mélange de vintage, industriel et rustique est au programme ! Le papier peint pour cuisine adopte également un style scandinave rétro et se pare de motifs géométriques énergiques et de trompes l’œil originaux. De quoi bien commencer la journée dès le petit déjeuner !

Décoration cuisine

Les tendances de papier peint pour salle d’eau et de bain

Pour la salle de bain, les avis sont partagés : charme urbain avec un effet béton brut ou marbre, paradis tropical avec un papier peint jungle ou oiseaux, style sélect et glamour d’inspiration Art Déco… L’idée est néanmoins de créer une pièce décontractée et décomplexée. Que vous optiez pour une atmosphère de vacances, une ambiance minimaliste et design ou une déco décadente, l’important est d’inviter le bien-être à la fête. Vous pouvez aussi opter pour le traditionnel papier peint salle de bain marin, remis au goût du jour dans la populaire tendance bord de mer.

Décoration salle de bain

Laisser un commentaire