Contact
Vous avez des questions ?

Contactez-nous ! Contact Lundi au Vendredi : de 9h à 18h 09 70 46 48 38 ou par email info@bricoflor.fr

Papier peint brique : votre trompe l’œil favori !

Envie d’offrir à votre pièce un effet brut et moderne ? Invitez le papier peint imitation brique dans votre intérieur ! Ce revêtement charismatique, secret d’une déco loft réussie, adopte tellement de coloris différents qu’il peut maintenant s’adapter à presque tous les styles de décoration. Découvrez maintenant notre assortiment de papier peint brique !

Papier peint brique

  • Garantie du meilleur prix

    Sur nos 25 000 produits !
  • Devis gratuit

    Contactez notre équipe pour une offre personnalisée
  • Service Échantillons

    Commandez jusqu'à 8 échantillons

Une solution rénovation et décoration pratique : le papier imitation peint brique

Un vrai mur en briques n’est pas toujours accessible à tous : il a un certain coût et il demande des travaux de rénovation plus longs, une pièce assez spacieuse (en particulier si vous souhaitez coller des briques, véritables ou factices, devant le mur d’origine) et en général d’être propriétaire. Ne vous alarmez pas : le papier peint brique vient à votre secours !

Ce papier peint trompe l’œil indémodable va en effet résoudre toutes ces difficultés ! On le retrouve d’ailleurs déjà dans de nombreux foyers et sa popularité ne semble pas baisser. Il est aujourd’hui très réaliste, si bien que de loin, la différence avec un mur brique véritable n’est presque plus percevable !

Papier peint brique : une imitation qui vous en fait voir de toutes les couleurs

Véritable coup de cœur pour beaucoup de Français, l’imitation brique est maintenant largement imité par tous les fabricants de tapisserie et adopte tout type d’effets (briques brutes, vieillies, repeintes ou fraîchement mises en œuvre) et de coloris. Vous retrouverez bien sûr les classiques briques rouges, mais aussi blanches et grises qui font fureur chez les particuliers et dans les commerces. Et pour un revêtement mural encore plus original, la brique se pare également de bleu, de rose ou de vert par exemple : parfait pour les enfants et les adolescents qui veulent surfer sur cette tendance, tout en dynamisant leur chambre avec un coloris plus jovial !

Pour un style plus naturel voire plus féminin, le papier peint imitation brique affiche également des décors assortis de lierre ou de fleurs. Au contraire, si vous souhaitez un côté urbain plus poussé, découvrez notre assortiment de papier peint effet brique avec tags, aussi très apprécié des ados ! Vous ne trouvez pas de coloris adapté au reste de votre décoration ? Testez le papier peint à peindre ! Tout blanc, il est disponible en un large choix de décors, dont brique et pierre, et vous laisse donc choisir vous-même la teinte la plus harmonieuse pour votre décoration.

Votre coup de cœur : le papier peint brique rouge 

On retrouve la brique rouge dans de nombreuses villes de France, notamment à Toulouse et dans le Nord du pays : c’est sans surprise que ce petit bout de patrimoine ait une valeur particulière à nos yeux ! C’est aussi l’un des symboles des lofts new-yorkais et avec, des rêves devenant réalité. Faites-vous plaisir : redécorez votre intérieur avec un papier peint brique rouge ! Cette imitation particulièrement prisée dans les pièces à vivre est idéale pour donner un coup de fouet à votre décoration de par son caractère énergique et rassurant. Rouge brique intense, orangé, bordeaux ou même tirant sur le marron, cette tapisserie brique saura dans tous les cas faire son petit effet dans votre pièce !

Papier peint brique gris : le choix d’un style urbain

Décliné en gris très clair jusqu’à anthracite presque noir, ce papier peint brique assume son côté moderne et urbain comme nul autre. Cette couleur sobre, facile à assortir, affiche néanmoins un aspect doux et élégant. Entre brique brut et gris calme, vous obtenez un compromis idéal sous le signe de la décontraction. Son visuel citadin tendance ne manquera pas non plus de moderniser votre pièce !

Une pièce lumineuse avec le papier peint brique blanche

Avec le blanc, vous faites le choix d’un intérieur épuré sans vous priver du charme rustique de la brique. C’est le moyen parfait pour donner de la perspective à votre pièce tout en gardant votre espace lumineux. Il est d’ailleurs courant de repeindre les murs en briques véritables un peu trop vétustes en blanc afin de leur donner une nouvelle fraîcheur. Le papier peint brique blanche contribue en effet à un environnement harmonieux et plus zen, habillant les murs sans s’imposer.

À quel style de décoration assortir votre papier peint effet brique ?

De par son aspect brut et intemporel, le papier peint brique offre une décoration décontractée mais soignée. Il ne connaît presque pas de limite déco et peut ainsi compléter un intérieur d’inspiration vintage, bord de mer ou même ethnique. Néanmoins il brille particulièrement dans les styles industriel et rustique.

Déco industrielle : transformez votre intérieur en véritable loft !

Le mur en brique est omniprésent dans la décoration d’inspiration loft : sans surprise, car la brique était abondamment usitée pendant la Révolution industrielle, dont elle tire son inspiration. Redécorer votre habitat avec un papier peint salon ou cuisine effet brique vous offre la base idéale pour votre déco factory, et cela, avec un minimum effort ! Vous n’avez plus qu’à compléter votre revêtement mural avec du mobilier en métal, en fer forgé ou en cuir et vous aurez l’impression d’être à New York !

Papier peint brique : un revêtement intéressant pour une décoration rustique

Ce papier peint trompe l’œil peut également vous aider à redécorer votre pièce avec un style rustique, en particulier si vous le choisissez dans des teintes beiges ou marron. Il saura créer une ambiance campagne chic moderne. Vous pouvez par exemple créer un coin cocooning près de votre cheminée ou une tête de lit dans votre chambre qui rappellera la décoration des maisons de campagnes. Pour un aspect plus traditionnel, le papier peint imitation pierre lui est souvent néanmoins préféré. Modernité ou tradition, quelle ambiance vous fait le plus craquer ?