Contact
Vous avez des questions ?

Contactez-nous ! Contact Lundi au Vendredi : de 9h à 18h 09 70 46 48 38 ou par email info@bricoflor.fr

Papier peint trompe l’œil : Offrez du volume à votre mur !

Pour un intérieur empreint de caractère, rien de tel que les effets d’optique saisissants du papier peint trompe l’œil ! Son aspect 3D original et la variété de ses motifs vous permet de créer une ambiance unique et de donner vies à vos idées de décoration.

Lire la suite

Papier peint trompe l'œil

  • Garantie du meilleur prix

    Sur nos 25 000 produits !
  • Devis gratuit

    Contactez notre équipe pour une offre personnalisée
  • Service Échantillons

    Commandez jusqu'à 8 échantillons

Le papier peint qui trompe vos sens

Le papier peint permet tous les styles de décoration possible car il peut reproduire n’importe quel motif, réaliste ou fantaisiste. Il est alors facile de trouver des illustrations originales, qui défient vos sens ! Le papier peint trompe l’œil est pourvu de jeux d’ombre qui donnent un effet de profondeur et de relief à votre revêtement mural. On trouve également des illustrations ultra réalistes qui donnent l’impression d’avoir un coin de nature chez soi, ou bien des objets disposés sur votre mur.

Combinez votre papier peint trompe l’œil à de nombreux styles !

Le papier peint trompe l’œil se décline dans un large panel de motifs pour un résultat frappant. Découvrez les designs les plus tendances du moment.

Papier peint bibliothèque – Ambiance vintage au rendez-vous

L’élégance et le charme unique du papier peint bibliothèque en fait un produit très recherché. Il donne l’illusion d’une véritable bibliothèque, avec une multitude de livres disposés sur une étagère. L’aspect un peu ancien de ces livres offre à votre papier peint trompe l’œil un esprit quelque peu vintage. Pour un intérieur cosy et chaleureux, c’est le revêtement mural qu’il vous faut !

Papier peint brique & pierre – Pour une déco urbaine ultra tendance

Pour une déco industrielle ou urbaine, il n’y a rien de plus en vogue que le papier peint brique et pierre. Si vous souhaitez redécorer votre intérieur dans ce style, il vous suffit de poser votre papier peint trompe l’œil, et le tour est joué ! Notre coup de cœur ? Le papier peint brique rouge ainsi que le papier peint brique blanche. On craque peur leur apparence brute, rappelant les lofts New-Yorkais. Votre papier peint sera du meilleur effet dans une cuisine, dans un salon, voir même dans une chambre !

Papier peint capitonné – Intemporel

Vous préférez une ambiance plus chic ? Optez alors pour un papier peint capitonné ! Son élégance s’accorde à merveille à une décoration baroque. On apprécie tout particulièrement les coloris comme le beige, le rouge ou le marron. Ce type de papier peint trompe l’œil est idéal pour une chambre au style romantique, dans un salon ou bien encore dans un bureau.

Papier peint industriel – Original et moderne

Envie de plus d’originalité ? Découvrez le papier peint industriel ! Ses motifs rappellent la machinerie que l’on peut trouver dans des usines. Par exemple, le papier peint décoré de rouages peut être assorti à une déco steam-punk : un élégant mélange entre décoration de l’époque Victorienne et de la révolution industrielle.

Le papier peint industriel, ce sont aussi des motifs plus urbains, comme de la brique, de l’ardoise ou de la pierre. On craque pour les coloris tels que le noir, l’anthracite, le gris et le blanc, chic et tendances à la fois ! Profitez alors d’un aspect minéral plus vrai que nature !

Papier peint scandinave – Créez une atmosphère cocooning

Apprécié pour la pureté de ses motifs géométriques, le papier peint scandinave est très prisé dans nos intérieurs. Ajoutez à cela des jeux d’ombre et vous obtiendrez un magnifique effet 3D ! Combiné à des couleurs pastel, votre papier peint trompe l’œil donnera l’impression d’un mur en relief. Cubes, pyramides, et autres formes, les motifs ne manquent pas. Ce type de revêtement mural associé à une décoration scandinave ajoute une touche de modernité à votre pièce.

Où installer votre papier peint trompe l’œil ?

De par la variété de ses designs, le papier peint trompe l’œil peut être installée dans de nombreuses pièces de votre habitation pour en effet garanti !

Salle de séjour – Magnifiez votre pièce

En installant votre papier peint trompe l’œil dans votre salon, vous donnez le ton à votre décoration. Grâce à son visuel accrocheur, votre pièce sera centrée sur votre revêtement mural. Idéal si votre intérieur comporte peu de mobilier : l’effet d’optique du papier peint donne du volume à votre déco, pour un style plein de vie !

Chambre – Optez pour un papier peint trompe l’œil au style zen, rétro ou scandinave

Vous pourrez profiter de différentes ambiances dans votre chambre grâce au papier peint trompe l’œil. Pour une atmosphère relaxante et bucolique, le papier peint nature est du meilleur effet. Les illustrations style carte postale ou bien bibliothèque collent plutôt à une déco vintage. Le papier peint capitonné est idéal pour une ambiance romantique tandis que l’aspect 3D du papier scandinave se combine à merveille à un intérieur Hygge.

Cuisine – Pour un espace dynamique !

On ne résiste pas, pour la cuisine, à du papier peint brique et pierre. Il offre un design urbain à votre déco, qui sera d’autant plus mis en valeur s’il est combiné à des ustensiles en métal. Si vous préférez une atmosphère plus décontractée, optez plutôt pour des couleurs pastel et des motifs légers.

Faites votre choix parmi un large panel de papier peint trompe l’œil !

Vous connaissez maintenant tous les atouts du papier peint trompe l’œil et de ses illusions d’optique épatantes ! Pour profiter de son charme fou, passez vite votre commande sur notre boutique en ligne !