Contact
Vous avez des questions ?

Contactez-nous ! Contact Lundi au Vendredi : de 9h à 18h 09 70 46 48 38 ou par email info@bricoflor.fr

Papier peint vintage : Retour aux années glorieuses !

Pour les nostalgiques des années 70 qui souhaitent refaire leur déco, nous avons le produit idéal : le papier peint vintage ! Avec ses décors typiques, il se dégage un charme unique de votre mur et de votre intérieur en général. Découvrez une large sélection de papier peint et craquez pour leur design original et pimpant !

Lire la suite

Filtre :

  • Garantie du meilleur prix

    Sur nos 25 000 produits !
  • Devis gratuit

    Contactez notre équipe pour une offre personnalisée
  • Service Échantillons

    Commandez jusqu'à 8 échantillons

Découvrez la tapisserie vintage

Si vous pensez que la décoration vintage est old school, détrompez-vous ! Il s’agit d’une tendance intemporelle et indémodable. Elle mise sur du mobilier et des accessoires datant des années 50 à 90. Votre papier peint vintage soutient alors votre déco et apporte du peps à votre intérieur. Les motifs et les coloris ont toute leur importance. On apprécie tout particulièrement les couleurs vives pour leur effet kitsch. On notera aussi que le jaune moutarde ou le pastel sont des tonalités qui conviennent particulièrement à ce type de déco. Pour un style vintage à souhait, les coloris délavés de votre papier peint vintage sont du meilleur effet !

Les couleurs phares pour un intérieur rétro chic : Orange et vert olive

Votre tapisserie vintage est incroyablement tendance lorsqu’elle est composée de formes géométriques et de couleurs soutenues. On retrouve notamment le orange, véritable must-have pour une déco vintage, mais également le vert olive qui est un incontournable. N’hésitez pas à varier les nuances et à opter pour un papier peint jaune, bleu (voir turquoise), ou encore miel brun.

Esthétique du papier peint vintage

Autre élément décisif dans le choix de votre papier peint vintage : son esthétique ! Le choix des motifs est déterminant et pourra avoir des résultats divers et variés : ambiance rétro pop, rétro chic, kitsch, etc…

Fleurs colorées – Le papier peint fleuri a la cote !

Les fleurs sont un motif fréquent pour un style vintage. C’est donc tout naturellement qu’on les retrouve sur du papier peint. La douceur du papier peint fleuri est très appréciée dans une cuisine ou bien dans un salon.

Formes géométriques pop

Retournez dans le passé avec les épatantes formes géométriques pop de votre papier peint vintage ! Elles rappellent les années 70 ou 80 et leurs couleurs vives apportent vitalité à votre pièce. On apprécie la touche de modernité offerte par votre papier peint, pour un élégant contraste entre modernité et rétro.

Cartes postales

Autre classique de la déco vintage : les cartes postales. Leur aspect ancien reproduit sur votre papier peint réchauffera votre intérieur pour une ambiance cosy. Ce type de papier peint vintage est particulièrement apprécié dans une cuisine, ou encore dans un café ou salon de thé à l’esprit rétro chic.

Papier peint carreaux de ciment

Les carreaux de ciment ne sont pas réservés qu’à votre sol ! Sur votre papier peint, ils offrent une touche d’élégance à votre intérieur. Ultra tendances ces dernières années, ils sont l’alliance parfaite entre ancienneté et modernité. Ils sont du meilleur effet dans une cuisine ou bien dans une salle de bain.

Dans quelles pièces poser votre papier peint vintage ?

Bureau

Pour travailler dans une ambiance sereine et plaisante, pourquoi ne pas choisir du papier peint vintage aux motifs géométriques pop ? Les couleurs comme le rouge, le bleu ou le vert sont très agréables et stimuleront vos sens !

Salle à manger

Dans votre salle à manger, n’hésitez pas à vous livrer à quelques fantaisies ! Les illustrations kitsch sont très appréciées. N’hésitez pas à opter pour du papier peint vintage avec des motifs chargés : ils confèrent un aspect cosy et chaleureux à votre pièce.

Salon/salle de séjour

Tout comme pour la salle à manger, vous pouvez décorer votre salon au gré de vos envies ! Les coloris criards sont kitsch et très en vogues pour votre papier peint vintage. Quel que soit le motif que vous choisissiez, il s’adaptera sans problème à votre décoration. Notre coup de cœur ? Le papier peint année 70 !

Cuisine

Pour une cuisine à l’allure des années 50, le papier peint vintage fait des merveilles ! Couleurs vives ou bien figures géométriques, l’effet est garanti ! Mais pour un style se rapprochant plus des années 60-70, le papier peint carreaux de ciment sera plus efficace.

Chambre à coucher

Créez un espace cosy et au charme unique grâce à votre tapisserie vintage. Dans votre chambre, les motifs géométriques offrent une touche rétro. Pour une ambiance plus chic, les illustrations style carte postale font également leur petit effet.

Chambre d’enfant – Pour une pièce pimpante

Si vous pensez que la déco vintage est réservée exclusivement aux adultes, détrompez-vous ! Les enfants peuvent en profiter aussi ! Les couleurs du papier peint sont joyeuses et servent à créer un univers chaleureux.

Salle de bain – On craque pour le papier peint carreaux de ciment

Pour une salle de bain à l’allure vintage, rien de tel que le papier peint carreaux de ciment ! Son esthétique tendance apporte élégance à votre pièce d’eau, pour une ambiance relaxante.

Achetez vite votre papier peint vintage sur notre boutique en ligne !

Laissez-vous tenter par le charme intemporel du papier peint vintage et profitez d’un intérieur cosy ! Faites votre choix parmi un large panel de produits sur notre boutique en ligne.