Contact
Vous avez des questions ?

Contactez-nous ! Contact Lundi au Vendredi : de 9h à 18h 09 70 46 48 38 ou par email info@bricoflor.fr

Papier peint année 70 : donnez la fièvre du samedi soir à votre déco !

Grand fan des années 70 ou en manque de vitalité suite à une période déco un peu trop tranquille ? Laissez-vous à nouveau transporter par cette décennie populaire et flamboyante grâce à un papier peint année 70 ! Disponible en décors et teintes variés sur notre boutique en ligne, notre sélection de modèles a tous les atouts pour réveiller votre intérieur.

Lire la suite

Papier peint année 70

  • Garantie du meilleur prix

    Sur nos 25 000 produits !
  • Devis gratuit

    Contactez notre équipe pour une offre personnalisée
  • Service Échantillons

    Commandez jusqu'à 8 échantillons

Les motifs et coloris iconiques des années 70

Nostalgique, vous êtes décidé à croquer la vie à pleines dents et à enfin offrir une touche seventies à votre intérieur. Vous ne pouviez pas mieux tomber ! Grâce à ses décors singuliers et chamarrés, le papier peint est l’un de vos meilleurs amis pour recréer ce design culte au plus vite et au plus simple. Et cela, que vous possédez déjà un revêtement de sol emblématique des années 70 (moquette, parquet, carreaux de ciment…) ou non !

Une décoration aux teintes toniques et décomplexées

Qui dit années 70, dit couleurs chaudes voire flashy ! On pense tout d’abord à l’orange, coloris phare de l’époque des hippies et du disco, mais aussi au fuchsia, au vert ou encore au jaune. Ces teintes audacieuses donneront instantanément vie à une ambiance funky et vitaminée, peu importe la pièce. Pour éviter les maux de têtes, incorporez quelques-unes de ces tonalités à petites touches dans votre décoration : par exemple, un papier peint rétro pour donner le ton, accessoirisé par des coussins et un tapis également au look audacieux, sera suffisant. Pensez aussi au marron pour son authenticité et son côté chaleureux. Vous avez déjà un coloris précis à l’esprit ? Grâce à nos modèles de papier peint à peindre style géométrique, vous pouvez choisir la teinte exacte de votre revêtement mural !

Tapisserie année 70 : des motifs qui n’ont pas froid aux yeux

Pour un style décoratif années 70 réussi, difficile de se passer d’un papier peint motif ; les deux favoris étant les formes géométriques et arrondies ainsi que les fleurs. N’hésitez pas à friser l’insolence : ces décors vous donnent l’opportunité de faire ressortir votre côté rebelle et insouciant, hippie et rêveur ! Si vous souhaitez une décoration plus neutre, moins tape-à-l’œil, vous pouvez également opter pour ces motifs symboliques mais dans une teinte plus sobre, que vous pouvez relever une nouvelle fois par des accessoires plus osés.

Papier peint année 70 : une excentricité qui envahit toute la maison !

Un revêtement mural d’inspiration années 70 trouvera particulièrement sa place dans les pièces à vivre mais peut aussi s’inviter dans les chambres et les bureaux chez les plus nostalgiques. Les espaces commerciaux, comme les bars, les restaurants, les salles d’arcades ou les bowlings sont également parfaits pour accueillir cette ambiance haute en couleur.

Commencez la journée de bonne humeur grâce à votre cuisine !

La cuisine, espace souvent exigu et moins fréquenté, laisse la place à toutes les fantaisies : avec le papier peint année 70, c’est l’occasion de lui offrir une forte identité et une originalité sans pareille ! On privilégie les teintes chaudes comme l’orange, le rouge ou le jaune, qui permettront d’égayer et de tonifier la pièce, sur la vaisselle comme au mur. De quoi vous rassasier d’une bonne dose de motivation et de bonne humeur dès le petit déjeuner mais aussi de stimuler vos talents gastronomiques !

La tapisserie année 70 fait du salon une pièce ultra conviviale

L’énergie communicative du papier peint année 70 va tout autant vous aider à transformer votre salon et salle à manger en un lieu fascinant où il fait bon se retrouver en famille et entre amis. Ses décors joviaux, placés sous le signe de la détente, de la convivialité et de la fraternité, régaleront tous les regards et inviteront chacun à exprimer son grain de folie. Complétez le style par un tapis à longues mèches et le tour est joué !

Une chambre d’enfant pleine de vitalité

La chambre des enfants est une pièce se prêtant idéalement à recevoir une décoration d’inspiration seventies. Ludique, le papier peint année 70 encourage la créativité, respire la joie de vivre et est ainsi à l’unisson avec le dynamisme effréné des plus petits. Coloris acidulés, motifs géométriques, papier peint fleur XL ou liberty… la tapisserie année 70, convenant aussi bien aux garçons qu’aux filles, pourra même réconcilier les enfants partageant la même chambre !

Je commande dès maintenant mon papier peint année 70 !

Grande tendance de la saison, la décoration des années 70 ne passera pas inaperçue ces prochains temps : n’attendez plus pour surfer sur cette vague psychédélique en adoptant dans votre intérieur un papier années 70 ! Un doute sur le coloris de votre future tapisserie ? Rendez-vous sur la page des modèles qui vous intéressent, commandez en quelques clics les échantillons correspondants et recevez-les directement chez vous !