Contact
Vous avez des questions ?

Contactez-nous ! Contact Lundi au Vendredi : de 9h à 18h 09 70 46 48 38 ou par email info@bricoflor.fr

Papier peint carreaux de ciment : un décor au mur qui fait parler de lui

Le carreau de ciment a envahi la scène déco et ne semble pas avoir l’intention de la quitter : ce motif original et coloré se retrouve aussi bien dans les accessoires déco, au sol, notamment avec le populaire vinyle imitation carreaux de ciment, qu’au mur. Envie d’adopter cette tendance en décor mural à prix modeste ? Découvrez ici notre sélection de papier peint carreaux de ciment et carrelage !

Lire la suite

Papier peint carreaux de ciment

  • Garantie du meilleur prix

    Sur nos 25 000 produits !
  • Devis gratuit

    Contactez notre équipe pour une offre personnalisée
  • Service Échantillons

    Commandez jusqu'à 8 échantillons

Papier peint carreaux de ciment : un must-have déco pour de nombreux espaces

Le carreau de ciment a su s’imposer en maître dans les pièces humides comme la cuisine et la salle de bain. Pour autant, habilement assorti, il peut tout à fait décorer les couloirs, les chambres ou encore les salons. Notamment dans sa version papier peint carreaux de ciment qui, en comparaison au carrelage, ne s’accompagne pas d’effet brillant ni de sensation de froid, pouvant rebuter dans les espaces de détente. Vous pouvez donc vous essayer au carreau de ciment dans toutes les pièces !

La cuisine : la pièce de prédilection du papier peint carrelage et carreaux de ciment

Qui dit carreaux de ciment dit presque à tous les coups cuisine ! C’est un petit peu le « nouveau carrelage », à qui l’on reproche souvent d’être trop simple et vieillot. Avec cette version vitaminée, vous êtes certain de commencer la journée de bonne humeur ! En crédence, sur un pan ou dans toute la pièce, on ne se prive pas de ce décor de papier peint cuisine au caractère énergique, toujours de bon ton.

Le papier peint imitation carreaux de ciment a aussi la côte dans la salle de bain !

Cette tapisserie est également un revêtement mural coup de cœur pour habiller la salle de bain. Véritable star de la pièce, il vient réchauffer cet espace souvent blanc, qui offre certes une sensation de propre mais se révèle un peu fade. Céramique blanche du lavabo et de la baignoire, revêtement de sol imitation bois et papier peint carreaux de ciment créeront une des combinaisons gagnantes pour une décoration de salle de bain réussie ! Et authentique avec cela !

Un papier peint couloir à l’énergie communicative

Faites forte impression dès l’entrée de votre intérieur en redécorant vos murs avec du carreaux de ciment ! Son style accrocheur et dynamique rendra entrée et couloirs beaucoup plus attractifs et en fera des pièces à part entières. Ces espaces fréquemment oubliés en rénovation méritent leur part du gâteau : après tout, n’est-il pas agréable d’arriver dans une pièce conviviale dès la porte d’entrée passée ?

Osez le papier peint imitation carrelage dans la chambre !

Inattendu mais pas sans charme, le papier peint carreaux de ciment ou carrelage dans la chambre revisite le style boudoir : à mi-chemin entre la tapisserie carrelage et le papier peint fleuri (voire même baroque), il assume une ambiance girly se révélant plutôt chic. Parfait si vous souhaitez réveiller votre côté fleur bleue dans la décoration de votre chambre !

Papier peint carrelage et carreaux de ciment : quelques effets moins connus à ne pas manquer

Ce revêtement de mur fantaisiste vous laisse la possibilité de varier les plaisirs : premièrement de par ses teintes changeantes, multicolores ou unies ; deuxièmement de par ses nombreux effets qui imitent aussi bien les carreaux de ciment traditionnels et chatoyants que le carrelage baroque d’apparence plus douce et moins contrastée. Vous pouvez ainsi décider si votre papier peint imitation carreaux de ciment sera la pièce maîtresse de votre espace ou s’il se contentera de le souligner de manière plus sage.

Carrelage baroque : un certain charme rustique, parfait pour une déco maison de campagne

Le papier peint carrelage se vêt ici de bleu indigo et complètera votre décoration d’une note voluptueuse. Il s’inspire ici de la peinture sur faïence du XVIIe et XVIIIe siècles, elle-même influencée par l’artisanat néerlandais et très prisée à l’époque dans le Nord de la France. Son style à la fois baroque et campagne française en fait un must-have si vous souhaitez offrir à votre intérieur une touche authentique moins chamarrée et plus raffinée.

Quand le papier peint carreaux de ciment se veut exotique…

La tapisserie emprunte aussi les motifs chaleureux des carreaux de faïence en terre cuite Azulejos (emblématiques du Portugal et de l’Espagne) et Zelliges (caractéristiques du Maroc et de l’architecture mauresque) afin de vous offrir des décors non seulement dépaysants mais emprunts de tradition. Idéal pour parfaire une déco d’esprit ethnique ! Pour aller encore plus loin, vous pouvez opter pour du papier peint imitation carrelage aux motifs aztèques qui ajouteront une pointe d’originalité à vos murs.

Jouez la carte de la sobriété avec un papier peint carrelage uni

Si votre appartement ou maison est déjà particulièrement ponctué de diverses touches de couleurs, un papier peint carreaux de ciment chamarré risquerait de déséquilibrer votre décoration. Vous pouvez opter à la place pour une tapisserie plus discrète, par exemple en noir et/ou blanc ou de teinte unie, qui homogénéisera l’ensemble de votre intérieur : les ornements graphiques typiques du carreau de ciment restent mais la couleur s’assagit.