Contact
Vous avez des questions ?

Contactez-nous ! Contact Lundi au Vendredi : de 9h à 18h 09 70 46 48 38 ou par email info@bricoflor.fr

Papier peint couloir : une pièce à ne pas laisser pour compte

Souvent l’oublié de votre foyer alors que c’est l’une des pièces les plus traversées, le couloir mérite d'être tapissé. Et si on arrêtait de négliger la décoration de cette pièce maîtresse de votre intérieur et qu’on suivait la tendance ?

Lire la suite

Papier peint couloir

Filtre :

  • Garantie du meilleur prix

    Sur nos 25 000 produits !
  • Devis gratuit

    Contactez notre équipe pour une offre personnalisée
  • Service Échantillons

    Commandez jusqu'à 8 échantillons

Papier peint couloir : une pièce sous-estimée

Pièce incontournable de notre intérieur car elle permet le lien avec le reste de la maison, le couloir se distingue de toutes les autres pièces mais n’en reste pas moins aménageable. Le papier peint s’impose alors comme l’un des meilleurs moyens pour donner un coup d’éclat à cette pièce.

Des possibilités par milliers

Le papier peint revient au goût du jour et se décline sous toutes les formes et les couleurs que ce soit un papier peint motif ou bien même uni. Le couloir, de par sa petite taille et sa place stratégique au sein de votre intérieur, vous permettra une possible fantaisie que vous n’oseriez pas faire dans une pièce plus imposante comme votre salon ou votre bureau. Ainsi la tapisserie se décline sous tous les styles pour satisfaire chacune de vos envies.

Dans le couloir tu oseras...

La couleur ! Cela reste une tendance depuis quelques années, la couleur dynamise et égaye vos pièces. Son atout majeur est qu’elle reflète la lumière tout en apportant une touche de décoration, mais si vous restez sceptique n’hésitez pas à seulement apportez de la couleur sur les portes de vos pièces qui sont adjacentes à votre couleur.

Les miroirs ! Rien de mieux qu’un miroir pour agrandir et habiller votre couloir. Couplé avec un jeu de lumières, votre pièce sera plus lumineuse et semblera moins exiguë.

Le blanc ! Pour ne pas vous sentir étouffé, vous pouvez faire le choix de laisser cette pièce immaculée. N’hésitez pas à associer cette couleur à des matériaux et revêtements naturels ou brutes tel que du bois, de la brique ou du béton ciré, ainsi qu’un bon éclairage pour accentuer la luminosité de la pièce.

Les motifs ! Ultra tendance depuis plusieurs années, les motifs sont de plus en plus présents dans notre intérieur. Fleuris, rétro, design ou même géométriques, il y en a pour tous les goûts dans notre sélection de papier peint couloir. Cependant c’est le papier peint rayures qui verticalement donnera de la hauteur sous plafond, alors qu’horizontalement cela accentuera l’effet de longueur de votre couloir. De plus, si vous choisissez un papier peint ultra graphique, songez à associer des éléments de coloris neutres qui contrasteront et apaiseront le style de votre papier peint.

Les tapis ! Cet élément de décoration amènera une touche cosy à votre pièce. De préférence adapté à la taille de votre couloir, il pourra lui apporter une touche graphique ainsi qu’un aspect plus confortable.

Mais dans cette pièce tu éviteras…

Le couloir se trouvant déjà être une pièce relativement étroite, il ne faudrait donc pas lui donner l’impression d’être également de petite taille.

Evitez la surcharge, et essayez d’organiser votre espace : chaque chose se doit d’être à sa place et nombreux sont les meubles qui sauront vous aider à aménager votre couloir et le fera de lui une pièce pratique et fonctionnelle. Cependant, ne choisissez pas des meubles trop volumineux qui n’ont pas leur place dans cette pièce et favorisez les étagères.

N’oppressez pas votre couloir avec un revêtement mural sombre : favorisez par exemple un papier peint scandinave qui met en avant des coloris clairs voire pastel, et participera ainsi à un espace plus lumineux. Sinon, utilisez du sombre sur un pan de mur seulement afin de jouer les volumes de la pièce. De plus, pour la personnalisation murale de votre couloir évitez de mélanger les styles qui n’augmenteront que la surcharge de votre pièce. Même restriction sur le revêtement de sol qui n’est pas toujours adapté : un sol en moquette ne sera pas adéquat pour le hall d’entrée pour des raisons de propreté et optez pour un seul type de sol dans votre couloir afin de ne pas casser sa longueur et sa perspective.

Papier peint couloir : je le veux !

Vous êtes décidé à rénover votre pièce et à trouver la perle rare parmi notre large sélection de papier peint couloir ? Alors n’attendez plus et dénichez le papier peint de vos rêves sur notre boutique en ligne ! N’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone pour toute information complémentaire.