Contact
Vous avez des questions ?

Contactez-nous ! Contact Lundi au Vendredi : de 9h à 18h 09 70 46 48 38 ou par email info@bricoflor.fr

Le papier peint blanc : un grand classique qui fonctionne toujours

Avec la peinture, le papier peint fait partie des revêtements muraux d'intérieur les plus célèbres... et les plus appréciés. Et s'il a un moment souffert d'une image un peu vieillotte et démodée, force est de constater que le papier peint a depuis fait un retour fracassant dans le monde de la décoration... ainsi que sur les maisons, auquel il apporte une touche moderne et tendance !

Lire la suite

Papier peint blanc

  • Garantie du meilleur prix

    Sur nos 25 000 produits !
  • Devis gratuit

    Contactez notre équipe pour une offre personnalisée
  • Service Échantillons

    Commandez jusqu'à 8 échantillons

Papier peint blanc : pour une déco tendance

Le papier peint est un revêtement de murs qui offre un choix de couleurs pléthorique que vous devez forcément céder aux sirènes du color block dans votre déco intérieure ! En effet, si vous devez remplacer le revêtement mural d'une pièce (ou plus) chez vous et que vous avez envie d'y mettre du papier peint, pourquoi ne pas opter pour une couleur classique et indémodable qui fait toujours parfaitement le travail... avec un papier peint blanc, tout simplement !

3 bonnes raisons de craquer pour du papier peint blanc

Vous avez envie de voir les choses en blanc chez vous, mais vous hésitez avant de vous lancer ? Pour vous aider, voici trois très bonnes raisons d'adopter le papier peint blanc dans un intérieur :

  • Le papier peint blanc est idéal pour amener de la luminosité dans une pièce, car le blanc renvoie très bien la lumière. De même, si vous posez du papier peint blanc dans une petite pièce, cette dernière semblera plus spacieuse et plus profonde car le blanc agrandit visuellement les espaces.
  • Pour donner rapidement un coup de neuf, de propre et de frais dans une pièce, le papier peint blanc est idéal. En rénovation, le papier peint blanc est un revêtement qui habille les murs tout en recouvrant les petites imperfections et les fissures.
  • Enfin, le blanc est la couleur la plus neutre qui soit. Vous pouvez donc mettre du papier peint blanc dans toutes les pièces de votre maison sans avoir peur de faire une bêtise : il passera toujours partout !

Papier peint blanc sur les murs pour sublimer la décoration

Aujourd'hui, le papier peint fait clairement partie des revêtements muraux qui offrent le plus grand choix en termes de coloris, de thèmes et de motifs. Une question se pose alors : pourquoi opter pour un papier peint blanc tout simple alors qu'il est possible d'avoir toutes les couleurs et tous les effets possibles ? Eh bien justement, parce qu'en mettant du papier peint blanc sur les murs, vous avez la possibilité de vous lâcher sur la décoration ! En effet, si de prime abord le papier peint blanc n'est pas le revêtement mural le plus fun qui existe, il a le mérite :

  • De sublimer votre déco murale : qu'il s'agisse d'affiches, de cadres, d'étagères, de posters, d'appliques murales ou autres, votre décoration murale ressortira toujours davantage si vous la mettez sur un mur en total look blanc.
  • De souligner votre mobilier, notamment les meubles type tête de lit, canapé, buffet, commode ou console qui sont souvent placés tout contre ou juste devant les murs en papier peint blanc.
  • D'être facile à assortir : quelles que soient les couleurs, les matières et les ambiances que vous mettez en avant dans votre aménagement d'intérieur, impossible que votre papier peint blanc dénote ! Vous pouvez assortir un grand nombre de tapis avec votre papier peint blanc !
  • De laisser la porte ouverte à toutes les fantaisies pour le mobilier ou la décoration murale : un gros fauteuil en velours vert pomme, une suspension design un peu atypique, une vielle malle en bois retapée par vos soins... ce n'est pas votre papier peint blanc qui vous empêchera de craquer pour un meuble à la forme, à la couleur ou au style un peu à part !

Du papier peint blanc pour tous les goûts et toutes les envies déco

Ce qu'il y a de bien avec le papier peint blanc... c'est que ça n'est jamais juste du papier peint blanc, et que derrière ce revêtement en apparence tout simple se cache une infinité de possibilités déco ! Vous avez envie de créer une ambiance zen et apaisante dans une chambre ou un bureau ? Optez pour du papier peint blanc uni, mais avec un joli effet de texture et de relief pour booster le monochrome. Les frises sont également les bienvenues pour apporter du pep's à un papier peint blanc classique. Pour dynamiser un papier peint blanc légèrement trop sage, n'hésitez pas à miser sur le papier peint motif ! Des motifs floraux pour un salon ou une chambre romantique, des motifs géométriques et graphiques pour sublimer une déco design ou scandinave, des motifs tendance (comme le cactus par exemple) pour une entrée ou une pièce de vie moderne et originale... Et pour créer une ambiance spécifique, faites confiance au papier peint blanc imitation brique pour un salon décoré esprit loft, ou imitation « écorce de bouleau » pour un style cottage ou nature. Bien entendu, les enfants aussi ont droit à leur papier peint blanc : il sera alors orné de gros motifs rigolos ou de petits imprimés tout doux... Sans oublier le papier peint pailleté, idéal pour apporter de l'éclat dans la chambre à coucher !

Choisir le bon type de papier peint blanc en fonction des pièces

Vous l'aurez compris : facile à associer, lumineux et intemporel, le papier peint blanc est un revêtement mural qui peut facilement convenir à toutes les pièces de la maison. Toutefois, le type de papier peint blanc que vous allez choisir doit également être fait en fonction de la pièce dans laquelle vous souhaitez le poser :

  • Retenez ainsi que le papier peint blanc papier ou papier peint imprimé (le papier peint traditionnel, imprimé sur une seule couche de papier) n'est pas suffisamment épais et résistant pour être posé dans une pièce à fort passage. Réservez-le plutôt à un bureau, une entrée, ou une chambre.
  • Composé de différentes couches donc plus solide, le papier peint blanc intissé est en plus facile et rapide à poser (par un encollage direct sur le mur). Il convient à des pièces au trafic important comme le salon, la salle à manger, l'entrée, mais aussi les chambres ou les WC.
  • Enfin, sachez que si vous souhaitez couvrir les murs de votre salle de bain ou de votre cuisine avec du papier peint blanc, cela est tout à fait possible... à condition d'opter pour du papier peint blanc vinyle. Solide et imperméable, le papier peint vinyle résiste à l'humidité et à la condensation. Cerise sur le gâteau : un simple coup d'éponge suffit pour éliminer les taches sur ce genre de support mural.

Commandez vite votre papier peint blanc en ligne sur notre site !

Vous avez été séduit par les nombreux atouts à la fois esthétiques et pratiques du papier peint blanc, et vous souhaitez apporter une touche de fraîcheur et de sérénité dans votre intérieur ? Commandez sans plus attendre le papier peint blanc de votre choix parmi la large gamme de modèles de notre boutique en ligne BRICOFLOR !