Unsere Vorteile
  • Pour professionnel et particulier
  • Livraison à domicile
  • Garantie du meilleur prix

Le plus grand choix de revêtement sols et murs de France en ligne. Nous sommes fiers de vous aider à rénover depuis 2006 et de vous proposer les meilleurs produits aux meilleurs tarifs.
Accéder au site
Moquette et Textile

Moquette salle cinéma : le sol parfait pour les cinéphiles !

Moquette salle cinéma : le sol parfait pour les cinéphiles !

Qui n’a jamais rêvé de posséder sa propre salle home cinéma ? Fini l’achat de billets dont les tarifs ne font qu’augmenter et les popcorns et autres snacks hors de prix ! Grâce aux différents services de streaming et Blu-rays Ultra HD, le cinéma à la maison devient une alternative de plus en plus attrayante et abordable. BRICOFLOR vous livre aujourd’hui les secrets d’un espace détente unique, comme au cinéma ! Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur la moquette salle cinéma et ses propriétés acoustiques ainsi que notre sélection de produits !

Dalle de moquette acoustique

Salle home cinéma : le rêve à portée de main

PopcornCe qui semblait à l’époque être un rêve inaccessible est devenu une réalité pour beaucoup d’entre nous. Rétroprojecteurs, télévisions haute définition et enceintes surround sont maintenant disponibles dans tous les magasins à des prix de plus en plus abordables. Les films sont également facilement accessibles et commercialisés beaucoup plus rapidement qu’autrefois, vous permettant ainsi d’assouvir votre passion cinéphile sans bouger de votre canapé.

En tant que revendeur en ligne de revêtements de sol et de mur, nous ne sommes pas les mieux placés pour vous épauler lors du choix de votre équipement audiovisuel. Cependant l’agencement d’une salle home cinéma nécessite également de prendre en compte l’isolation acoustique de la pièce, et avec, de bien choisir son revêtement : sur ce point, nous sommes prêts à vous aider !

Isolation phonique : contrôler la propagation du bruit

Pour profiter au mieux de votre salle home cinéma, l’essentiel est d’isoler phoniquement la pièce. Murs, sol, portes et fenêtres sont autant d’éléments à inspecter afin de limiter la propagation des sons, provenant aussi bien de l’extérieur (pour votre tranquillité) que de l’intérieur (pour celle de vos voisins) de la salle home cinéma. On distingue également les bruits d’impacts (chute d’objets, pas, déplacement de meubles) des bruits aériens (voix, trafic routier, télévision…), exprimés en décibels. En même temps, le son de vos enceintes doit se propager de manière contrôlée, sans créer de réverbération dérangeante ou d’effet «écho». En choisissant le bon revêtement de sol, vous pouvez influencer de manière significative l’acoustique de votre salle home cinéma !

Poster XXL Giant Art W667 Marilyn Monroe 115 x 175 cmLe mobilier textile comme les fauteuils et canapés auront aussi un impact sur l’absorption du son de la pièce : veillez à ne pas excessivement encombrer l’espace au risque de trop atténuer le son et de réduire la qualité de votre expérience audiovisuelle !

Idée BRICOFLOR : pourquoi ne pas compléter votre salle home cinéma par des objets déco rétro et des affiches de film au mur ?

Moquette salle cinéma : votre solution acoustique pour le sol

L’isolation par le sol est trop souvent négligée mais pourtant particulièrement importante, non seulement pour une salle home cinéma mais aussi dans une pièce à vivre classique. Normalement, une bonne sous-couche acoustique suffit – envie d’en savoir plus ? Consultez notre article « La sous-couche est-elle obligatoire sous mon revêtement de sol ? » !

Mais si vous investissez dans tout un équipement home cinéma, autant passer à la vitesse supérieure et opter directement pour une moquette, et même, une moquette acoustique ! Non seulement confortable, ce revêtement textile a la particularité d’absorber les bruits environnants, peu importe leur provenance, et de limiter la réverbération du son : il se révèle ainsi efficace pour la réduction des bruits d’impact et l’absorption des bruits aériens. De plus, la moquette en laine est également un excellent choix pour insonoriser une pièce, la laine étant un isolant naturel.

Quel coloris de moquette home cinéma choisir ? Les teintes sombres sont souvent préférées car les taches passent plus facilement inaperçues – parfait si vous aimez siroter un soda pendant votre soirée film sans craindre les maladresses ! Le rouge foncé est également un classique, rappelant les vraies salles de cinéma.

Moquette en laine Balsan Majestic

Notre sélection de moquette salle cinéma en rouleau

Balsan Les Greens Confort+ 563 Opera Balsan Les Greens Confort+ "563 Opera"

Balsan Les Greens Confort+ : cette moquette acoustique en lé dispose de la sous-couche feutre solidaire Balsan Confort+, vous offrant un meilleur confort acoustique au quotidien ! Ce revêtement permet en effet une très bonne réduction des bruits d’impact (ΔLw 29 dB) et aériens (αω0.35). Disponible en plus de 40 coloris différents, cette moquette à velours dense, ras et solide s’adaptera facilement à vos envies de décoration.

Moquette acoustique

Notre sélection de dalle de moquette acoustique

Avantages dalle moquette acoustique

Balsan Stoneage Sonic Confort 790 Balsan Stoneage Sonic Confort "790"

Balsan Stoneage Sonic Confort : comme tous les revêtements de la gamme Balsan avec envers Sonic Confort, cette dalle de moquette acoustique est très appréciée pour ses qualités d’isolation phonique (32 dB) mais pas seulement ! Ce sol de caractère reproduit dans son design un effet de mouvement de matières, comme patiné par le temps. Découvrez-la sur notre boutique en ligne dans des tons chics gris et anthracite !

Dalle de moquette Milliken : le fabricant Milliken vous propose de nombreux modèles de moquette salle cinéma en dalle, également parfaitement adaptés à une rénovation de salle home cinéma. Présentant des décors unis ou originaux, ils doivent leur excellente performance acoustique à leur envers mousse fabriqué à partir de bouteilles en plastique.

Dalle de moquette acoustique

Laisser un commentaire