Unsere Vorteile
  • Pour professionnel et particulier
  • Livraison à domicile
  • Garantie du meilleur prix

Le plus grand choix de revêtement sols et murs de France en ligne. Nous sommes fiers de vous aider à rénover depuis 2006 et de vous proposer les meilleurs produits aux meilleurs tarifs.
Accéder au site
Accueil

Quelles couleurs avec un parquet foncé ?

Vous possédez un revêtement de sol foncé et vous souhaitez le mettre en valeur ? Mais quelles couleurs associer avec un parquet foncé ? Vous êtes au bon endroit pour les idées déco pour un sol foncé. Il n’est pas toujours évident de trouver la bonne combinaison pour l’harmonie d’une décoration avec un sol foncé. Ici, le blog BRICOFLOR vous donne ses astuces pour le mettre en valeur avec bon goût et harmonie.

SOMMAIRE:
Votre salon et votre salle à manger
Votre chambre
Votre cuisine
Votre salle de bain

Quelles couleurs avec un parquet foncé dans votre salon et votre salle à manger?

Si vo Gerflor Texline HQR "0679 Noma Café"us possédez un sol couleur foncée, quelle chance ! Le noir, le gris ou encore le parquet au bois foncé, ces couleurs modernes se marient à ravir avec de nombreux éléments. En effet, pour un sol foncé, vous pouvez opter pour une décoration industrielle. Ce type de sol est un excellent candidat pour ce style de déco ! Pour un sol gris anthracite dans votre salon, vous pouvez choisir un tapis moderne gris clair pour jouer avec les différentes teintes de gris. Le gris clair sur un sol gris foncé apportera contraste et symétrie à votre pièce. De plus, pour une décoration industrielle, un papier peint fausse pierre et brique serait de mise ! En effet, ces papiers peint sont l’imitation parfaite de pierres naturelles ou de briques rouges, grises ou blanches. Si vous souhaitez une décoration façon fabrique industrielle, c'est parfait ! Si vous possédez un sol effet bois noir, la décoration moderne sera parfaitement adéquate ! En effet, le noir est synonyme de classe et d’élégance. Jouez avec les contrastes pour votre pièce en installant un tapis clair de couleur blanche, beige ou gris clair. Vous aurez toutes les cartes en main pour une harmonie chic et moderne dans votre salon ! Si vous êtes adepte de plus de singularité, le tapis oriental sera votre meilleur allié pour votre décoration. En plus d’être coloré, il permettra un aspect chaleureux et convivial dans votre espace de vie. Des couleurs flashs jusqu’aux aspects usés, le tapis oriental est un excellent moyen de singulariser votre salon ou votre salle à manger !

Cependant, pour votre sol imitation bois foncé, vous n’êtes évidemment pas dans l’obligation de rester dans les tons neutres. Jouer avec des couleurs plus vives peut être un excellent moyen de rehausser votre pièce. Des couleurs comme le rose flashy, le bleu canard ou encore le jaune moutarde pourront merveilleusement bien contraster avec votre sol. Pour cela, le jaune, par exemple, sera un bon allié ! Un tapis jaune apportera positivisme et lumière à votre salon ! De plus, le jaune et le gris sont les couleurs pantone de l’année 2021. Vous ne ferez alors aucun faux pas si vous préférez le jaune pour un sol imitation bois gris anthracite ! Concernant le mobilier, vous trouverez très facilement des chaises industrielles de couleurs pour votre salle à manger. Choisissez des chaises de couleurs différentes pour l’originalité et la singularité de votre pièce. Ou bien choisissez de les unir toutes ensemble à une unique couleur pour un effet plus ordonné et moderne.

Enfin, si vous possédez un parquet foncé, vous pouvez choisir une décoration rustique en l’alliant à des lustres à pampilles par exemple. Pour un effet chaleureux, restez dans les tons chauds avec un mobilier en bois, ou un canapé en cuir foncé. Vous obtiendrez une décoration rustique tout en donnant à votre pièce l’effet cosy et confortable que l’on recherche dans un salon.

Bien sûr, la décoration rustique ne plaît pas à tout le monde, c’est pour cela qu’avec un sol effet bois foncé, vous pouvez encore vous tourner vers la modernité. Pour cela, notre astuce, c'est le tapis ! Un tapis blanc sur un sol en bois foncé fera tout son effet. En plus d’être élégant et classe, il amènera dans votre intérieur une ambiance agréable et accueillante à votre pièce. Concernant le revêtement mural, préférez un papier peint dans les tons clairs afin de rehausser la luminosité de votre pièce. Avec un sol foncé, il est intéressant de penser à un papier peint pastel. En effet, les couleurs pastel sont tendance ! Elle se marient parfaitement avec des tons sombres et créent une originalité douce et apaisante dans une pièce.

Pour plus d’originalité, vous pouvez coller du papier peint à motifs sur un seul pan de votre mur. À savoir qu’appliquer du papier peint sur un seul mur d’une pièce est très tendance. Cela vous permettra de ne pas surcharger votre pièce. Vous pouvez par exemple unir votre sol foncé à un papier peint anglais ou encore à un papier peint art déco. Faites vous plaisir et sortez du lot avec une décoration singulière et à votre image !

 

 

 

Quelles couleurs avec un parquet foncé dans vos chambres ?

La chambre est une pièce qui demande d’être agréable. Pour un lieu de repos, le sol imitation bois foncé a son côté chaleureux et un aspect confortable. Mais comment le mettre en valeur dans une chambre ?

Tout d’abord, pour un sol foncé, optez pour des draps colorés ou clairs. Si vous préférez des tons neutres, vous obtiendrez une décoration uniforme et moderne. Dans les deux cas, vous ne ferez pas d’erreur ! Vous contrasterez avec les tons sombres de votre sol et vous le mettrez alors parfaitement en valeur ! Pour les tons plus colorés, votre chambre sera alors réhaussée ! Vous pouvez par exemple choisir des rideaux aux couleurs pastel pour leur douceur ou des couleurs vives pour leur fantaisie. Vous pouvez aussi jeter votre dévolu sur un papier peint uni. Vous ne pourrez pas vous en lasser. Libre à vous de trouver votre style et de décorer votre chambre à votre image, l’important est de s’y sentir bien !

Pour un style bohème chic par exemple, vous pouvez choisir de disposer plusieurs tapis qui se superposent dans votre chambre. Attention, le but n’étant pas de cacher votre sol, adoptez des tapis de petites et moyennes tailles pour garder une visibilité sur votre sol. Pour cette superposition, vous pouvez choisir de jouer avec les différentes formes de tapis telles que les tapis ronds ou encore les tapis carrés. Ainsi, vous pouvez vous amuser avec les différents styles et les différentes couleurs de tapis et interchanger l’ordre de superposition selon vos envies !

Si vous recherchez une ambiance de repos et de confort, choisissez un tapis shaggy pour votre descente de lit et le tour est joué ! Vous aurez alors une décoration scandinave et cocooning pour votre plus grand plaisir. En effet, le tapis shaggy, tout comme un tapis fausse fourrure d’ailleurs, sont d’excellents moyens d’ajouter une touche de bien-être à une pièce. Mariez cela avec des plaids à fourrure, et votre déco nordique sera réussie !

Bien sûr, ne négligez pas les meubles ! Le mobilier a toute sa part de responsabilité dans un intérieur. En plus d’être pratique, il permet de compléter une déco ! Pour un sol foncé dans une chambre, nous vous conseillons de vous tourner vers des meubles clairs pour illuminer votre chambre. Pour un thème rustique, le bois usé est un parfait élément ! De plus, pour un style industriel, optez par exemple pour d’anciens casiers métalliques. Vous pouvez aussi réutiliser des palettes ou des caisses en bois pour créer vos propres meubles. Pour une déco parfaitement industrielle, un papier peint brique est un excellent moyen d’y parvenir !

Pour un revêtement de sol foncé, des plantes vertes seront une excellente façon de rapporter la nature à votre intérieur. Vous apposerez alors votre touche bucolique et confortable. En effet, le vert et le marron ou encore le vert et le gris anthracite sont des teintes qui se marient très bien !

Quelles couleurs avec un parquet foncé dans votre cuisine ?

 

 

 

 

 

 

Pour votre cuisine, un revêtement de sol foncé a une singularité particulière. Il permet une certaine modernité pour votre espace. Pour une cuisine au style rétro, les candidates parfaites sont les couleurs vives, voire fluo telles que le rouge, le bleu ou encore le rose. En effet, n’avez-vous jamais penser à un grille-pain rouge flashy ou encore à une machine à café orange ? Ajoutez à cela un papier peint vintage dans les mêmes tons que vos objets utilitaires et vous obtiendrez la cuisine rétro de vos rêves !

Pour les cuisines au revêtement de sol de couleur noire, il est tout à fait possible de rester uniforme en y disposant un mobilier de cuisine noir également. Vous serez en top tendance et votre cuisine restera alors indémodable ! Le noir est en effet un excellent compromis si vous avez la crainte de vous lasser des couleurs. Installez quelques plantes d’intérieur ou encore des plantes aromatiques pour en faire profiter vos plats. Si vous n’avez pas la main verte, pourquoi ne pas penser à un papier peint jungle plus ou moins chargé ? Vous aurez alors une cuisine tendance, car en effet, le papier peint jungle est approuvé par notre clientèle ! Pour un sol noir, vous pouvez également installer des meubles blancs pour illuminer la pièce et y apporter plus de légèreté. L’assortiment du noir et du blanc ne sera jamais de mauvais goût !

Pour un ensemble moderne, tendance et contemporain, le papier peint panoramique marbre sera un excellent moyen de décorer votre cuisine. En plus d’être une imitation trompe l’œil particulièrement attirante, son aspect véritable fera des jaloux !

Sol foncé dans votre salle de bain : quelques idées déco !

Pour une salle de bain au revêtement de sol imitation bois foncé, les astuces déco sont diverses. Pour un sol imitation bois noir, l’éternelle harmonie du noir et du blanc sera parfaite. Vous pouvez par exemple choisir une baignoire et des meubles de rangement de couleur blanche. Si votre salle de bain a un sol noir, vous pouvez également l’unir à des meubles en bois clair pour une décoration plus scandinave.

Si le sol de votre salle de bain est une imitation d’un bois gris foncé, vous pouvez opter pour une douche au mur gris plus clair par exemple. Vous aurez alors une uniformité et une harmonie de gris de différentes nuances. De la même façon que pour un parquet noir, vous pouvez choisir des meubles blancs pour la modernité ou des meubles en bois clair pour la déco nordique.

Si vous avez un parquet en bois foncé tel qu’un sol PVC pont de bateau par exemple, ce sublime type de sol s’accordera parfaitement à des meubles clairs pour contraster avec votre sol foncé. Au contraire, vous pouvez opter pour des meubles au style marin pour rester dans l’esprit bord de mer.

Pour compléter votre décoration de salle de bain, vous pouvez également vous tourner vers un papier peint salle de bain. Nous vous préconisons de vous informer auprès de notre service client pour plus de détails concernant ce type de papier peint. Pour un style bucolique et naturel, ajoutez des plantes d’intérieur ou des plantes grasses sur le rebord de la fenêtre ou encore sur vos étagères. Grâce à l’humidité de la pièce, elles trouveront leur place !

Vous avez maintenant toutes les astuces pour mettre en valeur votre sol foncé et pour parfaire votre décoration dans les différentes pièces de votre maison. Du tapis, au mobilier jusqu’au revêtement mural, les astuces pour une décoration soignée sont à vous et nous espérons vous voir les adopter chez vous !

Laisser un commentaire
Derniers articles publiés