Unsere Vorteile
  • Pour professionnel et particulier
  • Livraison à domicile
  • Garantie du meilleur prix

Le plus grand choix de revêtement sols et murs de France en ligne. Nous sommes fiers de vous aider à rénover depuis 2006 et de vous proposer les meilleurs produits aux meilleurs tarifs.
Accéder au site
Accueil

Déco entrée maison : comment décorer une entrée ?

L’entrée d’une maison n’est pas une mince affaire à décorer. Pourtant cette pièce de passage reste le point de passage obligatoire de la maison ainsi que la première impression de votre personnalité. C’est pourquoi décorer son entrée est un geste révélateur de votre personnalité et de votre goût pour les pièces soigneusement stylisées. Découvrez dans cet article de blog toutes nos astuces de déco entrée maison !

Qui dit lieu de passage, dit revêtement de sol !

Impossible de parler déco sans parler du revêtement de sol ! Même si ce n’est pas la première chose à laquelle on pense, c’est pourtant un des éléments les plus importants. Car il change une pièce et une atmosphère en un rien de temps. Une entrée ne demande pas de revêtement de sol particulier. Il vous suffit de choisir selon vos choix ! Cependant, il est tout de même important de prêter attention à la couche d’usure de votre sol ainsi qu’à la classe d’usage. En effet, il est encore mieux de profiter d’un sol robuste et résistant dans une entrée pour éviter les endommagements dû aux entrées et sorties de la maison. En effet, les petits résidus des chaussures pourraient endommager un revêtement de sol trop peu résistant.

Le sol PVC

Plusieurs styles de sols sont abordables pour une entrée. D’abord, nous pensons au célèbre sol PVC disponible sous différentes formes : le rouleau PVC, la lame PVC ou encore la dalle PVC. Ces formats de sols PVC sont disponibles avec différents systèmes de pose, c’est-à-dire la pose collée, la pose clipsable ou encore la pose plombante. Les sols PVC sont des sols présentant des imitations de différents types de sols. Il existe les imitations parquet qui sont appréciées pour leurs dupes particulièrement impressionnants. Trouvez aussi des imitations béton, carrelage ou encore carreaux de ciment sous la forme d’un sol PVC.

Le sol naturel

Pour une entrée, la solution naturelle est aussi un excellent moyen d’instaurer un climat et une ambiance agréable à votre intérieur. Les sols naturels sont des moquettes tissées à partir de fibres naturelles. Il existe deux différentes fibres, le jonc de mer et le sisal. Tout deux apporteront une ambiance naturelle et seront de parfaits alliés pour revêtir le sol de votre entrée ! N’hésitez pas à jeter un œil à notre article de blog « Sisal ou jonc de mer : quelle fibre pour un sol naturel ? ». Vous aurez alors toutes les réponses à vos questions concernant le sol naturel.

Les traditionnels sols en carrelage ou parquet !

Vous pouvez aussi opter pour un parquet dans votre entrée. Le parquet apportera un cachet particulier à votre espace. Si vous êtes féru de déco rustique et authentique, le parquet contrecollé aura toute sa place dans votre intérieur ! En effet, fait à partir de bois noble, le si bien imité parquet ne sera malgré tout jamais égalé !

Pour finir, nous vous déconseillons d’opter pour du carrelage ou de la moquette dans votre entrée. Le carrelage étant très glissant, il pourrait être désagréable durant les mois hivernaux et les jours de pluie. Quant à la moquette, elle peut être salissante pour les mêmes raisons que le carrelage. De plus, ce sol risquerait alors de perdre de sa clarté au fil du temps et assurer moins de durabilité.

Marquez les esprits dès l’entrée avec une déco murale !

Maintenant que vous avez fait le choix de votre revêtement de sol. Apportez du relief et de l’esthétisme à votre entrée avec un papier peint. Pour marquer l’esprit de vos convives dès l’entrée de votre maison, rien de mieux qu’un papier peint à l’image de la décoration du reste de votre maison.

Pour décorer les murs de votre entrée d’un papier peint, il est important de se demander quel style de décoration est souhaité. En effet, il existe de nombreux types de déco tels que la déco bord de mer, la déco rustique ou encore la décoration moderne en passant par la déco vintage. Afin d’harmoniser votre maison avec votre entrée qui est la première impression lorsque l’on vient chez vous, le papier peint joue un rôle important !

Optez par exemple pour une décoration vintage avec un papier peint géométrique ou un papier peint vintage. Les couleurs vives de la décoration rétro raviveront joliment votre entrée et la décoration murale apportera de la fantaisie !

Par ailleurs, pour une décoration aux ambiances urban jungle, un papier peint jungle aura toute sa place dans une entrée ! Mariez-le avec des meubles en bois naturel et des plantes tropicales pour un total look de votre entrée.

Pour un dernier exemple, la décoration style bord de mer tire vers des couleurs bleues et blanches. C’est pourquoi un papier peint bord de mer sera idéal pour votre entrée. En effet, ce style de décoration murale vous emportera directement en bord de mer lors de vos passages dans votre entrée !

Déco entrée maison : la folie des grandeurs !

Enfin, pour un effet grandiose dès l’entrée dans votre logement, le papier peint panoramique sera la tapisserie parfaite ! Le papier peint panoramique propose de nombreux designs et de nombreux styles. De la représentation d’animaux de la savane grandeur nature jusqu’à de grands motifs et de grandes arabesques contemporaine, le papier peint panoramique est à disposition de chaque style de décoration.

Trouvez votre style d’entrée et mettez en valeur vos goûts de décoration grâce à un papier peint ou à un papier peint panoramique !

Déco entrée maison : Habillez et protégez votre revêtement de sol avec un tapis !

Pour finaliser votre décoration d’entrée, habillez votre revêtement de sol avec un tapis. Il apportera douceur et confort dès l’entrée dans votre chez-vous. Tout comme pour les papiers peints, les tapis présentent un choix de styles sans fin ! Pour une déco moderne comme pour une décoration baroque, vous trouverez le tapis qui vous correspond à merveille et qui correspond à votre décoration murale ainsi qu’à votre revêtement de sol.

Non seulement un tapis est un objet esthétique mais il propose aussi de nombreux avantages. D’abord, il protègera votre revêtement de sol d’éventuels endommagements. D’autant plus que l’entrée du logement est un endroit susceptible de s’abimer facilement suite aux nombreux passages. Des cailloux et d’autres résidus peuvent se glisser sous vos chaussures et ainsi abimer votre revêtement. C’est pourquoi le tapis est idéal pour palier à ce problème. De plus, un tapis est un excellent isolant thermique mais aussi un très bon isolant phonique. Ainsi faites régner le silence et le confort thermique dans votre entrée !

Trouvez alors le tapis qui correspondra à merveille au restant de vos choix décoratifs afin de découvrir une entrée agréable et confortable.

Vous avez maintenant toutes les idées déco pour l’entrée de votre maison ou appartement ! Faites de cette pièce de passage un lieu unique et à votre image grâce aux nombreux modèles des nombreux produits disponibles !

Laisser un commentaire
Derniers articles publiés