Unsere Vorteile
  • Pour professionnel et particulier
  • Livraison à domicile
  • Garantie du meilleur prix

Le plus grand choix de revêtement sols et murs de France en ligne. Nous sommes fiers de vous aider à rénover depuis 2006 et de vous proposer les meilleurs produits aux meilleurs tarifs.
Accéder au site
Accueil

Avec quoi marier le travertin ?

Le carrelage en travertin est un carrelage fait à partir de la roche calcaire appelée travertin. Sa couleur blanche à beige voire brune lui confère un charme inconditionnel en tant que revêtement de sol. Dans cet article, découvrez avec quoi marier le travertin et quelle déco choisir pour le sublimer.

  • Déco méditerranéenne

La roche du travertin se forme dans des courants d’eau, c’est pourquoi sa couleur et son grain nous rappelle les maisons du sud et les habitats italiens. Pour une déco bord de mer, le carrelage en travertin est idéal ! Marié à une décoration épurée aux couleurs claires et bleue marine, le carrelage en travertin prend son rôle à cœur et offre alors un intérieur agréable, doux et convivial ! Par exemple, habillez votre canapé d’un coussin bord de mer, ajoutez quelques touches marines comme de gros coquillages à poser sur les meubles ou encore de tableaux représentant la mer et l’océan !

Pour un effet plus grandiose, disposez un papier peint panoramique sur le thème de la plage ou de l’océan. Le carrelage en travertin vous rappellera alors le style de carrelage que l’on retrouve souvent autour des piscines. Il aura alors le pouvoir de vous emmener en bord de mer toute l’année !

  • Déco rustique

L’aspect brut du carrelage en travertin prend aussi tout son sens dans une décoration rustique ! Alors avec quoi marier le travertin ? Pour les habitants de vieilles bâtisses, le carrelage en travertin permet de garder la maison dans son jus et de mettre à l’honneur son authenticité. Placez ensuite par exemple des meubles chinés et des lustres à pampilles au plafond. Pour une déco rustique mais tout de même tendance, optez pour des meubles noirs ou foncés. Ils apporteront alors de l’élégance à votre intérieur et contrastera avec la couleur de votre revêtement de sol.

Ce style de déco se rapproche vaguement du style de décoration de maison de campagne. En effet, d’anciennes chaises en acier et quelques anciennes malles de voyage en guise de meubles sont les accessoires bienvenus sur un sol en travertin. Ce style de déco est idéal pour un carrelage en travertin.

  • Déco moderne

Le carrelage en travertin apporte, certes, une touche brute et authentique, cependant il est tout à fait concevable de le marier à une décoration moderne. En effet, le contraste entre les deux styles fera la différence. Pour une déco moderne, optez pour des meubles simples.

 

Vous pouvez ajouter sur votre sol un tapis moderne pour l’habiller et apporter de la chaleur dans votre intérieur. Dans un salon, mettez des luminaires contemporains et dans une cuisine, vous pouvez opter pour du noir mat par exemple.

Avec quelle couleur associer au travertin ?

Le travertin peut se marier avec de nombreuses couleurs. Sa couleur beige lui permet d’être associée avec des couleurs plus vives ou plus foncées.

Tout d’abord, le noir est une couleur idéale pour ce type de revêtement de sol. En effet, il apportera un réel contraste avec la couleur de la pierre. Les touches de noir peuvent être parsemées par le biais de meubles, mais il peut aussi être davantage présent en étant sur les murs par exemple. Pour cela, vous pouvez disposer un papier peint noir uni ou avec des motifs sur un pan de mur afin d’obtenir un décor moderne et élégant !

La couleur beige du travertin laisse aussi toute la place à des couleurs vives comme du rouge, du bleu, du orange ou encore du rose ! Ces couleurs peuvent aussi apporter une ambiance rétro à votre intérieur. De même que pour le noir, optez pour un papier peint coloré. Uni, il apportera de la vitalité et de l’originalité à votre intérieur. Quant au papier peint motif, il saura ajouter une touche de fantaisie à votre pièce !

 

Il reste aussi tout à fait possible d’associer le travertin avec des couleurs claires comme le blanc, le beige ou encore le taupe. Ces teintes doteront alors votre intérieur d’une déco minimaliste et d’autant plus lumineuse.

 

 

 

Jouez alors avec des couleurs et les différents styles de déco pour marier votre carrelage en travertin de la meilleure des façons. Laissez parler votre créativité et votre imagination afin d’obtenir la décoration de vos rêves !

Laisser un commentaire