Unsere Vorteile
  • Pour professionnel et particulier
  • Livraison à domicile
  • Garantie du meilleur prix

Le plus grand choix de revêtement sols et murs de France en ligne. Nous sommes fiers de vous aider à rénover depuis 2006 et de vous proposer les meilleurs produits aux meilleurs tarifs.
Accéder au site
Accueil

Comment associer parquet et carrelage ?

Aujourd’hui, nous sommes à la recherche de grands espaces de vie. En effet, le décloisonnement est à la hausse, car il permet d’agrandir une pièce de vie. Mais alors, comment délimiter visuellement vos pièces sans cloisonner ? Un mélange de matières au sol permet de créer un contraste visuel très tendance. C’est pourquoi nous avons décidé de vous donner nos idées pour savoir comment associer parquet et carrelage.

Dans quelles pièces créer ce Mix and Match ?

Comment associer parquet et carrelage dans ma cuisine ?

Si votre cuisine est ouverte et que vous souhaitez délimiter visuellement les deux pièces, nous avons une solution tendance pour vous. En effet, le carrelage imitation carreaux de ciment se marie parfaitement avec le parquet. Vous pouvez par exemple carreler l’ensemble de votre cuisine ou simplement carreler l’espace de l’ilot central. Ceci créera un contraste visuel avec le reste de la pièce de vie. Le carrelage est idéal en cuisine, car il ne craint pas l’eau contrairement au parquet.

Comment associer parquet et carrelage dans ma salle de bains ?

Vous avez la chance d'avoir une cambre parentale avec salle de bain ? Vous pouvez comme avec la cuisine créer un contraste entre les 2 pièces à l’aide d’un mélange de revêtement comme le carrelage et le parquet. Dans une pièce humide comme une salle de bain, le carrelage est idéal. Ce type de revêtement est parfait pour des pièces ou le trafic est intense. Si vous souhaitez avoir un parquet, vous pouvez carreler le contour de votre baignoire et de votre vasque. Le mix and match entre les deux revêtements est d’une originalité plus que tendance. Autre solution, le carrelage imitation parquet (plus vrai que nature).

Comment associer parquet et carrelage : Inspirations

Look Scandinave

Si vous appréciez l’élégance et la chaleur de la décoration scandinave, optez pour un mix and match de parquet et de carrelage. Les architectes scandinaves créent souvent des sols déstructurés pour dynamiser les espaces. En effet, cette association apporte une touche de fantaisie à la sobriété de la décoration scandinave. Par exemple, une association de parquet point de Hongrie avec un charmant carrelage imitation pierre peut être un mix parfait pour offrir une touche de fraîcheur nordique avec le carrelage qui sera réchauffé par le parquet en chevrons.

Voici notre idée d’association au look scandinave :

Association moderne et classique

Pour une association classique et tendance, optez pour de larges carreaux associés à un parquet aux belles essences de bois. Vous souhaitez une forte démarcation visuelle entre les 2 pièces ? N’hésitez pas à choisir des revêtements de sol aux teintes et textures opposés comme par exemple un carrelage blanc avec un parquet foncé. Pour une démarcation discrète, vous n’aurez pas de mal à trouver un carrelage aux teintes proches de celles d’un parquet.

Notre proposition d’association au style moderne et classique :

Comment associer parquet et carrelage : Les différentes jointures

Jointure classique : la barre de seuil

La barre de seuil permet d’accentuer la démarcation visuelle entre une pièce carrelée et une pièce vêtue de parquet. Elle peut être en bois, laiton, métal ou encore en plastique afin de jouer les entremetteuses entre vos sols. La barre de seuil est à utiliser s’il y a une différence de niveau entre votre parquet et votre carrelage. En effet, elle permet de rattraper une différence de niveau entre deux matériaux ou deux pièces.

Barre de jonction

S’il n’y a pas de différence de niveau entre votre parquet et carrelage et que vous souhaitez accentuer la démarcation entre les 2 pièces, utilisez une barre de jonction. Celle-ci a les mêmes caractéristiques que la barre de seuil. La seule différence est qu'elle sert à joindre deux sols de même niveau. La finition est alors parfaite.

Créer une marche

Une marche permet de créer un contraste entre 2 pièces sans pour autant cloisonner. Avec une différence de revêtement et de niveau entre 2 pièces, la démarcation est parfaitement visible, et ce, sans cloison.

Le joint de finition

Si vous souhaitez une démarcation discrète entre deux sols, le joint de finition est la solution chic et élégante idéale. En effet, il est facile à mettre en place et s’installe à l’aide d’un pistolet à silicone. Cet entremetteur de sol est élastique ce qui permet à votre parquet de dilater. Une fois mis en place, le joint de finition est presque invisible.

Laisser un commentaire
Derniers articles publiés