Unsere Vorteile
  • Pour professionnel et particulier
  • Livraison à domicile
  • Garantie du meilleur prix

Le plus grand choix de revêtement sols et murs de France en ligne. Nous sommes fiers de vous aider à rénover depuis 2006 et de vous proposer les meilleurs produits aux meilleurs tarifs.
Accéder au site
Accueil

Comment agrandir une piece ?

Il n’y a rien de pire que de se sentir à l’étroit, voir confiné dans son chez-soi. Les grands espaces ont aujourd’hui la côte. Mais comment faire lorsque la configuration de notre intérieur ne nous permet pas de décloisonner ? Nous avons concocté rien que pour vous de superbes techniques qui vous permettront de savoir comment agrandir une piece !

Comment agrandir une pièce : l’importance de la luminosité et des couleurs

L’importance d’une bonne luminosité

Avant de commencer vos travaux, il faut vous pencher sur les sources de lumière de votre intérieur. Ces dernières peuvent être naturelles si vous avez la chance de vivre dans une maison ou appartement lumineux. Afin de garder une certaine intimité mais de conserver cette lumière, vous pouvez opter pour des voilages.

Pour vos petits espaces, optez pour des luminaires adaptés et peu encombrants. Par exemple, habillez vos murs de spots qui n’encombreront pas un pan complet contrairement à une applique. Plutôt que d’opter pour un lampadaire, choisissez des lampes d’appoint que vous pouvez poser sur un meuble.

Choisir le bon revêtement mural

S’il y a une chose sur laquelle vous devez porter votre attention afin d’agrandir votre espace, ce sont vos murs. En effet, ces derniers délimitent votre espace. Il est important de leur apporter une autre utilité que cette simple délimitation. Les couleurs et décorations que vous apporterez à vos murs définiront la structure de votre espace.

Si vous souhaitez garder une décoration simple, il est préférable d’opter pour un mur blanc. En effet, il permettra de refléter un maximum de lumière dans la pièce. Vous pouvez par la suite le décorer par exemple de plantes grimpantes ou de tableaux.

Pour une décoration plus originale, vous pouvez choisir d’habiller l’un de vos murs d’un papier peint panoramique. En effet, certaines de nos collections proposent des dessins qui donnent de la profondeur à votre intérieur. Ce type de design vous permettra de vous évader en forêt ou à la mer par exemple !

Comment agrandir une piece : l’importance de l’agencement

Choisir le bon revêtement de sol

Bien que votre sol n’encombre pas votre espace, celui-ci joue un rôle visuel important. En effet, les lignes de ce dernier déterminent l’ordre visuel de votre intérieur. Si par exemple, vous optez pour un parquet contrecollé, les lignes de ce dernier donneront de la profondeur à votre pièce. Ce type de sol est donc idéal pour un espace étroit. Nous vous conseillons d’opter pour des essences de bois relativement lumineuses comme l’érable ou le frêne.

La couleur de votre sol va permettre de refléter la lumière. Et ce sont les teintes claires qui vont apporter un maximum d’éclat à votre pièce. À l’inverse, des teintes sombres vont absorber cette luminosité ce qui enfermera votre espace.

Un autre type de sol idéal pour agrandir votre intérieur : le sol PVC. En effet, ce type de sol propose une multitude de motifs parfaits pour de petites pièces. Si vous ne souhaitez pas avoir un sol aux aspects bois, vous pouvez opter pour une lame ou dalle PVC vinyle effet pierre. Disponible dans des coloris clairs, ce type de sol apportera de l’originalité et de la lumière à votre intérieur.

Choisir des meubles adaptés et penser malin

On pourrait penser que des petits meubles sont parfaits pour une petite pièce. Mais le fait d’en accumuler plusieurs dans une, et même pièce va surcharger l’espace. Nous vous conseillons d’opter pour des meubles de rangement bas.

Par exemple, si vous avez une petite chambre, optez pour un grand lit qui contient des rangements en dessous. De ce fait, vous pourrez par exemple ranger une partie de vos vêtements sans avoir besoin de plusieurs petites commodes.

Pour votre salon, optez pour des meubles bas. Si vous ne savez pas où installer vos rangements, aidez-vous des angles de votre pièce. Ceux-ci vont permettre de structurer votre agencement afin qu’il soit en harmonie avec votre intérieur. Les rangements bas vont vous permettre d'avoir de la place pour fixer des étagères. Ces dernières vous permettront de ranger vos affaires et ne prendront pas de place.

Laisser un commentaire