Unsere Vorteile
  • Pour professionnel et particulier
  • Livraison à domicile
  • Garantie du meilleur prix

Le plus grand choix de revêtement sols et murs de France en ligne. Nous sommes fiers de vous aider à rénover depuis 2006 et de vous proposer les meilleurs produits aux meilleurs tarifs.
Accéder au site
Accueil

Déco style industriel : nos idées d'agencement

Et si la déco style industriel était faite pour votre intérieur ? Le style industriel date de l'apogée de la vie ouvrière au début du vingtième siècle. Pour ce style, on opte pour des tables et des gardes manger avec des armatures en acier. De plus les tons sobres et froids prennent le dessus dans la pièce. Avec ses meubles robustes en métal et son côté très fonctionnel, ce style très tendance apporte de l’authenticité à votre intérieur.

Le choix des revêtements pour une déco style industriel

Pour respecter une déco style industriel, les meubles en métal sont un passage obligatoire. Il faut cependant d’abord poser le décor comme base, avant de penser aux objets de décoration.

Le revêtement de sol : effet béton ciré ou effet bois

Tout d’abord, pour ce qui est du sol, deux possibilités de revêtements s’offrent à vous.

Premièrement, il y a les lames PVC effet béton ciré : En effet ces dernières donnent directement de l’élégance et de la robustesse à votre déco. Ses coloris froids de gris, se glissent dans tous les espaces de votre intérieur et apportent un aspect ouvrier en un claquement de doigts.

Deuxièmement, il y a aussi les lames PVC effet bois : Même si ces dernières sont un peu moins utilisées pour ce style de déco que les lames PVC effet béton, elles auront un rendu qui en vaudra tout autant de détour. Et se fondront parfaitement dans le décor, en ajoutant un côté vieilli et rustique. Ce qui conviendra parfaitement avec l’esprit authentique du style industriel.

Le revêtement de mur : papier peint brique

Pour ce qui est des murs, il est impossible de passer à côté du papier peint effet brique. En effet, ce papier peint est un indispensable du style industriel, car il apporte une touche de couleur dans cette déco aux coloris gris et noir. De plus il accentue l’aspect ouvrier et l’authenticité du lieu.

Pour aérer l’espace, il est conseillé de ne pas abuser du papier peint brique. Il est possible de mélanger plusieurs papiers peints, en faisant par exemple un mur avec le papier peint effet brique, puis de faire les autres en papier peint gris ou en noir. Cela permettra aussi de donner un effet de volume et de grandeur à la pièce, ce qui accentuera le côté usine.

Pour encore plus d’originalité, il est également possible de peindre quelques murs en vert ou en bleu pour donner du caractère à la pièce. Il faudra cependant le faire en toute mesure, pour maintenir l’harmonie du style.

 La décoration pour une vraie déco style industriel

Pour un vrai style industriel, tous les éléments sont à prendre en compte. Du sol au mur, jusqu’aux coussins et au tapis, en passant par les meubles, rien n’est laissé au hasard. Car une grande partie du style industriel passe par les objets de la décoration.

Tapis, rideaux et coussins

Pour réchauffer un peu l’ambiance, on mise tout sur les éléments de déco. En effet, un tapis réchauffera les lames vinyles effet béton ciré ou bien effet bois dans les pièces à vivre. Par ailleurs cela apportera un aspect un peu plus confort et cosy à votre intérieur.

De même, pour les coussins, on peut se permettre de choisir de la couleur pour ajouter une touche tendance. En effet que ce soit avec des coussins ou avec des rideaux, certaines couleurs telles que le jaune peuvent se marier à merveille dans ce genre de style. De plus cela illuminera la pièce, sans pour autant casser l’harmonie du décor.

Un autre avantage du style industriel, c'est qu'il invite à dépareiller : Ce n’est donc pas un problème, d‘associer deux coussins de couleurs et de motifs différents.

L'éclairage

Il ne faudra pas lésiner sur des éléments tels que l‘éclairage, qui sont eux aussi très importants. On pourra jouer avec les suspensions luminaires, qui rendront la décoration unique en accentuant l’effet usine. Et on pourra, par ailleurs, décloisonner et remplacer par des verrières. Celles-ci qui laisseront la lumière parcourrir l’ensemble de la pièce.

Laisser un commentaire