Unsere Vorteile
  • Pour professionnel et particulier
  • Livraison à domicile
  • Garantie du meilleur prix

Le plus grand choix de revêtement sols et murs de France en ligne. Nous sommes fiers de vous aider à rénover depuis 2006 et de vous proposer les meilleurs produits aux meilleurs tarifs.
Accéder au site
Accueil

Décoration scandinave : un style lumineux

Vous aimez tout ce qui est sobre et épuré en matière de décoration ? La décoration scandinave devrait vous plaire ! En effet le lumineux et neutre correspond à l’essence même du design scandinave. Il faut dire qu’il faut bien ça dans des pays où il fait nuit la moitié de l’année. Ce style très tendance de nos jours, saura parfaitement se mettre en place dans votre intérieur.

Le blanc mis à l’honneur

Un look nordique est simplement impossible sans blanc. En effet, le blanc et le bois sont fortement recommendés pour une décoration scandinave digne de ce nom. Ils transforment la pièce en lui donnant un air calme et apaisant, qui lui apportera tout son charme. Cependant, il ne faudra pas abuser de cette couleur. On préférera jouer sur les matières et les coloris, pour éviter impression d’hôpital et rendre la pièce chaleureuse. Vous pouvez donc tapisser quelques murs avec du papier peint blanc, et opter pour un mur d’une autre couleur.

Optez pour un revêtement en bois clair

Le bois est l'une des grandes caractéristiques de la décoration scandinave. En effet celle-ci est une ode à la nature et à la forêt. Une matière qui apporte toute sa chaleur et sa singularité à cette tendance. Misez sur un parquet en bois clair qui complétera l'esprit chaleureux du style et renverra une belle lumière. Vous pourrez choisir des lames PVC effet bois clair, ou bien même du parquet, soit stratifié soit contrecollé.

Choisissez un mobilier adapté

Toujours dans la même logique que le revêtement de sol, choisissez des meubles en bois massif comme le pin, le bouleau qui arboreront des formes épurées mais contemporaines. Design et fonctionnel, cet ameublement nordique devra aussi être de couleur claire, car l'autre particularité de la décoration scandinave c'est la luminosité. Donc, bannissez tout les meubles foncés et faites place aux teintes claires.

Les couleurs et les motifs

Pour être en adéquation avec le style scandinave, il faudra respecter certains codes couleurs tels que les tons clairs autour du beige, du blanc et du marron clair. Il est cependant aussi possible de rajouter des teintes plus chaudes pour se démarquer dans la pièce. Pour tout ce qui des textiles, il est alors possible de jouer avec le rouge, le bleu canard ou le jaune moutarde. Or on peut difficilement envisager un salon scandinave cosy sans quelques coussins et autres plaids douillets. Aussi, n’ayez pas peur d’accumuler les coussins rouges, bleus ou même jaune sur votre canapé. De même, il ne faut pas hésiter à utiliser des imprimés à motif. Les scandinaves adorent avoir des intérieurs avec des formes géométriques. Ces derniers se mêleront à merveille dans ce décor aux tons froid du nord.

L'aspect déco

Afin de souligner votre décoration scandinave, misez sur les valeurs sûres. En effet, le style scandinave possède des éléments de déco emblématiques aussi comme les bougeoirs, des tables gigognes, des fauteils scandinaves ou même des étagères murales. Accompagnez-les d’un plaid tout doux que vous prendrez soin de disposer négligemment. Le tapis s’impose aussi comme une valeur sûre pour une décoration scandinave. Vous n’aurez qu’à le déposer au pied de votre canapé et le tour sera joué.

La luminosité

En effet, les scandinaves misent fortement sur la luminosité de la pièce. Pour cela ils choisissent des tons clairs pour toute la pièce. Ainsi, pour ce qui est des voilages, on optera pour des voilages transparents qui laissent bien entrer la lumière. Et en conséquence on évitera tous les rideaux opaques, qui risqueraient d’assombrir la pièce et de donner une impression de volume plus petit. De plus, comme dit précedemment, certaines règles doivent être respectées au niveau de la décoration des meubles et des textiles. Toute fois, ces élèments, bien qu’obligatoires, ne suffisent pas pour créer une ambiance scandinaves. D‘autres élèments doivent être ajoutés pour compléter le tout. En effet, les luminaires tels que les lampes, les bougeoirs et les bougies font parties de ces petits objets qui sauront habiller et donner du caractère à une pièce style nordique.

Laisser un commentaire