Contact
Vous avez des questions ?

Contactez-nous ! Contact Lundi au Vendredi : de 9h à 18h 09 70 46 48 38 ou par email info@bricoflor.fr

Carrelage blanc : pour un intérieur frais et lumineux !

En décoration, le blanc a la particularité de refléter la lumière et donc d’illuminer la pièce. C’est la raison pour laquelle on le recommande dans les pièces un peu plus sombres. Le blanc a aussi la vertu de modifier la perception visuelle et d’agrandir les espaces. Sobre et élégant, le carrelage blanc se prête à merveille à tous les styles. Il se marie sans difficulté à toutes les autres couleurs et est une teinte dont il est difficile de se lasser. Voilà le choix idéal pour votre nouveau revêtement de sol !

Lire la suite

Carrelage blanc

  • Garantie du meilleur prix

    Sur nos 25 000 produits !
  • Devis gratuit

    Contactez notre équipe pour une offre personnalisée
  • Service Échantillons

    Commandez jusqu'à 8 échantillons

Le carrelage blanc : un classique intemporel

Le carrelage blanc s’intègre aussi bien dans les pièces à vivre comme le salon, la cuisine que dans les espaces plus intimes comme la chambre ou la salle de bain. Il s’immisce partout pour apporter toute la luminosité nécessaire, mais aussi pour donner du caractère. Avec ses lignes contemporaines, le carrelage blanc est classe et indémodable ! Des plus classiques aux plus design, en passant par des décors plus naturels, il se plie à toutes les envies.

Quelle décoration adopter avec un carrelage blanc ?

Parfois considéré comme froid, à tort, le carrelage blanc s’associe facilement à tous les styles et à toutes les teintes. Il suffit de bien savoir s’y prendre. Pensez aux bonnes associations de couleurs, aux meubles et à la décoration et vous saurez parfaitement mettre en valeur votre revêtement de sol blanc, autant que lui saura mettre en valeur le reste de votre intérieur !

Accessoirisez sans modération

Un tapis habille un carrelage blanc pour offrir chaleur et confort à la pièce. Il peut être de tous styles et nuances en fonction de la décoration choisie dans votre espace. Toutes les couleurs pastel du bleu ciel au rose poudré sont parfaites pour adoucir un carrelage blanc et lui apporter du caractère. D’autre part, le duo blanc et bois est une association classique qui a fait ses preuves depuis de nombreuses années. Cet ensemble de couleur et matériau trouve sa place dans de nombreux styles déco. Le cuir marron, sur un canapé par exemple, peut être également très joli associé à un carrelage blanc. Pour réchauffer votre espace et lui apporter énergie, pensez à des accessoires cosy tels que des bougies, des plaids en laine, des coussins, etc. Complétez le tout par des touches lumineuses tamisées à travers de jolis luminaires ou de guirlandes. Le tour est joué !

Des couleurs pour un contraste dynamique

Les couleurs sombres s’accordent parfaitement avec un carrelage blanc, créant ainsi des contrastes intenses et très tendance. Pour aller jusqu’au bout de l’idée, vous pouvez par exemple opter pour l’indémodable contraste noir et blanc. Attention tout de même, ce mariage doit absolument être accompagnée par des touches d’une troisième couleur plus vive pour éviter une décoration démodée. Pensez par exemple aux plantes vertes : une ambiance moderne mêlée à des touches exotiques au cœur des tendances. Pourquoi pas un papier peint jungle ? En effet, l’avantage d’un sol blanc et lumineux est que vous pouvez vous permettre de peindre vos murs avec des couleurs profondes, comme le bleu marine, par exemple. Le blanc s’associe aisément à toutes les teintes. C’est une sorte de canevas vierge qui permet toutes les fantaisies dans le reste de la pièce !

Qu’en est-il du côté technique ?

Notre catalogue de carrelage offre des propriétés haute qualité. Des produits de fabricants reconnus vous sont proposés afin de vous offrir une rénovation qui fera preuve de résistance et durabilité.

La pose et l’entretien de votre carrelage blanc

Pour l’installation de votre carrelage, il faut procéder à une pose classique collée. Il faut bien veiller à ce que vos découpes soient précises. N’oubliez pas non plus d’utiliser un joint résistant aux déformations, même si le carrelage est compatible au chauffage au sol.

Concernant l’entretien, le carrelage est un des revêtements de sol les plus simples à nettoyer. Il vous suffit de passer le balai ou l’aspirateur régulièrement et une serpillère humide fera l’affaire pour les taches. Le carrelage blanc, comme le carrelage beige, étant plus facilement sujet aux salissures, vous pouvez évidemment utiliser un détergent. Nous conseillons généralement les détergents neutres, moins agressifs et plus sains.

Des caractéristiques techniques de qualité

Selon les modèles, le carrelage s’invite partout : au sol, au mur, en intérieur, en extérieur, à la maison et/ou dans les espaces professionnels. Le plus souvent, on retrouve du carrelage dans les salles de bain et cuisines. En effet, ces pièces d’eau demandent des revêtements résistants à l’eau, totalement hermétiques et faciles à entretenir pour une hygiène impeccable. Nos modèles font preuve d’une grande résistance grâce à des épaisseurs conséquentes. De plus, de nombreux formats sont proposés pour convenir au mieux à votre rénovation.

Commandez votre carrelage blanc sur notre boutique en ligne !

Sur notre boutique en ligne, nous vous proposons une très large sélection de carrelage blanc à un excellent rapport qualité/prix ! Nous proposons un service de livraison à domicile dans toute la France continentale. Ne perdez pas une seconde, profitez de nos tarifs d’exception et de revêtements dans l’air du temps dès maintenant ! Pour toute réponse à vos questions, n’hésitez pas à contacter notre équipe technique par e-mail ou par téléphone. Nous nous ferons une joie de vous venir en aide !